Menu

avatar

cricri974 ** 
le 03/01/17 à19:14

Question qui me tracasse

Bonjour ! et bonne Année 2017 !!! j'ai une petite question a vous posez! voilà je dois accueillir 2 petits garçons d'une même fratrie a partir du premier avril 2017, mais le problème c'est que j'avais déjà pris un billet d'avion depuis l’année dernier pour aller voir ma mère dans mon pays. Je voulais savoir comment cela va se passer pour ses congés? Et si le parent refuse je fais quoi? Surtout que mon billet n'est pas remboursable, et je dois partir 3 semaines. S'il n ' y a pas accord je dois refuser le contrat?

Merci

avatar

arcenciel *** 
le 03/01/17 à19:35

Re: Question qui me tracasse

Bonsoir,

Si vous l'aviez pris avant de rencontrer les parents vous auriez dû les mettre au courant directement. Je pense qu'il faudrait que vous les appeliez pour leur expliquer se qu'il en ai. Vous allez les accueillir en année complète ou incomplete ? Est ce que vous avez déjà vu ensemble pour les congés ? Quand est ce que vous devez partir ? Si vous n'avez pas acquis vos 3 semaines de congés il faudra voir pour un congé sans soldes si ils sont d'accord.
Bonne soirée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à20:02

Re: Question qui me tracasse

Bonjour,

Si vous avez plusieurs employeurs c'est vous qui fixez les dates de vos congés. Donc lors de l'entretien vous parlez de vos dates de cp, et là vous pouvez savoir s'ils sont d'accords avec vos dates et si vous êtes en année complète ou incomplète.

Sur le contrat les dates de congés doivent être notées.

Bonne année
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/01/17 à07:58

Re: Question qui me tracasse

L'erreur que vous avez faite c'est de ne pas en parler de suite aux parents.S'ils ne peuvent pas s'aligner sur vos congés vous devez donc refuser le contrat.
» Voir plus de sujets sur : Question qui me tracasse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP