Menu

avatar

nathy300 *** 
le 22/02/21 à20:29

Proposition de garde sur deux après-midi par semaine

Bonsoir,
J’ai eu une proposition pour une garde d’une petite puce de 2 an 1/2 jusqu’à fin juin pour deux après-midi sans vacances scolaires soit en AI sur 36 semaines.
C’est tout à fait envisageable pour ma part mais je pose trois questions :
La 1er) en terme de tarif horaire !! sachant qu’après 18h00 je finis ma journée pour continuer celle avec les trois enfants). Cela ferait une petite amplitude horaire . Peut être par exemple de 13h30/45 à 18h00.
la 2 ème) si cette puce vient que deux après-midi sans le déjeuner, pourrais je effectuer les calculs de notre avantage fiscal ? Je ne sais plus si c’est s’il n’y a pas de FE ( frais d’entretien ) pour la journée mais aussi les repas ?
Et la 3 ème ( c’est la dernière c’est promis !!) je pense qu’il y aura peut être une régulation un peu importante
? Peut être proposer pour le calcul plus que 36 semaines pour diminuer ou éviter la régularisation?
Par avance merci pour votre grande aide et réponse à mes questions.
Belle soirée.

avatar

samantha6 **** 
le 23/02/21 à09:24

Re: Proposition de garde sur deux après-midi par semaine

Bonjour, pour ma part je ferais les calcul comme d'habitude, sur une année complète, et il vous licencieront en juin. Les frais d'entretien sont compter évidemment, et le tarif (je suis en région parisienne) ça sera 4,50euro /h. Si c'est 9h par semaine c'est largement loin du compte de pour recevoir leur aide caf. Et à la fin du contrat vous calculerez vos congés, 10% sur la totalité des salaires perçu est idéal pour cette situation, surtout s'il y a de temps en temps des heures complémentaires.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/02/21 à10:53

Re: Proposition de garde sur deux après-midi par semaine

Bonjour.

Pour commencer je vais me permettre de répondre à la question que Samantha a donné concernant le paiement des congés payés 10 % des salaires bruts perçus est totalement illégal

En ce qui concerne vos questions
Les indemnités d'entretien sont obligatoirement versées peu importe le nombre d'heures d'accueil
dans votre cas si vous accueillez cet enfant de 13h30 à 18h soit moins de 7h40 vous devrait prendre au minimum 2,65 €

Vous pourrez bénéficier de l'avantage fiscal pour ces deux journées de présence par semaine vu que ce sont des journées de moins de 8h il faudra calculer au prorata des heures travaillées en faisant ce calcul :

3 SMIC horaire brut soit 30,45€ / 8 heures x heures réalisées = montant de la déduction

Si vous partez sur un contrat en année incomplète de 36 semaines en mai les PE vous verseront vos CP acquis de mars à fin mai

Il faudra obligatoirement comparer la règle du maintien de salaire et celle des 10 % des salaires bruts perçus e

Ensuite lors de la fin du contrat en juin vous devrez commencer par faire votre régue de salaire et ensuite calculer votre ICCP de fin de contrat toujours en comparant les deux méthodes de calcul

avatar

nathy300 *** 
le 23/02/21 à19:03

Re: Proposition de garde sur deux après-midi par semaine

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses.
Je faire le point.
Bonne soirée .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP