Menu

avatar

sandsand ** 
le 11/05/19 à18:23

Quand envoyer lettre preavis?

Bonjour, ass mat depuis 10ans je sais que le préavis pour ma grande qui rentrera à l'école est de 1 mois (plus d'un an de contrat), la question est est ce que la maman peut déjà me faire la lettre en mettant date de fin de préavis le 15 juillet pour être sûr que je ne la reçoive trop tard et qu'elle n oublie pas? (elle trouve compliquer de me la remettre pile poil 1 mois avant selon si ça tombe un dimanche ou autre jour de non accueil)
D autre part ma nièce est accueilli en MAM et rentrera à l'école en septembre, la MAM ferme 4 semaines en aout et l'ass mat a dit à ma belle soeur il faut faire la lettre de fin de contrat en juillet et vous aurez le préavis d'un mois à régler en septembre. Elle voudrait être sûr de ne pas payer le mois de septembre vu que la petite sera à l'école du coup idem elle veut faire une lettre de préavis maintenant avec comme date de fin le dernier jour juste avant les congés car après la petite n'ira plus.
est ce légal ???

avatar

patchoune **** 
le 12/05/19 à10:03

Re: Quand envoyer lettre preavis?

- alors pour la première question : moi je fais comme cela, les parents me l'envoient plus en avance et marquent le dernier jour de préavis. je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas plus simple quand on est d'accord.
-pour la deuxième question : non, elle donne le préavis fin juin pour finir fin juillet avant la fermeture de la mam. fin juillet elle aura le solde de cp à payer etc....

avatar

solona *** 
le 12/05/19 à14:53

Re: Quand envoyer lettre preavis?

Bonjour Sandsand.

La collègue de la MAM n'est pas très réglo en sachant
que l'enfant ne sera pas présent en septembre!.....

Le mois de préavis se fera en juillet.
Le contrat peut se finir en Août si c'est des congés
payés (année complète) sinon fin de contrat en juillet
avec les CP de juin et juillet à payer.

Quand à la remise de la lettre de préavis l'important est
de noter la date du début et la date de fin de celui-ci.
les parents me la remettent en main propre on y
appose notre signature et la date.

Bonne journée. Solona

avatar

patchoune **** 
le 14/05/19 à09:27

Re: Quand envoyer lettre preavis?

si en aout ce sont les cp de l'assmat, le contrat ne peut pas finir fin aout, pas de préavis pendant les cp, le contrat finira fin juillet

avatar

sandsand ** 
le 18/05/19 à20:54

Re: Quand envoyer lettre preavis?

Merci pour vos réponses, effectivement pour moi pas de soucis si la lettre arrive tôt tant que la date de fin de préavis est indiquée. Mais je ne savais pas si c'était légal et si pour ma nièce ils pouvaient anticiper son départ de la MAM puisqu'ils savent déjà quand se terminera son accueil.
Merci encore
» Voir plus de sujets sur : Quand envoyer lettre preavis?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP