Menu

avatar

laulau352 * 
le 26/08/19 à14:47

Première Visite PMI

Bonjour; je vais bientôt recevoir la visite de la Pmi pour ma demande d’agrément. Nous venons d'emménager dans notre maison que nous avons faite construire. Le jardin n’est pas encore fait ni clôturé (bout s’impasse sang danger particulier autour); c’est Prévu qu’il soit fait mais d’ici un mois ou deux.
J’ai envoyé mon dossier il y’a 15 jours et on m’avait parlé d’un délais de 3 mois pour avoir une visite; je pensais donc que le jardin serait fait d’ici là hors ce ne sera pas le cas. Je suis contente que la visite est lieu bientôt mais est ce un motif de refus si le jardin est encore en « friche »? La maison elle est bien terminée.
Merci d’avance si certaines ont déjà été dans ce cas.

avatar

souris87 ***** 
le 26/08/19 à14:57

Re: Première Visite PMI

Ici la puer demande une attestation sur l honneur que les enfants n iront pas dans le jardin tant que pas mis aux normes.

Une fois mis aux normes il faut le rappeler pour qu'elle vienne vérifier et valider.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/08/19 à18:39

Re: Première Visite PMI

Je ne comprends pas cette histoire de jardin , certaines résidences ont des restrictions en termes d’aménagement, on fait comment ??
On vous refuse l’agrément ??
C’est la maison qui doit être aux normes ....

Moi pareil je dis que les enfants ne vont jamais dans mon jardin....

avatar

azur35 **** 
le 26/08/19 à20:01

Re: Première Visite PMI

Non ce n’est pas un motif de refus. De plus tout le monde n’a pas un jardin devant sa maison... j’ai plusieurs collègues dont les portes d’entrée donnent directement sur la rue.

Pour ma part, j’ai un jardin non clôturé devant pour lequel je me suis engagée à ne pas m’y mettre avec les enfants, sachant que je le traverse avec les enfants à chaque fois que je rentre chez moi.
Et j’ai aussi un jardin clôturé de l’autre côté que je peux utiliser pour l’accueil.

avatar

basam *** 
le 27/08/19 à15:20

Re: Première Visite PMI

Bonjour , chez nous la pmi nous impose à ce que le jardin soit completement clôturé !

avatar

azur35 **** 
le 28/08/19 à08:04

Re: Première Visite PMI

Mais ce n’est pas toujours possible, chez moi il est interdit de clôturer le jardin de devant. C’est le règlement de la copropriété donc j’ai dit à la pmi que c’était comme ça et pas autrement. Que seul le jardin de derrière resterait clôturé.
La pmi n’est pas toute puissante et ne peut pas aller à l’encontre des règlements de copropriété...

Dans ce cas je ne suis pas censée l’utiliser pour mon activité professionnelle c’est tout !

avatar

bibinesa ** 
le 03/09/19 à07:28

Re: Première Visite PMI

Quand la PMI passe, on a 3 mois si il y a des modifications qu elle juge indispensable. Vous dites que c est prévu, quand c est fait, vous la prévenez, elle passe vérifier et tout le monde est content, elle est pas belle la vie ?...... Bonne journée....
» Voir plus de sujets sur : Première Visite PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP