Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 24/09/20 à11:05

Question contrat

Bonjours, je commence un nouveau contrat et je voudrait un conseil. Avant sur mes contrat je disait que je prenais l'enfant même malade. Je remplissais donc les cases pour stipuler que si l'enfant etait fievreux toussait ou un rhume même maladie telle que varricelle. Si les enfants etaient malade et que les parents les garder je n'avais jamais de jours décomptés. Là un des enfants que je garde est souvent malade et les parents ont des jours pour le garder(je pense aussi que les mamies le garde aussi) elle me donne un certificat médical donc déduction des heures normal. Pour le nouveau contrat est ce que j'ai le droit de noté que même avec un certificat médical je ne déduis aucune journée avec l'accord des parents car au début ils sont d'accord car on les acceptent malade mais après c'est différent et comme je n'ai rien noté sur le contrat je ne peut rien dire. Là ce sera noté et signé des 2 parites. Merci pour toutes les réponses que vous nous données.

avatar

lilo74 ***** 
le 24/09/20 à11:14

Re: Question contrat

Bonjour,

"Si les enfants etaient malade et que les parents les garder je n'avais jamais de jours décomptés. Là un des enfants que je garde est souvent malade et les parents ont des jours pour le garder(je pense aussi que les mamies le garde aussi) elle me donne un certificat médical donc déduction des heures normal."

Je ne comprends pas... Au final il a été rédigé comment votre contrat ?
Puisque vous acceptez de réduire avec un certificat ?

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/20 à11:20

Re: Question contrat

Pas logique du tout votre histoire

Si il est spécifier sur votre contrat que vous acceptez l'enfant malade dans ce cas si le parent ne vous le dépose pas vous n'avez rien a déduire meme avec présentation d'un certificat médical

Soyez plus précise sur vos contrats en notant bien que vous acceptez l'enfant malade ,par conséquent aucune déduction sur salaire ne pourra etre opérer si l'enfant n’est pas présent meme sur présentation d'un certificat médical

avatar

corinne1111 ** 
le 24/09/20 à11:51

Re: Question contrat

Merci pour vos réponses. Je note sur le contrat que je prend l'enfant même malade comme convenue avec les parents. Mais je n'ai pas noté que si absence avec certificat aucune déduction de salaire. Sur les contrat il est bien noté sur absence de l'enfant article 14 de la convention cllective maintien intégral de salaire sauf maladie de l'enfant attesté par un certificat médical donc déduction de salaire. C'est pour ça que je veux le noté sur le contrat.

avatar

mimichoco ***** 
le 24/09/20 à12:46

Re: Question contrat

Il faut bien stipulé dans le contrat que c'est une "clause supérieure" à la convention et il faut que le parent coche la case acceptée ou refusée a coté sinon c'est considéré comme abusif mais moi j'ai bien cette clause, aucune déduction de salaire même avec certificat car je ne refuse aucune maladie, si un jour le parent cochait la case clause "refusée" alors moi aussi je coche la case "l'assistante maternelle refuse l'enfant malade" et je ne l'accueille pas au moindre nez qui coule car c'est donnant donnant ... pour l'instant j'ai jamais eu ce soucis, ils cochent tous "acceptée"

avatar

angele1982 ***** 
le 24/09/20 à14:17

Re: Question contrat

Pas cool de la part de vos PE surtout si l'enfant est gardé par maman qui a des jours enfant malade et encore plus par mamie qui ne leur coûte rien ! j'ai eu une maman qui m'avait dit avoir droit à un nombre impressionnant de jours enfants malades de par son travail alors là je lui ai noté un clause supérieure à la CCN comme quoi les jours ne me seraient pas déduits ... en principe je n'ai rien de déduits mais enfants très peu maladifs hormis nez qui coule !

avatar

jnounou * 
le 29/09/20 à06:56

Re: Question contrat

Bonjour à tous
Alors moi j ai eu le problème,
Les parents peuvent deduire 10jrs pour maladie dans l année et 14 jrs concecutifs en cas d hospitalisation sur certificat médicale.
Au bout du 11eme jrs pour maladie et 15 jrs d hospt, AM est rémunérée comme si elle avait l enfant.
Voilou bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Question contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP