Menu

avatar

marienany *** 
le 07/02/17 à00:01

Question concernant les congés acquis

Bonjour,

Je me pose une question et malgré le fait d'avoir cherché sur le forum, je ne suis pas convaincue d'avoir trouvé la réponse.

J'ai un contrat de 4 jours par semaine, (9h/jr du mardi au vendredi) en année complète.
Je cherche à comprendre combien, pendant la période d'acquisition (du 5 janvier au 31 mai), j'acquiers de jours CP?

Est-ce 2,5 jrs par mois même si je n'ai un contrat que pour 4 jours par semaine?
Je ne me serais pas posée cette question si j'avais eu 5 jours de garde par semaine.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci à vous pour votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/02/17 à08:55

Re: Question concernant les congés acquis

Bonjour,

Que vous travaillez 1 jour ou 5 jours par semaine vous acquérez 2.5 jours par mois complet si vous êtes en année incomplète sinon c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail. Ceci est pour le temps des congés acquis.

C'est en argent que cela change car vous ne serez pas payée sur 5 jours de travail mais 1 jour de travail si vous ne travaillez qu'une journée par semaine (maintien de salaire ou les 1/10e).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

marienany *** 
le 07/02/17 à09:03

Re: Question concernant les congés acquis

Merci Coquelicot

avatar

tiwiwi *** 
le 08/02/17 à19:37

Re: Question concernant les congés acquis

Coquelicot, ne te serais tu pas trompée ... :

Que vous travaillez 1 jour ou 5 jours par semaine, vous acquérez 2.5 jours par mois complet si vous êtes en année COMPLETE
sinon (en année INCOMPLETE), c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/02/17 à20:43

Re: Question concernant les congés acquis

Bonjour,

Non c'est cela car on ne peut acquérir plus de cp en année incomplète qu'en année complète en comptant le nombre de semaines sur la période de référence s'il n'y a pas de congés posés.

Je m'explique si le contrat a commencé au 2 janvier 2017, fin de période de référence au 31 mai 2017 :

- en année complète vous acquérez 2.5 jours par mois si aucun congés pris, sinon c'est 2.5 jours pour 4 semaines de travail si vous posez des congés sur cette période.

- en année incomplète vous acquérez 2.5 jours par mois si aucun congé pris, sinon c'est 2.5 jours pour 4 semaines de travail si vous posez des congés sur cette période.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

tiwiwi *** 
le 08/02/17 à20:54

Re: Question concernant les congés acquis

Donc en fait, dans tous les cas (année complète ET incomplète), on acquière au 31 mai :
2.5 jours par mois si travaillé entièrement (du 1er au 31 et sans congés)
2.5 jours pour 4 semaines de travail si mois pas travaillé entièrement
Donc pas besoin de préciser si c'est année complète ou incomplète ...
Est ce bien cela ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/02/17 à09:17

Re: Question concernant les congés acquis

Bonjour,

Oui mais on a besoin de préciser que c'est une année complète ou incomplète car un moment où il y aura des congés posés soit sans solde soit déjà déduits de la mensualisation et le paiement des cp ne se fait pas au même moment.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Question concernant les congés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP