Menu

avatar

kmcdelw1 ** 
le 18/04/22 à15:37

Que pensez !!!

Voilà la situation : fevrier rencontre avec une maman qui change de nounou suite à un déménagement
Début contrat 1 er avril … depuis le 1 er avril loulou n’est venu que deux fois ( maman ne l’a pas mis pendant 1 semaine suite à un décès ) deuxième semaine prétexte devoir gérer la succession donc c’est repartie il viens que le vendredi et normalement tout est arranger depuis le 15 avril et donc enfin le temps complet sauf que samedi Rebelotte ( sms qui dit loulou a était hospitaliser 1 jour ont a rdv de contrôle mardi ( jour normalement de reprise temps plein ) ont vous tiens informer de la situation … je constate conclu donc que il ne viendra pas demain mais je n’en sais pas plus … du coup 3 eme semaine ..
pas de certificat médical du coup je fait payer c’est normal et les deux premier semaine sont de convenance mais que penser de ce genre de contrat ? Franchement j’le sens mal surtout que le petit les deux premier semaine était sencer etre sur paris avec sa maman suite à un décès mais vendredi en discutant avec le papa il c’est trahi sans le vouloir en m’indiquant que l’ancienne nounou trouver qu’il avais mal manger dans la semaine

avatar

kmcdelw1 ** 
le 18/04/22 à15:42

Re: Que pensez !!!

Je précise que l’ancienne nounou ne travailler pas le vendredi . Et comme par hasard les parent trouve un prétexte pour me le mettre la semaine mais l’amène le vendredi

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/04/22 à16:08

Re: Que pensez !!!

Bonjour

Vous pensez que les parents on 2 Assmat ? Peu être que la 1 er Assmat effectué son préavis la sur le mois d avril


C est sur que c est un peu spécial comme situation .

Demander un rdv avec les PE pour avoir une bonne discussion et mettre les choses au clair

avatar

kmcdelw1 ** 
le 18/04/22 à16:14

Re: Que pensez !!!

Ben clairement lorsque l’ont a signer le contrat il m’ont bien indiquer vouloir commencer au 1 er avril , je suis donc Denver être à temps pleins depuis cette date sauf que depuis chaque semaine il trouve un prétexte pour le faire venir uniquement le vendredi
J’ai peur qu’en fin de mois en voyant la fiche de salaire il ce dise ( mais il et venu que 4 fois ) oui ok sauf que c’est de votre fait et non du miens mois j’etait dispo d’accueillir loulou ( mais je mens sens tout de même gêner d’être payer sans avoir bosser ) c’est pas une situation que je vais pouvoir continuer plus longtemps ! Surtout que j’ai des demande de parent qui ont eu de réel besoin et pas uniquement d’une remplacente le vendredi .

avatar

kmcdelw1 ** 
le 18/04/22 à16:16

Re: Que pensez !!!

J’ai répondu à leur sms de samedi en indiquant que j’espère que le petit se rétablisse vite et aussi pour savoir s’il compte le faire revenir mercredi à l’issu du contrôle de mardi ( pour le moment pas de contre indication du médecin ) et aucun retour à ce sms , j’ai donc relancer hier puisque pour pouvoir organiser la journée repas ect des loulou j’ai besoin de savoir et la encore aucune réponse . Je viens de relancer là maintenant et si j’ai encore une fois aucun retour je ne sais pas quoi penser et honnêtement je crains pour mon salaire .

avatar

enfant00 *** 
le 18/04/22 à16:58

Re: Que pensez !!!

Bonjour il faut vraiment discuter avec les parents. Au sujet de votre salaire il ne changera pas quoi qu’il en soit il a été établit sur un certain nombre de jours donc si l’enfant ne vient qu’un seul jour par semaine c’est pour leur convenance personnelle. Prenez rdv avec cette maman . Bon courage .

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/04/22 à17:03

Re: Que pensez !!!

Oui je comprend c est vraiment une situation très délicate

Si vous et les PE avez signer le contrat qui dit qu il début au 1 avril 2022 a temps plein avec des jours et horaires d acceuil en absence de certificat médical ( 5 jours max possible à déduire sauf si l enfant est hospitalisé je crois que c est 17 jours ) les PE auront pas le choix que de vous payer.

Ils répondent pas à vos SMS c est le week-end de Pâques on peu leur laisser le bénéfice du doute qu ils son en famille
Par contre si mardi toujours aucune réponse j essai de les appeler et si pas de réponse je leur envoi un courrier en AR en leur rappelant le contrat que vous avez signée et que vous depuis le 1 er avril vous êtes à votre poste mais que l enfant viens pas et leur demande un rdv pour mettre les choses au clair

Si vous avez d autre demande hésiter pas à rencontrer les PE et si vous trouvez un autre contrat démissionner de celui ci

Et si a la fin du mois d avril il vous paie pas vous saisissez les prud'hommes

avatar

griselda ***** 
le 18/04/22 à17:27

Re: Que pensez !!!

Bon tout ça m'a l'air bien flou en effet.

Perso ce qui m’embêterait en premier c'est la question de l'adaptation de l'enft chez moi. Comment peut il s'y retrouver en ne venant qu'une fois par semaine. C'est pourquoi j'aurais une discussion à cœur ouvert dès la 1ere semaine, dont la question du paiement aurait été abordé mais pas que.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Dès demain aborde tranquillement le sujet avec eux sous le mode: "Pardon mais je suis un peu perplexe: j'avais compris que vous aviez besoin de moi à partir du 1er avril à temps complet car vous aviez besoin de changer d'AM, ce sont des choses qui arrivent. Mais nous sommes le 19 avril et je déplore qu'il ne soit venu que très très peu et ça m'inquiète pour 2 raisons. LA PLUS importante: que votre enfant puisse s'adapter chez moi ainsi que mes autres accueillis s'adaptent à votre enft, là ça me semble décousu et donc dommage. La deuxième, non des moindre, surtout pour vous: avez vous réalisez que mon salaire plein serait bien à régler même en l'absence de votre enft?"

Idéalement une discussion simple se met en route et ils savent t'expliquer en tte transparence ce qui se passe, comprennent l'importance de mettre en place un mode d'accueil régulier pour permettre à leur enft de mieux accepter ce changement qui a son importance pour lui et pour les autres enfts.
Au pire, tu auras soulevé "un lièvre" (en fonction de leur réaction) et au moins tu serais rapidement fixée pour savoir si tu dois reprendre des RDV avec des nouvelles familles.

En matière de communication il est bon d'éviter les termes "il est évident que" car ce qui l'est pour l'un ne l'est pas pour l'autre et ces prétendues "évidences" risques de mener à des incompréhensions, des tensions... voilà ce que l'on peut apprendre en communication interpersonnelle par exemple. ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/04/22 à19:11

Re: Que pensez !!!

Bonsoir je n'appelle pas ça du flou c'est carrément douteux.
Il faut vite parler du contrat signé avec l'emploi du temps prévu a compter du 1er avril .il faut bien indiquer que les absences pour convenance personnelle se sont en aucun cas déduites du salaire. Que pour l'hospitalisation du petit il faut un certificat médical pour déduire. Et bien leur demander s'ils en sont conscients??
Et qu'il est urgent que le petit vienne régulièrement pour connaître sa nouvelle assmat.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/04/22 à20:23

Re: Que pensez !!!

Bonsoir attention ! j'espère que vous allez être bien payée de votre mois d'avril ? dans le cas contraire en mai vous fermez votre porte ... ils pensent peut-être que si ils ne vous donnent pas l'enfant ce mois-ci ils n'auront pas à vous payer ... ils auront 2 ass mat à payer et une seule aide puisqu'apparemment l'enfant est bien chez l'ancienne ... ils auraient pu vous donner l'enfant comme prévu et payer leur ancienne nounou sans qu'elle fasse le préavis non ? bizarre comme débuts avec cette famille mettez-vite les choses au clair !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/22 à07:15

Re: Que pensez !!!

Bonjour,

C’est pas net du tout et en + ne répond ni aux sms, ni à votre dernier appel.

Comme dit Sandrine un RDV s’impose, téléphonique ou chez vous.

⚠️ J’enverrai un sms dans ce sens pour fixer ce RDV :


«Bonjour, pourrions-nous fixer un rdv téléphonique ce jour à 20h ou à une autre heure de votre choix ? Dans l’attente de votre réponse. Bonne journée »


Il faut l’obliger à vous répondre.
C’est stressant des parents qui se défilent.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Que pensez !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP