Menu

avatar

aya123 ** 
le 09/09/21 à07:04

Premier contrat et horaires atypiques

bonjour, j'ai besoin de vos conseils, c'est mon premier contrat et je ne sais pas quoi faire. c'est pour 3 à 4 jours par semaine. la maman m'a dit que sa sera soit des matinée de 6H30 à 13H30 ou des après midi de 13H30 a 20H30.
j'aurai plus de détailles lors de la première rencontre.
je ne sais pas comment je dois procédé pour déterminé un tarif ? heures majorée ou pas ?
merci en avance pour vos conseils

avatar

assmatzam ***** 
le 09/09/21 à07:12

Re: Premier contrat et horaires atypiques

Oulala.....

Vous voulez vraiment prendre ce contrat ?

Reflechissez bien car c'est un contrat compliqué

De plus pour accueillir à 6h30 il vous faut un agrément spécifique

Et il faut 11 heures minimum de repos
En finissant à 20h30 vous ne pouvez reprendre le lendemain qu'à 7h30
Donc impossible

avatar

isa19 ***** 
le 09/09/21 à07:13

Re: Premier contrat et horaires atypiques

Bonjour,
perso je partirais sur 4 jrs /s. Pour la mensu définir avec le calendrier les semaines A et B faire les 2 mensu que vous additionnez.
Verrouillez bien votre contrat , si les jours ne sont pas fixes mettez bien des clauses comme si 1 jour férié tombe sur un jour potentiel de travail celui-ci compte en temps et sera déduit du restant à faire dans la semaine concernée......
Il n'y a pas d'heures majorée tant que les 45h/s ne sont pas dépassées, elles sont au même tarif. Par contre les heures complémentaires s'il y en a doivent être exceptionnelles sinon c'est que la mensu a été mal évalué.
A voir les conseils des autres collègues.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/09/21 à07:42

Re: Premier contrat et horaires atypiques

En l'état le contrat n'est pas légal car le temps de repos n'est pas respecté

avatar

griselda ***** 
le 09/09/21 à07:53

Re: Premier contrat et horaires atypiques

Perso ce serait sur 4 jours/semaine et je majore de 25% tout temps de travail avant 8h le matin ou après 18h le soir car ce temps de travail allonge forcément mon amplitude horaire. Hors de question de devoir attendre de faire 45h hebdo pour avoir le droit de prendre plus cher, d'autant que là tu n'aurais que 7h/jr X 4jr/sem soit 28h! Idem, je n'octroi pas une place pour une journée de moins de 8h (sauf pour un temps plein).
Je refuse aussi l'année incomplète, si le PE a des semaines de congés supplémentaires, il pourra ou garder son enft et me payer qd même ou me porter son enfant comme s'il travaillait (quitte à raccourcir ds les faits ces journées vu les horaires bof pour un petit).
Comme dit Assmatzam bien reflechir aussi aux 11 h de repos journalier obligatoire. Es tu certaine que ds ton secteur tu trouveras d'autre contrat qui ne commenceront ni avant 7h30 et pas plus tard que 19h30? L'horaire atypique c'est compliqué mais avec 2 rythmes là c'est ouch'...
Si vraiment tu as envie de le tenter (si tu as un agrément en horaire atypique), demande un délai de réflexion justement pour voir ce que donnerait tes autres propositions et savoir si c'est compatible.

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/21 à07:59

Re: Premier contrat et horaires atypiques

ce sera probablement une alternance par semaine, soit du matin, soit du soir.
Mais si en cours de semaine, il y a changement, tu ne pourra pas accueillir l'enfant.
Cela te bloquera aussi pour d'autres types de contrats.
Arrivée à 13h30, chez moi, c'est l'heure de la sieste, donc, non, en plus, ce petit sera très fatigué et grognon si il n'a pas son compte de sommeil.
Le soir, tu ne sera pas disponible pour ta famille, devoir des enfants, repas .....
et si en plus, cet enfant pleure beaucoup, je l'ai vécu, et franchement un petit qui pleure quand toute ta famille est là, et que plus personne ne peut manger tranquile.
les heures majorées, c'est au dela de la 46ème h.
si toutefois, vous voulez accepter ce contrat, vous demandez cher de l'h, car vous aure beaucoup d'h avec seulement cet enfant et perturber sa vie de famille pour 3€, ça ne vaut pas le coup.
votre famille va devoir s'adapter à votre nouveau travail et commencer comme ça est une très mauvaise idée, attendez d'avoir de meilleurs offres, si vous le pouvez

avatar

aya123 ** 
le 14/09/21 à20:20

Re: Premier contrat et horaires atypiques

merci beaucoup pour vos réponse , finalement j'ai pas pris ce contrat.
» Voir plus de sujets sur : Premier contrat et horaires atypiques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP