Menu

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à12:46

Que dire ? que faire ?

Oui là est la question !!!!!

Je viens de me rendre compte que un petit que j'accueille a été cas contact de sa mère, testée positive au covid.

Elle ne m'a rien dit, et venait chercher son enfant tous les jours.

Le petit est patraque depuis 15 jours, et soit disant rhume.

Je crois que je vais pêter un cable ce soir, car ils auraient dû me prévenir.

Je ne supporte pas ce genre de comportement.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/06/22 à12:56

Re: Que dire ? que faire ?

Si la maman vous l'a caché comment le savez vous??

avatar

sandrine2571 **** 
le 28/06/22 à12:57

Re: Que dire ? que faire ?

Bonjour


Quelle âge a l enfant ? A t il été tester ?

Ça mère positif n avait pas le droit de venir chez vous pour enmener ou chercher l enfant

Ne vous gêner pas pour lui dire

A votre place ce soir je dirais a la maman ou au papa me façon de penser de ce comportement abusif et demanderais à ce que l enfant soit vue par un médecin ou tester avant de poursuivre l acceuil

avatar

ladrine10 **** 
le 28/06/22 à13:04

Re: Que dire ? que faire ?

Inadmissible
Je serai comme vous furax
Surtout que la maman a continué sa vie comme d'hab
Mais j'imagine qu'elle a bien profité de son arrêt de travail
Ce soir je leur dis m'a façon de penser
Ils ont mis plusieurs personnes en danger

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à13:12

Re: Que dire ? que faire ?

nounoucat

la maman travaille avec une connaissance et je suis au courant.

avatar

catie642 **** 
le 28/06/22 à13:12

Re: Que dire ? que faire ?

Le mot isolement ne doit pas avoir la même signification pour tout le monde. Ça énerve de lire celà. Aucune considération de cette pe pour sa salariée et au delà pour la collectivité. Car elle a pu ne pas se contenter de sortir pour confier son enfant. Une virée shopping peut être, ou quelques voyages en transports en commun. Bref, pas étonnant que l'on arrive pas à se débarrasser de cette saloperie de covid.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/22 à13:19

Re: Que dire ? que faire ?

Oh la la … le signaler à la PMI

Et demander un test PCR salivaire pour son enfant.

Elle met votre vie et celles des autres en danger.

J’espère que vous n’êtes pas une personne dite « fragile »

Mais vous êtes du coup cas contact ? Et Arrêt de Travail non ?

Elle vous met bien dans la MERDE !

avatar

nounounat2 *** 
le 28/06/22 à13:55

Re: Que dire ? que faire ?

Comme je pars du principe que l'on n'est jamais mieux servit que par soi-même et qu'on ne peut pas toujours compter sur la responsabilité de nos PE employeurs, je porte systématiquement un masque ffp2 avec les PE qui n'en portent pas, lors de nos échanges à bras de l'enfant si nous ne sommes pas en extérieur.
En journée, lorsque j'ai un doute sur l'état de santé d'un enfant, je porte le masque lors de tout portage et j'aère, j'aère, j'aère et sorties en extérieur.
J'ai légèrement augmenté mes IE de quelques cts pour me fournir en masque, puisque mes PE employeurs ne m'en fournissent pas.
En procédant de la sorte, j' évite les crispations

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/06/22 à14:07

Re: Que dire ? que faire ?

C'est moche de ne pas être honnête dans cette crise covid. Tu as bien raison de lui dire ta façon de penser. Je crois que je demanderais un test pour le petit patraque voir s'il est malade du virus.
Et aussi avec cette maman voir le résultat .
Pourvu que tu ne sois pas malade ainsi que ta famille .
Et bien-sûr l'isolement c'est chez soi. Pas chez nounou. Est ce qu'elle rentre chez toi .si oui à l'avenir accueil dehors!!

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à14:16

Re: Que dire ? que faire ?

En effet perso je continue de porter le masque en intérieur lors de mes échanges avec les PE.
Je remet le masque toute la journée dès qu'un ptt semble malade ou que quelque chose me dit que je pourrais être cas contact.

Ce qui est un peu étonnant c'est pourquoi avait elle besoin d'emmener l'enft si elle était COVID n'était elle pas elle même en arrêt? C'est la question que je lui poserais, mine de rien. Et pourquoi ne m'avoir pas prévenu pour que je puisse au moins prendre plus de précaution car en effet elle ne devait pas elle même venir mais si son enft à J+2 était négatif au test il pouvait être accueillis en l'absence de symptôme.

Après, franchement. Depuis 2 ans je suis perplexe qd je vois le nbre de fois où les enfts sont malades, vont voir le médecin et qu'aucun test n'est proposé, le COVID même pas évoqué. Alors j'essaie de me détendre en me disant que plus on avance et moins cette cochonnerie est méchante... j'essaie de m'en convaincre pour ne pas être dans l'angoisse permanente sinon on ne s'en sort pas.
Trouver le juste milieu entre prudence et relative fatalisme...

avatar

mamytata1 **** 
le 28/06/22 à14:26

Re: Que dire ? que faire ?

Chez moi l'accueille se fait dehors sous un appentit.

Je ne suis pas covid car justement un autre parent a été covidé et m'a prévenu en tant et en heure. J'ai fait le test (négatif) et j+2 un autre test (toujours négatif) ouf.

Mais ce qui me met en colère, c'est que ces parents ont fait leur petite vie sans penser au conséquences. J'accueille 3 autres petits.

Je crois que ce soir va être sportif. Et si cela ne leur fait pas plaisir, et bien tant pis pour eux, ils auront ma démission dès le lendemain.

avatar

pity **** 
le 28/06/22 à14:30

Re: Que dire ? que faire ?

Cette dame est inconsciente car elle vous a mis en danger, ainsi que les autres enfants et votre famille...

Une très grosse mise au point sera effectuée au plus vite...et si ces justifications ne sont pas cohérentes, je lui indique que je cherche dès ce jour, un autre accueil pour la remplacer !
Ne pas hésiter à appeler également la Pmi car la maman n'a pas respecté son devoir d'isolement

J'ai déjà dit à mes employeurs que si j'apprends qu'ils sont positifs et me le cache....je démissionne immédiatement ...

avatar

amandin1 *** 
le 28/06/22 à17:58

Re: Que dire ? que faire ?

Bonjour, la même chose m'est arrivée en janvier dernier, le papa était positif, on a continué à me confier l'enfant sans rien me dire, j'ai appris par hasard que le papa était positif, l'enfant était positif quand il était chez moi sans que je le sache, on m'a dit que c'était un rhume.
Par contre, je peux vous dire que j'étais très en colère car tout le monde était au courant dans son entourage, sauf moi.
Et bien j'ai démissionné sur le champ et j'ai retrouvé un autre contrat.
Je ne peux pas continuer avec ce genre de personnes qui vous cachent un cas aussi grave, car tous les enfants que j'accueillais, ainsi que ma famille et leurs familles ont été contaminés.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/22 à18:34

Re: Que dire ? que faire ?

Amandin1

Scandaleux et j’aurais fait de même
» Voir plus de sujets sur : Que dire ? que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP