Menu

avatar

krysdav ** 
le 29/12/16 à07:14

Question idiote

Bonjour je sais c est peut etre idiot mais j ai un doute ,j ai pris 2 jours a decembre le 23 et le 26,j ai un contrat en annee imcomplete donc les 10pour cent en plus ( la maman prefere me payer tt les mois)et donc si j ai pris des jours est ce qu elle me paie les 10 pour cent se mois ci?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/12/16 à10:59

Re: Question idiote

Bonjour,

Au départ de votre mensualisation vous avez déduit des semaines et non des jours. Est-ce que le parent a pris les mêmes vacances que vous. De plus vous avez pris en congés le vendredi 23, le samedi 24 et le lundi 26 décembre, cela vous fait 3 jours à déduire si ce ne sont pas des jours prévus dans le contrat. On compte 6 jours ouvrables par semaine pour les cp. A déduire bien sûr avec le calcul de la cour de cassation.

De plus, vous le savez déjà on ne se fait pas payer les 10 % tous les mois c'est hors convention collective et cela vous désavantage. Même si le parent le souhaite, il met l'argent les 10 % de côté tous les mois et vous les paiera à partir de juin 2017. Car du coup vous n'avez pas comparé avec le maintien de salaire qui est souvent plus avantageux.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

krysdav ** 
le 29/12/16 à13:11

Re: Question idiote

J ai pris que 2 jours le 23 et le 26, et en ce qui concerne les 10%c etait mon premier contrat et je ne le savait pas du coup c est delicat de dire maintenant que je change d avis!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/12/16 à18:55

Re: Question idiote

Bonjour,

Non tu n'as pas pris 2 jours car on compte en jours ouvrables donc vendredi 23, samedi 24 et lundi 26 = 3 jours.

Pour les 10 %, c'est écrit dans la convention collective et vous pouvez rectifier le tir maintenant. C'est quelque chose d'obligatoire.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/17 à18:59

Re: Question idiote

Bonsoir,

J'ai fait la même erreur dés 10% des le début du contrat il y a longtemps lorsque j'étais nouvelle et inexpérimenté au niveau des contrats et lorsque je m'en suit rendu compte j'ai expliqué à la maman mon erreur et j'ai tout repris depuis le début.
J'ai préparé un avenant ou j'ai noté ce qu'elle m'avait déjà payé comme CP en 10% et ce qu'il restait à payer et on est reparti sur de bonne base au mois de juin suivant.

J'ai comparé les deux modes de calculs et je me suit rendu compte que les 10% dés le début me faisait perdre une grosse somme d'argent.

Il n'est jamais trop tard pour rectifié
Et rien ne vous empêches de vous les faire payer par 12ème si cela arrange la maman et que cela vous va aussi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/01/17 à19:31

Re: Question idiote

Bonsoir,

Attention au paiement au 1/12e cela peut peut-être arranger la maman tant que le contrat n'est pas terminé. Mais à la fin du contrat, il reste les cp de l'année passée à payer plus celle de l'année en cours, plus l'indemnité de rupture. Cela représente une grosse somme.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

tatiede4enfants ** 
le 20/01/17 à20:13

Re: Question idiote

mais le 24 est un jour férié il est payé !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/01/17 à20:42

Re: Question idiote

Bonsoir,

Le 24 n'est pas un jour férié c'est le 25. Et en année incomplète ce n'est pas pareil. On a déduit la semaine de la mensualisation donc si par exemple le jour férié tombé un jour d'accueil de l'enfant et si les congés étaient acquis, le parent doit payer en plus de la mensualisation le jour férié ou alors on le récupère un autre jour.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Question idiote

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP