Menu

avatar

kitine ** 
le 28/09/18 à09:07

Puéricultrice

bonjour ,j ai demandé une dérogation pour un hors temps scolaire.La puer est venue,c est une nouvelle donc a visité tout mon logement.Elle m a demandé ou etait l alcool!
A vu les couteaux disposés dans le fond de mon plan de travail(il faut au moins avoir 8 ans pour y accédé)ah bin oui mais si on prend une chaise....jusque là ok.M a demandé les enfants accueillis et...m a demandé les contrats et les prescriptions de paracetamol renouvelables tt les 6 mois!!!!!!JE N AI PAS.
texto a dit:vous dites aux parents que la puericultrice l exige,si ils ne donnent pas c est au debut une remarque apres signalement aprés maltraitance.oups
je ne me vois pas du tout dire cela aux parents.Si je n ai as de prescription je ne done pas pi c est tout.OU va t on?excés de zéle ou dégout du métier d ass mat?

avatar

anna39 *** 
le 28/09/18 à09:15

Re: Puéricultrice

Bonjour,

il me semble qu'elle a meme pas le droit de regarder les contrats au juste
pour les ordonnances c'est du grand n'importe quoi!!! y'a pas d'obligation a en avoir une du moins je pense!

avatar

anna39 *** 
le 28/09/18 à09:20

Re: Puéricultrice

Qu'elle te sorte un texte de Loi qui l'exige!!! moi j'en ai jamais vu

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/09/18 à10:35

Re: Puéricultrice

Bonjour,

La pmi n'a pas à regarder nos contrats effectivement c'est privé, entre l'employeur et le salarié.
Quant à l'ordonnance tous les départements ne sont pas d'accord et ça met en porte à faux les am. Alors on se retrouve avec des parents qui nous disent: ah bon même avec une ordonnance vous pouvez pas donner de doli pourtant mon amie dans telle ville son am accepte".

Excès de zèle? Ça en a l'apparence....

Bonne journée

avatar

jellenna *** 
le 01/10/18 à10:51

Re: Puéricultrice

Bonjour,

Pour avoir eu des soucis avec une PMI qui m'a fait aller jusqu'en commission avec son excès de zèle, ça en a tout l'air ...
(Pour info, la PMI en question que j'ai eu ne travaille plus sur mon secteur ... je ne sais même pas si elle est encore PMI en fait ... car d'après ce que j'ai pu comprendre, elle faisait beaucoup, beaucoup de zèle étant nouvelle ... un peu trop même !)

Bref, pour ma part, elles n'ont déjà pas le droit de vous demander à voir vos contrats.
Cela ne les regarde pas.

Quant aux ordonnances, comme vous l'avez dit, si vous n'en avez pas, vous ne donnez pas, point.

Et vous pouvez lui demander un texte de loi, mais elle n'en aura de toute façon pas donc .... ;)

J'avais parlé avec une dame qui travaille au conseil général à l'époque qui m'avait dit qu'ils avaient énormément de soucis avec les nouvelles PMI qui voulaient trop en faire, et qui envoyaient des gens en commission pour rien !
La preuve, quand je suis allée en commission, ils n'ont pas voulu savoir ce que moi j'avais fait, mais comment la PMI qui était venue me voir avait agi ... J'avais trouvé ça bizarre mais en fait, ils s'intéressaient plus à elle qu'à moi lol

Bref, tout ça pour dire qu'elles n'ont pas tous les droits, et qu'il ne faut pas se laisser faire sous prétexte que "oui mais c'est la PMI, elle peut me sanctionner ou je sais pas quoi".
Je l'entends souvent de la bouche des ass mat et ça m'énerve !
Forcément, si on se laisse faire, ben elles font ce qu'elles veulent !
Il y a des lois, c'est pas pour les chiens comme ont dit. Et elles ne sont pas dieu le père non plus hein ...
Les lois, elles doivent aussi les respecter, et suivre les conventions, point.

Bonne journée à vous !

avatar

corinne34 ** 
le 02/10/18 à07:06

Re: Puéricultrice

Chez nous aussi, l'excès de zèle des puer et autres fonctionnaires de la PMI nous démontrent leurs savoirs appris dans les livres, leur autorité, et tous les abus qui vont avec.
Qui n'a pas le droit d'aller à la poste chercher un colis, qui n'a pas le droit de discuter avec d'autres assistante maternelle au parc sachant qu'on est tenu au secret professionnel qui a été dénoncé par un voisin, qui a un chien qui aboie toute la journée, et qui a dénoncer une assistante maternelle dont soi-disant les enfants pleurent trop souvent. Les puers ne remettent jamais en doute la parole de ces personnes et c'est toujours l'assistante maternelle qui est convoqué juger sanctionner
Nous sommes plusieurs à penser que l'administration vous poussez chaque Assmat a cessé ce travail au profit de MAM qui fleurissent et sur lesquels elle aurait encore plus de pouvoir et de prérogative
Voilà presque 16 ans que je fais ce travail et je suis dégoûtée sauf que j'ai presque 56 ans et que je ne sais pas qui où est-ce que je pourrais bien trouver du travail
Peut-être de l'autre côté de la rue mais là il y a le parc donc à part jardinière je ne vois pas!!!!

avatar

miradaa ** 
le 03/10/18 à12:57

Re: Puéricultrice

bonjour
Elle outrepasse ses droits, les contrats c'est confidentiel.

Et si parents ne veulent pas de paracétamol? c'est leur droits et ils viennent chercher l'enfants rapidement

Ces services là sont toujours plus ou moins hors la loi, mais comme il n'y a pas d'autorité supérieur.....
» Voir plus de sujets sur : Puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP