Menu

avatar

maryne ** 
le 09/05/18 à16:10

Que faire??

Bonjour à toutes,

Voilà j’ai besoin de vos conseils je vis un situation délicate en se moment.
J’ai eu plusieurs rendez vous pour de nouveaux contrats en septembre et plusieurs réponses positive avec des contrats qui m’intéresse.

Je m’explique en se moment j’ai :

Famille 1: un petit garçon de 18mois qui est présent toute la semaine du lundi au vendredi midi et pendant les vacances scolaires.

Famille 2 : deux péri scolaire 4ans et 7ans qui viennent le mercredi toute la journee et absent pendant les vacances

Famille 3 : je viens de signé le contrat la semaine derrière petite fille de 2ans qui arrive le 15mai à temps pleins jusqu’en septembre et qui ira à l’ecole seulement les matins pour sa première année d’ecole. Donc présente l’apres Midi du lundi au vendredi et pendant les vacances

Famille 4: ils m’ont contacté cette semaine pour septembre deux peri scolaire 3ans et 6ans qui viendrais les mercredi matin jusqu’à 13h30 et toute la journée pendant les vacances scolaire

Voilà mon problème je suis agréé pour 4 enfants (2 bébé 1 à partir de 2ans et 1 à partir de 3ans)

Tout colle sauf le mercredi ou je me retrouve avec 6 eu lieu de quatre.

Pensez vous que la PMI me donne une dérogation pour la famille 4 pour les mercredi matin?

Sinon deuxième solution démissionner de la famille 2 qui me rapporte le moins financièrement mais c’est délicat pour moi c’est mon premier contrat (ass mat depuis deux ans seulement) j’en ai parlé avec la maman quand j’ai eu mes quelques rendez vous en lui disant que si je trouvais des contrats plus intéressant nous devrions nous séparé mais que se serait que pour 2019 hélas cela arrive plus tôt que prévu alors j’ai dû mal à me voir revenir sur ce que j’ai dit. Surtout quel m’a confié ne pas vouloir changer de mode de garde.

J’espere avoir été clair. Que feriez vous à ma place?

Merci

avatar

valoux **** 
le 09/05/18 à16:27

Re: Que faire??

pour moi faites attention 6enfants en garde c est compliquer ca fatigue avez vous des enfants a vous? car la pmi calcul si vos enfants sont petit il compte dans l agrement vous avez un agrement pour 4enfants il font rarement des derogations pour 5 a pârt pour les fratries par chez nous si on n a une derogation ca dure que pour 1ans et ca met longtemps avant d avoir la responses il calcul tous la places pour tout les enfants et comment vous vous organisez moi j ai un agrement pour 4 et je fais tres attention a ne pas le depasser pour moi je pesserai le pour et le contre et n oublier pas certain parents ne se gene pas vous vous licencier quand on ne s y attend pas j aime mon metier mais j ai appri a me proteger des parents ont peut etre surpri

avatar

maryne ** 
le 09/05/18 à17:10

Re: Que faire??

Non je n’ai pas d’enfant à moi. Et les 6 seront présent uniquement le mercredi matin.

Oui je sais que les parents ne se gênent pas pour nous licencier mais c’est une première pour moi alors sa me gêne un peu.

Merci pour votre réponse

avatar

giusy **** 
le 09/05/18 à20:03

Re: Que faire??

Bonjour.
Moi si j etais vous je téléphonerais à votre puer pour lui en parler surtt si les parents vous veulent tous.Par contre si votre demande est acceptée faîtes bien attention à ne pas dépasser d autres jours car quand même avec 6 ça peut sentir le contrôle inopiné

avatar

sosoyvan **** 
le 09/05/18 à22:41

Re: Que faire??

Bonsoir,

faite votre demande de dérogation que pour le mercredi pour 6 enfants en accueille simultanément à envoyer au conseille général de votre département et après vous aurez un rendez vous d'une puer chez vous et suivant votre planning de garde des enfants la dérogation pourrai être bien accorder si c'est pour un jours ou une matinée

avatar

alexia2 ** 
le 15/05/18 à15:17

Re: Que faire??

Dans un premier temps si vous vous sentez capable d’acceuillir ces 6 enfants le mercredi matin,je vous conseille de demander à la PMI une extension de votre agrément.Il y a 4 grands alors peut être que ça fonctionnerait avec la puer.
Attention juste de bien pouvoir continuer à respecter le rythme des petits
» Voir plus de sujets sur : Que faire??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP