Menu

avatar

menlolo *** 
le 23/05/17 à08:28

Questions des jeunes parents

Bonjour à Toutes
En novembre 2017 je vais accueillir un nouveau né
les parents ( des jeunes parents ) c'est leur premier enfant
m'ont demandé si la cotisation salariale lors du paiement du salaire ils doivent l avancer ou bien c'est la CAF et Paje emploi qui la paie?
ils sont pacs'és c'est à quel nom qu'ils doivent faire la demande?
Doivent ils faire les démarches maintenant auprés de paje emploi et de la caf ou ils doivent attendre la naissance de leur enfant ?
Comment doivent ils faire pour connaitre leur barême de remboursement?
Un grand merci pour vos réponse
cette maman est larguée et elle compte sur moi

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à08:55

Re: Questions des jeunes parents

bonjour,
c est le parent allocataire qui doit faire la demande auprès de la caf
une fois que le dossier caf sera fait elle le transmettra à pajemploi qui leur enverra le numero d 'employeur
voilà
le dossier caf c est 2 mois avant je crois maxi avant la garde
ils peuvent faire la demande sur internet ou se rendre à la caf directement et venir pour le remplir chez toi
pense à faire un engagement réciproque s ils t ont ont choisie car d 'ici novembre ils peuvent changer d 'avis et vous aurez un engagement(car toi aussi tu t 'engages avec eux donc sois sûre de ton choix)
tu tapes engagement réciproque pajemploi et t 'imprimes 2 exemplaires(1 pr toi ,1 pr les parents)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à08:58

Re: Questions des jeunes parents

Bonjour,

Le parent ne paie pas les cotisations salariales du fait que celles-ci sont retirées de votre salaire. Le parent, s'il percevra la CMG ne paiera pas les cotisations patronales.

Le nom de l'employeur, déclaré à Pajemploi, est celui de la mère ou du père, peu importe.

Les démarches seront à faire au moment du début de votre contrat. Ils ont 8 jours pour faire la demande d'aide et obtenir la CMG.

Le montant des remboursements est fonction de leur revenu et ils vont sur le site CMG CAF pour obtenir les barèmes. Ne pas oublier qu'ils ont droit également à un crédit d'impôt et certains parents peuvent avoir des aides de leur employeur, il faut qu'ils les demandent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 23/05/17 à08:59

Re: Questions des jeunes parents

Merci giusy
heureusement qu'elle m'a posé la question car l'accouchement est pérvu début Aout
donc c'est au nom de la maman?
ils seront leur base de remboursement au bout de combien de temps?
les cotisations sociales c'est qui qui les paient?
merci encore

oui oui l'engagement réciproque elle m'a demandé de le faire maintenant

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à09:02

Re: Questions des jeunes parents

après elle peut téléphoner à pajemploi et à la caf pour avoir des renseignements
elle a le tps d 'ici novembre
j ai appris par experience qu il ne faut pas mâcher tt le travail aux parents.
ce sont eux nos employeurs tt de même
bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à09:04

Re: Questions des jeunes parents

Je viens de vous répondre à vos questions. Merci de lire les messages que l'on vous envoie.

avatar

menlolo *** 
le 23/05/17 à09:10

Re: Questions des jeunes parents

Merci encore giusy et merci Coquelicot
Oui je sais moi aussi par expérience que ce sont les parents qui doivent faire leurs démarches mais cette maman a une grossesse difficile elle est trés mal et passe ses journées couchée donc elle m' demandé de l'aide car elle ne sait pas comment faire ( ça me dérange pas ) donc moi je demande à mes collègues expérimentées.....lol

petite question coquelicot comment faire pour bénéficier du crédit d'impot?
je ne sais pas s'ils peuvent avoir l'aide des employeurs car moi je ne fais que les contrats enseignants et à mon avis vu que les autres parents n'ont rien forcément ça devra être pareil pour eux

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à09:10

Re: Questions des jeunes parents

ce n 'est pas forcément la maman l allocataire
demande lui si elle a déjà un numero d allocataire ou non ? ou est ce le papa ? si ils ont forcément un numero si elle est enceinte puisqu elle a dû toucher une allocation pour les derniers mois de grossesse (enfin à mon époque c 'était comme ça)

avatar

menlolo *** 
le 23/05/17 à09:11

Re: Questions des jeunes parents

nos messages se croisent coquelicot vous avez du me répondre pendant que je répondais à giusy
j'ai bien lu votre réponses .....merci bcq

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à10:16

Re: Questions des jeunes parents

Bonjour,

Le crédit d'impôt se fera lorsque le parent fera sa déclaration d'impôt l'année prochaine. Il devra indiquer les sommes versées sur sa feuille d'impôt.

Le fait que le parent soit enseignant, il a une aide par l'Etat avec des chèques CESUS.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

verodanija *** 
le 30/05/17 à08:21

Re: Questions des jeunes parents

Attention quand même si la déclaration d’impôt n'est pas commune il ne peut y avoir que l'allocataire qui déclare aux impôts c'est pour ça qu'il vaut mieux choisir de suite qui sera l'allocataire en fonction des revenus de chacun pour le crédit d’impôts.
» Voir plus de sujets sur : Questions des jeunes parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP