Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 19/09/19 à13:31

Prud'homme repoussé

Bonjour,

Voila j'ai une collègue qui pendant plus de 3 ans à eu un employeur qui suite à la rentrée en péri scolaire de son enfant à baissé de lui même le salaire sans avenant en ne respectant rien.
Ma collègue à confié ce litige à son assurance qui a fait le nécessaire. Le prud’homme était prévu mi cotobre et ce matin elle a eu un mail comme la partie adverse n'a déposé aucun dossier (alors q'ils ont pris un avocat) la date est repoussé à décembre.
Quelqu'un t il eu le cas ?? Combien de fois cela peut-il être repoussé si le PE ne se déplace jamais ??
Merci de me faire part de votre expérience.

avatar

lilo74 ***** 
le 19/09/19 à16:24

Re: Prud'homme repoussé

Bonjour,

Oui, cela peut être repoussé plusieurs fois et duré des mois voire des années.

Le fait que l'employeur ne se déplace pas n'empêche pas un jugement. Mais le conseil des prud'hommes ne fait jamais exécuter les jugements.

Si les PE refusent de payer c'est à l'assistante maternelle de faire appel à un huissier pour récupérer son dû, mais les frais reste à sa charge.

Donc à réfléchir !

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 19/09/19 à16:40

Re: Prud'homme repoussé

Merci, je crois qu'elle en a pour 4500€ de dû.
Merci pour la réponse

avatar

ferdaws *** 
le 19/09/19 à17:59

Re: Prud'homme repoussé

Alors moi apres le jugement de prud'homme j'ai fai appel a un huissier, et la sa fait 2 ans que j'attend mais rien de nouveau!!!!je suis degoutėe parceque sa n'avance pas, et je paie des frais au huissier...
Et la maman a changé de compte bancaire, son mari pareil, a vider sa maison de tous le meubles qui peuvent etre vendus..
Donc courage, et patience, bq de patience..

avatar

colettep *** 
le 20/09/19 à05:14

Re: Prud'homme repoussé

Bonjour Isabelle alors moi je suis passé par la ca a été reporté une fois car pe malade et la deuxième fois c'était la bonne. Après le jugement j'ai du prendre un huissier j'ai du payer les frais d'huissier de ma poche mais comme sur le jugement il etait écrit que tous les frais etait a chargé de la partie adverse l'huissier lors du paiement ma tout rendu la somme du par lé pe et les frais de dossier que javais paye Moi pour l'huissier ça a pris pratiquement un an et demi pour tout récupérer. Mais javais donne tous les renseignements que javais adresse banque et lieu de travaille à l'huissier. Lé pe n'a jamais récupérer les rar envoyé par l'huissier donc en dernier recours saisie sur salaire et jai tout récupéré â la fin de la saisie voilà bon courage et bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 24/09/19 à17:47

Re: Prud'homme repoussé

Repoussé oui ça peut être le cas mais effectivement il n'y a aucune raison que le plaignant qui a eut gain de cause doive payer les frais d'huissier. Il est impératif de se faire rembourser ses sommes là également ainsi que tous les RAR. Ça semble un peu logique, non?!

Par contre si le mauvais payeur se rend insolvable (pas de revenu), ça me parait bien compliqué...
» Voir plus de sujets sur : Prud'homme repoussé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP