Menu

avatar

feeclochette *** 
le 17/06/21 à15:18

Prud'hommes

Bonjour, demain j'ai rendez-vous au prud'hommes, je suis un peu stressé.
C'est moi qui attaque mes anciens pe.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu cela et comment ça se passe.
Merci de vos réponses.

avatar

popovdt *** 
le 17/06/21 à15:44

Re: Prud'hommes

Bonjour oui j'ai monté un dossier et je l'ai envoyé aux prud'hommes et aux pe. Ils nont même pas été cherché la convocation donc si je voulais aller au tribunal je devais faire appel à un huissier a mes frais dans être sûre davoir gain de cause à la fin et donc de récupérer les dépenses occasionnées par les démarches. J'ai donc préféré annuler la procédure dans la mesure où j'avais récupéré mes salaires et documents mais en retard

avatar

nanou177 *** 
le 17/06/21 à16:14

Re: Prud'hommes

Bonjour Feeclochette,
je suis déjà passé par là effectivement.
Ne pas stresser , ils sont là pour vous vu que c’est vous qui avez fait les démarches.
Il y avait le président des prud’hommes, son assistant, et la secrétaire qui rédige le rapport .
Le président va donner la parole en premier, vous exposez les faits sans rien oublier.
Prenez votre contrat et tous les papiers nécessaires.
Ensuite il adonnera la parole au camp adverse .
Si c’est un manquement aux paiements, il leur dira qu’il faut s’en acquitter au plus vite , car vous risquez de prendre un avocat et si vous gagnez ils devront payer les frais d’avocat.
Donc un an de stress , des frais engagés...
Voilà, pour ma part , j’ai envoyé mes futurs PE car ils avaient signé un en engagement réciproque, rédigez un contrat en bon et du forme et qu’après l’accouchement ils s’étaient désistés mais ne voulaient pas me dédommager d’un demi mois de salaire comme c’est indiqué sur l’engagement et que je leur ai fait lire avant de signer.
Bref , j’ai gagné et ils ont dû me remettre devant le président des prud’hommes un chèque que je me suis pressé d’aller poser !!!
Bon courage, revenez vers nous pour le verdict !!!
» Voir plus de sujets sur : Prud'hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP