Menu

avatar

isanounou * 
le 12/09/16 à15:36

Que faire ?

Voila depuis 1 an je n'ai qu'un seul enfant qui maintenant est scolarisé le matin .En décembre ce sera journée complète . Comme pénurie d'enfant à garder je ne sais si continer cette activité . J'ai 52 ans .Il y a t-il quelqu'un qui a déjà vécu cette situation ? D'avance merci pour vos réponses.

avatar

peggy25 **** 
le 12/09/16 à16:46

Re: Que faire ?

Bonjour isanounou, tu vas le garder comme périscolaire, ou les parents te licencient ? Dans le 2ème cas tu as droit au chômage , autrement , pas de demandes en vue ? Personnellement, je suis au chômage depuis mi janvier, très peu de demandes ou alors pas intéressantes, très peu d'heures, des horaires à 4h30 du matin ou très tard le soir !!! Donc j'attends ! J'ai droit à 2 ans de chômage concernant un petit contrat, donc pas beaucoup, mais c'est mieux que rien, j'ai 53 ans, donc je te comprends , en février 2018 , si toujours rien , quitte le métier, j'ai déjà connu le chômage de 2010 à 2013, avec 2 ans de chômage et un an sans revenu !!! C'est très dur, financièrement et moralement, j'ai fait une dépression ! Nous avons très peu d'offres et des horaires atypiques et qui changent toutes les semaines parfois, les parents sont en intérim ou font les 2/8 ou les 3/8 , j'ai eu une fois un contrat ou j'ai eu 6 fois des changements de planning dans la même semaine et, 3 autres enfants en plus ! Prends soin de toi, et bon courage

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/09/16 à18:30

Re: Que faire ?

Tu peux peut-être contacter la PMI pour avoir la liste des MAM de ton secteur et peut-être intégrer une équipe.

Après mettre des annonces dans ton quartier ( commerces, coiffeur...) et les sites internet comme le "coin coin"....Mais bon, je pense que tu as déjà penser à tout ça !


Et oui les temps sont difficiles en ce moment et le fait d'avoir continuer un contrat en périscolaire t'apportera moins d'aide de pôle emploi car il me semble qu'ils calculent sur les douze dernier mois...A vérifier....

avatar

isanounou * 
le 13/09/16 à11:29

Re: Que faire ?

Bonjour, la PMI m'a répondu que tout cela était normal car moins de naissance. C'est moralement et financièrement que cela devient dur. Merci pour vos réponses

avatar

nounourol * 
le 14/09/16 à20:45

Re: Que faire ?

Bonjour,
je garde atuellement 1 petit de 2ans/5 , depuis ses 3 mois, en horaires atypiques,parents postés,(tranche 5h30a 21h30), contrat 25h
plus jamais ... trop dur , j ai 47 ans, je n en peux plus,
maman me dit que le 2eme bientôt, en prévision, je donne ma place a qui veut la prendre, car non pour le 2eme...je ne suis pas fainéante,je vais arrêter dés que le petit partira,peri.. nounou depuis 13 ans,mais pas d appels, la routine ..
la pupu est venue, je lui ai demander pourquoi PLUS RIEN ?
ELLE M A REPONDUE C generale, trop de chômage, les parents regardent aux moindre sous, voir papy mamie,amie... moi aussi je vais changer d horizon...
bien a vous, et courage a toutes...

avatar

peggy25 **** 
le 15/09/16 à10:48

Re: Que faire ?

Bonjour nounourol, en regardant ton message, ca me rassure, ou pas !!! J'ai l' impression qu'à partir un certain age, on sature , avec ces horaires atypiques, les demandes des parents, ce travail ou tout peut s'arrêter d'un mois à l'autre, moi aussi, je me suis adaptée aux parents ! J'ai fait beaucoup d'efforts, et pour finir, pas de contrats à l' horizon !!! Des entretiens qui ne donnent rien ! Et des demandes de plus en plus "loufoques ". Je ne sais pas si les jeunes assistantes maternelles nous comprennent ! Surtout celles qui ont du travail à plein temps ! De plus en plus de notre age arrêtent, le souci, c'est qu'à partir de 50 ans ans, il reste encore beaucoup d'années avant la retraite, les formations ne marchent pas toujours, si on a de la chance : ménage, services à la personne... autour de moi,une seule de mon age continue, mais elle est aussi assistante familiale , donc pas de souci financier, si moins de contrats... C'est sur que si tu peux changer, c'est le moment ou jamais ! A cote de ca, des parents ne trouvent pas d'assistante maternelle !!! Trouver l'erreur !!! Bonne journée !

avatar

aurore0305 **** 
le 15/09/16 à10:56

Re: Que faire ?

Bonjour,

Étant moi même jeune et 2 ans de métier je suis complète c'est vrai ! Avec de gros contrats. Pr le moment les heures dites atypiques ou travailler le samedi ne me dérange pas . Bien que la je ne travaille plus le samedi et avec mon fils de 4 ans ça m'arrange car il y a ma vie de famille aussi ..

Les parents se tournent plus vers les " jeunes " assistantes maternelles car on vient de finir la formation dc on fait très attention etc ( je ne dis pas que les autres ne font pas attention mais ce sont les arguments des parents que j ai eu ), plus dynamique aussi etc ..

Ne prenez pas à mal ce que je dis , je donne les arguments qu'on me donne. Après moi, pr les " anciennes " dans ce métier je dirais qu'il y a l'expérience aussi qui devrait jouer pr avoir des parents mais ce sont eux qui choisissent avec leurs critères !!
Chez nous, même les anciennes sont complètes et refusent alors que les nouvelles n'ont rien .. tout dépend de la façon de travailler, la souplesse des horaires, ce qu'on fait etc ..

Enfin je vous souhaite de retrouver des contrats vous ou les collègues.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP