Menu

avatar

liline17 ***** 
le 16/09/19 à12:50

Problème immatriculation pajemploi

Mon mari est assistant maternel comme moi, il vient de démarrer un nouveau contrat et nous avons confiance en sa maman (parent solo)
Elle vient de changer de département et a contacté son ancienne CAF pour faire le transfert de dossier il y a 3 semaines, on lui annonce 4 semaines de retard de traitement des dossiers, et la CAF d'ici annonce 6 semaines de retard, et ne peut traiter son dossier que lorsqu'il sera arrivé (logique).
Elle propose de faire un bulletin de salaire, mais il me semble, que ça ne suffit pas, et que sans immatriculation URSSAF, c'est du travail non déclaré, avez vous des conseils à me donner pour la conduite à tenir?

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 16/09/19 à13:09

Re: Problème immatriculation pajemploi

de toute façon ni elle ni vous n'avez d'autre choix que d'attendre.

Mais si elle était déjà employeur elle garde son même N° d'employeur il me semble.
Le traitement de son dossier c'est pour avoir ses aides elle va devoir vous payer, vous déclarer sur pajemploi avec ses mêmes codes il n'y a que son remboursement de lapaje qui va traîner pour elle puisqu'ils vont attendre de voir les droits auxquels elle peut prétendre.
Sinon si son accès sur son espace est bloqué elle vous fait des f.p avec marqué dessus "immatriculation en cours" et vous fait une attestation sur l'honneur stipulant qu'elle a fait les démarches nécessaires auprès de la nouvelle CAF.
Perso j'ai été parent employeur j'ai déménagé plusieurs fois avec changement de département j'ai toujours eu le même N°employeur.

A voir l'avis de mes collègues

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/09/19 à14:48

Re: Problème immatriculation pajemploi

Le numéro employeur reste le même.

La caf et pajemploi ont beaucoup de retard ces temps-ci.

Un bulletin de salaire autre que celui de pajemploi est valable en attendant .

avatar

liline17 ***** 
le 16/09/19 à15:46

Re: Problème immatriculation pajemploi

merci pour vos réponses utiles, j'ai oublié de préciser que son bébé est pour la première fois placé en garde, elle n'avait pas encore de n°employeur.
elle a fait face à une situation personnelle difficile et n'a pas pu anticiper tout ça.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/09/19 à17:02

Re: Problème immatriculation pajemploi

Bonjour,

Comme c'est la 1ere fois ça peut prendre suivant la région un certain temps. Oui effectivement elle peut vous faire une bs en notant pour le numéro : en cours.
Ça ne pose pas de pb et si votre mari doit envoyer ses bs à pôle emploi, ce n'est pas un pb non plus. Moi je le fais avec mes nouveaux employeurs et je n'ai jamais eu de soucis a ce popole .

Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Problème immatriculation pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP