Menu

Procédure P.A.I.?

Procédure P.A.I.?

griselda ***** 
le 06/03/18 à08:29

Bonjour,

Qui sait me dire la procédure pour mettre en place un P.A.I.?

Faut-il prendre rendez-vous avec la PMI pour l'établir?
Si oui, est-il possible que la PMI se déplace chez moi pour m'éviter d'y trimballer mes autres Loulous?
Sinon devra-t-on communiquer une copie du P.A.I. à la PMI?
Est-ce que la procédure est strictement la même partout ou bien ça dépend de la PMI de secteur?

Merci de me guider.
Bonne journée.
Griselda

Re: Procédure P.A.I.?

coquelicot59 ***** 
le 06/03/18 à08:34

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21392

Il est préférable que vous voyez directement avec la PMI et le directeur de l'école.

Bonne journée
Coquelicot

Re: Procédure P.A.I.?

griselda ***** 
le 06/03/18 à13:11

Re,

Oui j'ai trouvé la même chose.
Pardon je n'avais pas précisé: je suis Ass Mat et je vais acceuillir une petite de quelques mois qui aura besoin d'un traitement à vie et à heure fixe.
C'est la première fois que je dois mettre en place un PAI.

Mon RAM m'a répondu ce matin qu'il semble qu'il n'y ait pas une obligation absolue que la PMI soit présente lors de l'établissement du PAI mais que c'est toute fois très utile pour qu'elle puisse nous aider à organiser au mieux les soins spécifiques, répondre aux questions que peuvent se poser aussi bien les PE que l'Ass Mat.
Ce qui serait certain c'est que la PMI doit avoir connaissance qu'un PAI est mis en place chez l'Ass Mat.

Merci Coqueliquot ;-)

Si d'autre ont une expérience dans ce domaine je veux bien leur conseille.
@+

Griselda

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook