Question préavis

Question préavis

posté par lothys ** 
le 15/03/2019 à 10:09:30 - 258 Vues

Bonjour,
Je voulais juste savoir : le préavis commence à la date où il a été posté (cachet de la poste) ou la date où je le reçois ou vais le chercher si en recommandé et que je ne suis pas présente au passage du facteur ?

Des PE m'annoncent hier soir, sans m'avoir prévenue avant (c'est leur droit je sais) : "on arrête le contrat, on vous a envoyé votre lettre de préavis ce matin (le 14/3), vous finissez le 14 avril"
Le père a demandé à être licencié (licenciement à l'amiable), il l'est depuis un mois, et ne compte pas chercher du boulot avant janvier 2020, vu que pendant 2 ans son ARE représente autant qu'un salaire, donc il a décidé de garder son fils.

- Publicité -

Re: Question préavis

posté par lothys ** 
le 15/03/2019 à 10:33:55

image
J'ai reçu la lette à l'instant. Lettre pas datée, j'imagine que le cachet de la poste fait foi (accusé de réception), et pas de date de licenciement, juste que j'ai un mois de préavis.
Le motif me fait "sourire", on dirait presque "on vous paie à rien faire"....

Quand je pense à tout ce qui j'ai été conciliante, flexible, arrangeante, jusqu'à revoir les heures d'accueil pour qu'ils aient une mensualisation moins importante... Bref..... c'est de ma faute, la gentillesse ne paie pas...

- Publicité -

posté par sosoyvan **** 
le 15/03/2019 à 11:49:16

Bonjour

Pas sympa ces raisons là ne sont pas valable
Il aurait dû mettre qu'il n'avait plus besoin de vos service point barre
Ou alors suite à son propre licenciement de son travail qui procéde au retrait de son enfant

Non mais, je le rappellerai que ceci n'est pas un motif de licenciement

Par contre soit il là refait et vous la remet en main propre parce que je crois pas qu'un employeur devrait utiliser ceci comme motif de licenciement...

- Publicité -

posté par sosoyvan **** 
le 15/03/2019 à 11:51:02

Ré bonjour

Il y quand même une différence en motif de licenciement que des raisons à détaillés

A lire aussi :