Menu

avatar

sev47 * 
le 02/07/19 à21:19

Projet création Mam

Bonjour,
Tout d'abord merci à toutes pour toute les réponses aux questions et l'aide que vous fournissez à ce forum. J'en apprends tout les jours.

Voilà je me lance, j'aimerais monter un Mam proche de chez moi. Je ne suis pas encore AM mais j'aimerais le devenir. Je travaille avec les enfants depuis plusieurs années maintenant. Et je pense vraiment que ce métier est fait pour moi. J'ai le CAP PE, le SST, un diplôme dans l'animation et un BTS qui n'a rien à voir.

Je souhaiterais utiliser des locaux déjà existant. Soit mis à disposition par la mairie soit une maison quelconque à louer.
Mais j'ai vraiment besoin de conseils, sur l'administratif, ... (etc).

Merci d'avance à tout(e)s. Bonne soirée.

avatar

nanou148 ** 
le 02/07/19 à23:56

Re: Projet création Mam

Les MAM sont gérées par le conseil général
Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec celui dont vous dépendez qui pourra répondre à toutes vos questions car c est assez compliqué sur le plan juridique, organisation, encadrement...etc
J ai commencé ce projet il y a 8 ans mais il y avait vraiment beaucoup trop de contraintes pour un gain peu évident et j ai donc laissé tomber mais peut-être que les conditions ont été allégées depuis.
Vous pouvez aussi essayer de contacter une MAM déjà existante près de chez vous et demander à les rencontrer, car parfois, il y a des différences d une région à l autre.
Bon courage dans cette aventure et je vous souhaite pleine réussite

avatar

sev47 * 
le 09/07/19 à20:53

Re: Projet création Mam

Merci pour votre réponse
» Voir plus de sujets sur : Projet création Mam

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP