Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 07/01/22 à11:23

Protocole à suivre

Bonjour,

je vous souhaites une très bonne année en espérant que ca va s'améliorer!!!
Je suis un peu perdue je vous lie mais j'ai du mal a comprendre avec tout ces protocoles pouvez m'éclairez car j'ai en garde 3 petits je ne fait pas de périscolaires, si les frères et sœurs sont cas contact a l'école ou les parents est ce que je doit garder les petits?
car malheureusement certains parents ne sont pas honnête avec nous pour nous prévenir si ils ont été cas contact ou positif.
Merci

avatar

mamytata1 **** 
le 07/01/22 à12:11

Re: Protocole à suivre

Bonjour,

Oui vous devez continuer l'accueil si les frères ou soeurs sont cas contact.

Par contre si l'un ou l'autre devient positif l'accueil est arrêté cas le petit devient cas contact à son tour.

avatar

mamytata1 **** 
le 07/01/22 à12:12

Re: Protocole à suivre

Et je vous souhaite aussi une très bonne année.

avatar

griselda ***** 
le 07/01/22 à12:30

Re: Protocole à suivre

Tu ne pourras rien faire si les PE ne t'avertissent pas quand ils sont cas contact de toute façon.

Quoi qu'il arrive, détends toi, depuis 2 ans il est établis qu'on n'est pas cas contact de cas contact.
Cela veut dire que tant que l'enft que tu accueilles n'est pas lui même directement cas contact d'un cas positif il n'est ni cas contact, ni mis à l'isolement.

Il sera mis à l'isolement QUE s'il y a un cas positif ds son entourage tel que ses parents, ses freres et soeurs, sa famille, sa Nounou, ses copains de chez Nounou...

Normalement qd il y a un cas positif l'ARS mène enquête auprès du cas positif pour savoir avec qui il a été en contact de manière à prevenir cette personne qu'elle devient cas contact. Donc tu serais prevenue si tu es cas contact.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/22 à12:47

Re: Protocole à suivre

Si les frères et soeurs sont cas contact mais négatifs au test .tu peux accueillir les petits ! J'ai eu le cas grande soeur contact en classe isolée 7 j j'avais juste demandé à ce qu'elle n'entre pas chez nous et j'avais accueilli le petit.
Cette même grande soeur est à nouveau cas contact testée négative elle va à l'école et devra se tester j2et j 4.

avatar

pitchoune2 ** 
le 07/01/22 à13:00

Re: Protocole à suivre

Merci c'est gentil pour vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à14:39

Re: Protocole à suivre

Non seulement des parents ne le disent pas et l’inverse aussi.

Je viens de l’apprendre par une collègue !

Donc on n’est pas sorti de ce virus!

avatar

nounousand02 **** 
le 07/01/22 à18:11

Re: Protocole à suivre

Protocole sorti ce jour .le 7 janvier 2022
https://www.assistantes-maternelles.net/images/forum/61039-ba034b3f0ad9a2f2cd66198bb5144db0.jpg

avatar

pitchoune2 ** 
le 08/01/22 à12:55

Re: Protocole à suivre

Bonjour
Merci beaucoup pour ce protocole.
» Voir plus de sujets sur : Protocole à suivre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP