Menu

avatar

fl0ctalia123 * 
le 08/04/22 à14:28

Problème sécu

Hello à tous j'espère que vous allez bien, j'ai un problème qui dure depuis deux mois avec la sécu je ne sais plus quoi faire... si quelque aurait une idée ?
J'explique : j'ai été en arrêt accident de travail il y a deux mois pendant 2 semaines puis en reprise de travail (avec l'accident de travail en soin) pendant 4 semaine puis re en arrêt à cause de cette accident de travail pendant 2 semaine (une fracture qui malheureusement ne se remet pas). J'ai du coup perdu un contrat en cours d'un de mes arrêts..
Mon problème est que je n'ai toujours pas été indemnisé par la sécu alors que tous les papiers ont été envoyé et reçus. Leur réponse après des 10aines d'appels : on transmet au service compétent mais toujours rien...Avez vous un moyen de faire bouger les choses ? Les temps sont durs malheureusement et ce manque de salaire commence à peser...

Merci d'avance pour vos réponses, belle journée à tous !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à14:37

Re: Problème sécu

Bonjour,

Simplement une question

Le contrat perdu s’est fait lors de la reprise de l’arrêt du travail ?

Car ma copine qui est en AT pour ACCIDENT DU TRAVAIL (ACCIDENT PROFESSIONNEL) ne peut être licenciée tant qu’elle n’a pas repris.

Un de ses PE avait envoyé le préavis 2 jours avant l’AT et le préavis est en suspens.

Est-ce votre cas pour le licenciement après l’AT ou pendant ?

⚠️ Pour votre problème

le mieux serait de vous déplacer à la CPAM, car en général il manque TOUJOURS un document et ça coince pour les remboursements.

Ma copine s’est déplacée avec tout son dossier et il manquait encore un papier !

Donc voyez à ce niveau là JE pense.

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à15:00

Re: Problème sécu

A part les harceler chaque jour au tel, par mail etc... je ne vois pas.

Demander à ta Mairie d'être soutenue dans cette demande?

avatar

ariv42 **** 
le 08/04/22 à15:06

Re: Problème sécu

Bonjour
Je ne veux pas te decourager mais pour un arrêt covid en janvier j'ai été remboursé par la cpam le 23 mars et par l'ircem aujourd'hui !
Voilà dur dur car de nouveau en arrêt en mars pour la grippe

avatar

fl0ctalia123 * 
le 08/04/22 à16:20

Re: Problème sécu

Bonjour Chantou merci pour votre réponse alors ils m'ont licencié la veille de ma prolongation d'arrêt de travail mais par sms... c'était déjà la croix et la bannière pour avoir une lettre de licenciement en bonne et due forme... mais cette lettre est arrivé du coup pendant mon arrêt qu'ils ont daté du jour du sms et la fin du préavis arrivait donc a la date du dernier jour de mon arrêt de 15 jours. Enfin c'était assez compliqué et difficile...

Oui je pense prendre finir par prendre rdv car la ça commence a être difficile de suivre avec deux fois deux semaines d'arrêt en moins sur le salaire...


Oui je sais que les arrêts mettent du temps a être indemnisé mais un de mes employeurs a eu le covid après mon premier arrêt et s'est fait indemnisé il y déjà deux semaine... beaucoup plus chanceux que moi ahaha

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à17:43

Re: Problème sécu

Alors pour votre licenciement cela n’a pas été fait dans les règles, mais bon à priori vous attendiez cette fameuse lettre difficile à avoir.

Pour la CPAM vraiment se rendre sur place. Ma copine a appelé, ça ne sert à rien, donc s’est déplacée.

Pour un ACCIDENT DU TRAVAIL elle est payée presque à 100% CPAM et IRCEM et MAXIMUM 28 ou 29 jours de mémoire et après c’est environ 80%. Il y avait un post à ce sujet d’ailleurs.

Pour info lorsque vous êtes en ACCIDENT DU TRAVAIL vous ne pouvez PAS être licenciée et une lettre de licenciement est recevable AVANT ou APRÈS l’AT.

D’autre part, les CP courent toujours pendant l’ACCIDENT DU TRAVAIL.

Ma copine est en arrêt depuis janvier, et donc ses CP courent toujours.

Appelez aussi l’IRCEM pour leur dire que vous êtes dans l’embarras au niveau financier, peut-être ils pourront vous aider ainsi que le service social de votre mairie pour EDF etc.

J'espère que vous aurez vite vos IJ et que vous irez mieux.

Bonne soirée.

avatar

sissi38 *** 
le 09/04/22 à11:40

Re: Problème sécu

Bonjour,

J ai eu un souci sur calcul indemnités.apres plusieurs mails et appels, rien ne bouge.recours au médiateur de la sécu.

Y a quasi des médiateurs pour tout:déjà eu recours pour pôle emploi et même suite erreur index fournisseur énergie.

Courage,ne pas lâcher.

avatar

fl0ctalia123 * 
le 01/06/22 à15:17

Re: Problème sécu

Coucou tout le monde j'ai enfin été payé ce jour de la sécu. Même après m'être rendu sur place rien ne s'est fait j'aurais du contacter ma protection juridique et c'est elle qui a débloqué la situation, bon courage pour celles et ceux qui dont dans ma situation !
Merci pour vos conseils !
» Voir plus de sujets sur : Problème sécu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP