Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 24/04/21 à20:59

Promesse d'embauche

Bonsoir,
J'ai eu confirmation aujourd'hui que je vais signer pour un bébé qui devrait naître en août.
Le contrat commencera début novembre.
J'ai demandé à la maman si c'était possible de me signer un contrat d'embauche mais aucune réponse de sa part.
Que faire si elle ne m'en fait pas un ? Dois-je lui faire confiance et attendre ?
Merci pour votre aide

avatar

bubs2502 ** 
le 24/04/21 à22:05

Re: Promesse d'embauche

Novembre c'est très loin.Vous pouvez lui dire qu'en l'absence de signature d'engagement réciproque vous ne pourrez pas lui réserver la place et que vous signerez avec quelqu'un d'autre si l'occasion se présente.Si elle signe et se désiste elle vous devra 1/2 mois de salaire, et vous lui devrez la même somme si vous changez d'avis.
Vous pouvez aussi ne rien dire et trouver quelqu'un d'autre...

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/21 à23:50

Re: Promesse d'embauche

Bonsoir,

Perso, je ne dirais RIEN. C’est certainement UNE CHANCE pour avoir MIEUX. Vous aurez d’autres propositions d’ici là c’est certain. Sommes qu’en AVRIL. Toujours des retardataires en AOÛT !

Novembre c’est TRÈS loin.

Un contrat pour sept c’est un gain de 2 MOIS de salaire et un parent qui ne répond pas à votre demande, ... elle en subira les conséquences en se réveillant TROP tard.

⚠️ Pour info, ne pas demander « SI C’ÉTAIT POSSIBLE DE VOUS SIGNER UN CONTRAT D’EMBAUCHE »

Lors d’une réponse positive et SI cela vous intéresse, IMPOSEZ UN ENGAGEMENT RÉCIPROQUE avec PAIEMENT de la moitié du salaire brut POUR RÉSERVATION.

Perso, un virement bancaire m’est versé pour réserver.

Donc à vous de voir.

avatar

fleurmasque *** 
le 25/04/21 à07:20

Re: Promesse d'embauche

oui, je me suis trompée sur le terme,
Je vais attendre un peu et demander de ses nouvelles, et lui reproposer.
Les demandes sont très rares par chez moi car je suis en pleine campagne, mais si je n'ai pas de réponses à mes nouvelles, si cela se présente, je prendrais un autre contrat en l'informant.
Merci

avatar

isa19 ***** 
le 25/04/21 à08:42

Re: Promesse d'embauche

bonjour,
Perso signature d'un engagement réciproque impératif et chèque de caution d'1/2 mois brut non encaissé et rendu à la signature définitive.
Apres à voir si ce contrat est intéressant pour vous pour bloquer la place.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à08:48

Re: Promesse d'embauche

Pour info

⚠️ Le chèque SI pas encaissé, le conserver et SERA À DÉDUIRE sur le salaire de NOVEMBRE.

⚠️ Bien garder le chèque et NE PAS LE RENDRE « à la signature définitive »

L’urgence en PRIORITÉ et l’ENGAGEMENT RÉCIPROQUE

Si Vous voulez conserver ce contrat.

Un contrat peut être signer le 1er JOUR D’ACCUEIL.

⚠️ Donc NE PAS SE PRÉCIPITER ET BIEN GARDER LE CHÈQUE.

avatar

samantha6 **** 
le 25/04/21 à08:57

Re: Promesse d'embauche

Perso, pour toute réservation = signature d'un engagement réciproque. Après poyr un bébé à naître c'est autre chose, surtout si c'est le premier. La maman est encore dans le Questionnement. Et poyr la plus part si elle dit novembre il faut s'attendre à janvier ou même mars ( 6 mois de bébé) c'est pour ça qu'elle ne répond pas. Pour elle c'est lui forcer la main. Attendez que le bébé soit né, alors vers fin août allez à ses nouvelles a elle, si ça c'est bien passé, comment va le bébé... Puis vous glusserez un petit mot sur le contrat sans être insistante. Ne cherchez pas à lui faire peur pour les places, mais si vous avez une proposition prenez là. Avec la situation actuelle le paiement de la moitié du salaire si l'engagement n'est pas respecté est compliqué, alors allez-y doucement mais pensez à vous aussi. Chacun doit gagner sa croûte.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/04/21 à09:56

Re: Promesse d'embauche

Bonjour

Alors moi j'ai signé le mois dernier un engagement réciproque pour un bébé à naître en juin et pour un début de garde en décembre 2021 voir janvier 2022

alors oui ça fait loin mais le contrat me convient en tout point et les PE sont sur de leur coup

J'ai un chèque d'1/2 mois en ma possession
Si elle change d'avis je l'encaisserais.

avatar

capri95 *** 
le 25/04/21 à15:31

Re: Promesse d'embauche

Bonjour

C'est certain Novembre c'est loin !
Vous n'avez rien en main pour le moment..
Juste un appel téléphonique pour vous dire "oui"
Envoyer lui un message pour lui rappeler vos échanges..
Attendez peut-être une semaine, si rien n'évolue passer à autre chose..
Je vais peut-être passé pour quelqu'un de "sec"... et
je vous site " je prendrais un autre contrat en l'informant"
L' informer pourquoi ? elle vous informe elle ? de ce qu'elle va faire ?
Pour le moment vous avez le bec dans l'eau donc pensé à vous en priorité..
En tout cas je vous souhaite de tout cœur de trouver des contrats, c'est pas facile parfois..

avatar

fleurmasque *** 
le 25/04/21 à16:52

Re: Promesse d'embauche

J'ai envoyé un message à la maman ce matin, pour lui dire que c'est un engagement réciproque, que je me suis trompée de terme. Elle m'a dit aucun soucis, elle ne travaille pas mercredi jeudi et vendredi.
Je lui ai demandé soit elle repasse pour que l'on fasse ça ensemble. J'attends son retour.
En tout cas merci à toute de m'avoir répondu, je vous donnerai la suite

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à22:08

Re: Promesse d'embauche

Juste pour info

Suite au Covid car je ne reçois pas, tout se fait en visio ou dernièrement reçu dans le jardin.

Tous mes engagements réciproques ont été faits et signés en retour par mails avec virement du 1/2 mois du salaire brut pour réservation.

Donc à vous de voir.

avatar

fleurmasque *** 
le 28/04/21 à14:11

Re: Promesse d'embauche

Bonjour les collègues, je vous donne des nouvelles. J'ai signé mon engagement réciproque ce matin, j'accueillerais l'enfant fin octobre.
Merci à toutes pour vos conseils
» Voir plus de sujets sur : Promesse d'embauche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP