Menu

avatar

woocky ** 
le 06/03/18 à15:48

Problème de selles

Bonjour depuis que j ai le petit se petit a toujours u des problème de constipation et je demande toujours se que le docteur dit . Me répond il peux rien faire . Je me suis fâché se matin avec la maman car voilà le petit tout les week-end il ne fait pas de selles quand il est chez les parents et le lundi arrivé chez moi dans la demi heure il fait une selle .elle peuvent être tres dure et il hurle normal sa fait mal et apres dans la journée il m en fait o moin encore 1 ou 2 et et dans la semaine chez moi il fait 1 fois o moin et chez papa maman tres rarement donc la se matin elle me fait hier soir il a( chier 2 x ) oui pas caca chier . Je lui est dit sa en fait 4 . Et oui elle n est pas habitué je lui est dit les enfants fon caca là ou il se sente bien .sa lui a pas plus . Avez vous aussi u se problème et quoi faire pour moi elle n informe pas sont medecin .

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/03/18 à16:26

Re: Problème de selles

Bonjour,
Et bien nous avons un rôle d’informations après les pe en font ce qu’ils veulent.
J’ai eu un petit extrêmement constipé chez lui et chez moi.. il me faisait mal au cœur! Il poussait à en avoir les larmes aux yeux et des renvois. J’en avais parlé aux parents qui ne paraissaient pas s’inquiéter outre mesure. Ils en parlait au médecin qui donnait un ttt pour 2-3 jours qui avait le mérite d’etre donné mais qui fonctionnait pas beaucoup. Et dès l’arret rebelotte. Le faite que les grands parents leurs en parle a fait que quelque part je me suis que je n’etais pas totalement folle.

Du coup ben seule solution a été de leurs en parler, reparler avec pause d’une semaine et rereparler une pause. Ça a duré plus de 6 mois jusqu’au moment où un soir j’ai quand même demandé au parent de se mettre à la place de son fils. Est ce que si lui (le papa) allait à la selle avait les larmes aux yeux et avait des renvois n’irait-il pas voir son médecin?
Le petit a vu un pédiatre et il a un traitement très efficace. Le seul soucis c’est que dès qu’ils baissent un peu la posologie la constipation revient directe.
Bon on a avancé mais je pense que ça n’est pas fini.

Donc dialogue avec les parents. Déjà qu’elle parle plus correctement des selles de son enfant car il doit ressentir comme un malaise quand elle lui change la couche. Et puis en parler avec le médecin de famille.

On a beau être pleine de bonnes intentions il y a des actions que seul les parents peuvent faire.
Bonne journée

avatar

woocky ** 
le 06/03/18 à16:35

Re: Problème de selles

Bonjour depuis ses 1ans c est comme sa je lui est déjà dit de se mètre a sa place car quand sa nous arrive sa fait très mal mais toujours la même réponse elle peux rien faire, c est pareille pour la marche probleme de motricité elle peux rien er le doc comme d ab dit rien mais bien sûr .

avatar

assmatzam ***** 
le 06/03/18 à16:37

Re: Problème de selles

Bonjour,

Dans le cas d'une constipation récurrente vous pouvez à votre niveau utilisé de l'hépar au lieu de l'eau habituelle et des compotes pruneaux favorisez les légumes de la famille des choux tels que le chou fleur les brocolis

Cela marche très bien et fait son effet
Les PE peuvent si il le souhaite faire des traitements complémentaires si cela ne suffit pas

On ne laisse pas un enfant souffrir car OUI cela fait très mal
Expliquez le mal être de l'enfant les pleurs et les douleurs après si cela ne les touchent pas je ne sais pas quoi vous dire

avatar

woocky ** 
le 06/03/18 à16:49

Re: Problème de selles

Pour l eau oui sa.je peux lui donné .pour les repas maman fourni des repas industriel elle travail pas mais na pas le temp car je lui avais proposé il y a 3semaine si elle pouvais pas lui faire vue quel est cuisinière mais a parament pour sont fils elle fait pas grand chose .je suis fâché par se comportement .

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/03/18 à17:33

Re: Problème de selles

Il faut en parler à votre puéricultrice.

avatar

magalina *** 
le 08/03/18 à08:54

Re: Problème de selles

Les problèmes de constipation sont courant chez les petits!
Sur le plan médical en effet rien a faire ( sauf si il ne fait en effet 0 selle)
Par contre adapter l alimentation.
Pas de pâtes, éviter les farines et viandes.
Privilégier les légumes cuits ( potages purré) , les fruits ( compote) Figues, pruneaux ect
Un bon jus d'orange pressé le matin!
Voilà aucun intestin ne résiste a ça :) ))
» Voir plus de sujets sur : Problème de selles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP