Menu

avatar

nanaa ** 
le 03/02/20 à11:04

Problème de sieste

Bonjour à toutes

Aujourd'hui je commence l'adaptation avec une petite fille de 8 mois.

Le feeling est très bien passé avec la maman. Avec la petite aussi.

Cependant la maman est inquiete car c'est un bébé allaité, qui refuse le biberon chez elle, dort la nuit en co-dodo.
Elle ne fait que des micros siestes de 10 à 30 min max, et exclusivement au sein ou pendant des promenades en poussette.
La maman me précise que si elle rentre la poussette dans la maison la petite se réveille. Elle la fait donc dormir dans son jardin, bien emitouflée...

Je n'ai encore pas commencé l'accueil donc je ne sais pas comment cela se passera chez moi.
Mais il est évident que je ne ferai pas dormir cette enfant sur ma terrasse. (Et je suis pas sûre que ma puer apprécierait )

Donc si vous avez dors et déjà des pistes pour palier à cette situation, je suis preneuse!

Merci et bonne journée

avatar

clin39 *** 
le 03/02/20 à11:31

Re: Problème de sieste

bjr, deja si elle refuse le biberon c'est compliqué

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/20 à11:36

Re: Problème de sieste

dans les pays nordiques, les enfants font leurs sieste dehors, mais je doute que nous ayons le droit de le faire.
le plus souvent les enfants dorment mieux chez nous que chez leur PE, j'espère que ce sera votre cas.

avatar

isalivre ***** 
le 03/02/20 à12:00

Re: Problème de sieste

Bonjour
J'ai une petite fille tout pareil.
Elle refusait les biberons, on est donc passé directement aux produits laitiers chez moi.
On a réessayé les biberons peu après et elke à bien voulu donc la maman me donnait du lait maternel en biberon.
Pour les siestes, pareil, chez elle, elle dormait en co dodo et s'endormait au sein pour une vingtaine de mn.
Mais chez moi, au bout de 10 jours et après l'avoir rassurée, elle faisait des siestes de 2h00.
Aujourd'hui elle a 20 mois et tout se passe bien

avatar

nanaa ** 
le 03/02/20 à12:06

Re: Problème de sieste

Clin39
Le passage au biberon ne m'inquiète pas trop. J'ai déjà eu en garde des enfants qui n'acceptaient pas encore le biberon chez eux et avec qui tout s'est bien passé.
Ils comprennent vite que contrairement à chez eux leur maman n'est pas là et à disposition et que seul le biberon calmera leur faim.

Liline17
Oui c'est vrai que souvent les petits dorment mieux chez moi que chez leur parents

Isalivre
Merci pour ce témoignage. En fait c'est surtout la mama qu'il va falloir que je rassure je crois

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/20 à11:19

Re: Problème de sieste

Bonjour,

Vous pouvez déjà demander à la maman d'essayer de donner son lait dans la journée au biberon tout en conservant la tétée du matin et du soir pour que cette petite ne soit pas trop chamboulée quand l'accueil va commencer à temps plein

Pour le reste je vous avoue que ce n’est pas vraiment la bonne période pour faire garder son enfant

La période des 8 mois est la plus compliquée pour la séparation

j'espère que tous se passera bien pour vous deux

Avez vous prévue une adaptation assez longue d'au moins 15 jours pour y aller tout en douceur ?

avatar

nanaa ** 
le 04/02/20 à17:40

Re: Problème de sieste

Ce n'est pas un accueil à temps plein mais juste 2 après midi et 1 journée par semaine.
Nous avons déjà fait 2 petites séances d'adaptation, une 3eme demain. Et la semaine pro si cela est difficile pour la petite sa maman sera disponible pour venir plus tôt que les heures définies au contrat.
Au final je suis plutôt confiante car la petite s'est endormie cet am sans trop de problème. Et les repas principaux ne se feront pas chez moi (à part le midi le vendredi)
Je pense que ça va aller!

Merci à toutes pour vos réponses et bonne soirée!

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 12/02/20 à16:25

Re: Problème de sieste

Bonjour
Ne vous inquiétez pas, ça va se faire en douceur, même si la maman ne l'habitue pas au biberon, elle comprendre vite que quand sa maman n'est pas la c'est le biberon qui fait le relais, pour les siestes pareil, il sont différent et ils savent très bien distinguer quand maman et la ou ne l'ai pas.
Pour ce qui est de la terrasse, je le faisait avec mon fils et je l'ai déjà fait avec les petits que j'accueille, les parents sont Ok pour ça bien entendu ☺ , je ne les réveillent pas en rentrent de promenade et je ne veux pas non plus qu'il aient trop chaud donc il reste dehors au frais, bien Emitoufffler
Bonne continuation
» Voir plus de sujets sur : Problème de sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP