Menu

avatar

nessa2 * 
le 30/07/20 à09:05

Que faire .....?

Tout d’abord bonjour à toutes !
Je suis actuellement en période de préavis après avoir été licenciée (pour avoir refusé de signer une attestation sur mon honneur faite par mon employeur sur laquelle il avait gonflé le nombre d’heures à déclarer pour obtenir un meilleur remboursement....lorsque j’ai dit non il m’a dit que je n’avais pas à chercher à savoir ce qui était juste ou pas que j’avais simplement à signer et à fermer ma g..... ! Ce sont ses mots ...)
Lors de mon entretien de licenciement il m’a donc informé que les enfants ne viendraient plus chez moi ....Après avoir vérifier ma lettre de licenciement j’ai remarqué que les dates de préavis étaient erronées (il a cumulé préavis et cp) ...Je lui ai signifié les modifications de dates et verbalement il m’a reconfirmer que les enfants ne viendraient plus ....
Hors il m’a fait parvenir par mail ma nouvelle lettre de licenciement avec les nouvelles dates ...et à la fin du mail il m’informe qu’il se garde la souplesse de pouvoir me confier les enfants selon ses besoins , mais que si cela me pose problème il en tiendrait compte pour le calcul de mes indemnités de licenciement.
Je lui ai répondu que cela ne posait bien sur aucun soucis d’accueillir les enfants mais qu’étant donné qu’à deux reprises il m’avait dit qu’il ne venaient plus j’aimerais être informé dans un délais raisonnables de leur venue afin de pouvoir m’organiser ....
Voilà ....depuis lundi je me prépare à accueillir les enfants tous les matins à 7 heures mais ils ne viennent pas , je n’ai aucune nouvelle de leur part ....
Est ce que je leur envoie un message ou est ce que je les attends tous les matins jusqu’au 13 Août ? ....Je dois aussi leur réclamer le remboursement de pajemploi concernant l’exonération des heures complémentaires ce n’est pas grand chose , 40 euros, mais je n’ose même pas leur réclamer ....vu les réactions du papa !
Merci d’avance à celles qui prendront le temps de lire mon roman !

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à07:31

Re: Que faire .....?

Bonjour je n’ai pas assez d’expérience au niveau administratif pour vous conseiller mais je trouve ça hallucinant surtout de se faire insulter comme ça

avatar

griselda ***** 
le 04/08/20 à16:58

Re: Que faire .....?

Oui, l'Employeur peut parfaitement exiger que tu sois prête à accueillir les enfants jusqu'à la fin du préavis sauf s'il avait notifié dans la lettre RAR que tu en étais dispensée. Etre "au pite" à 7h si c'est l'heure d'embauche est une obligation même si c'est très incorrecte de leur part. Pour faire bonne mesure moi j'attendrais 7.02 tous les matins avant de les appeler en faisant la niaise "Je me permet de vous appelez pour m'assurer que tout va bien car je m'inquiète de ne pas vous voir arriver! Ah mince, vous dormiez? J'en suis navrée. En me prévenant de l'absence de vos enfants cela éviterait que je "m'inquiète" ;-) "
Même si 40€ ce n'est pas grand chose, vu comment on te traite, encore moins de raison de ne pas lui rappeler qu'il les doit. La veille du dernier jour j'enverrai un mail leur rappelant que "demain est le dernier jour officiel et donc que je lui propose de me porter tous mes papiers: certificat de travail, attestation employeur, chèque de solde de tout compte qui devra contenir le dernier salaire avec solde des congés, préavis sans oublier le reliquat de 40€ qu'il a perçu de PAJEmploi pour moi comme le mail qu'il a reçu le lui indique"... Etre désagréable (odieux) ne doit pas lui permettre de se soustraire de ses obligations d'employeurs: ne pas rentrer dans ce jeu.
» Voir plus de sujets sur : Que faire .....?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP