Menu

avatar

manon59000 ** 
le 24/05/22 à10:35

Premier contrat

Bonjour à toute et tous,
Voilà je vais signer mon premier contrat le 01 juin.
La maman me dit qu’elle est payé le 05 du mois du coup peut on mettre la date de paiement au 5 du mois (juin payé le 05 juillet ainsi de suite) ?
1) Pour la caf je déclare début juin que j’ai repris une activité et du coup je devrai mettre le salaire perçu en juin au mois de juillet ?

2) pour pôle emploi je le déclare fin juin ? Sa ne posera pas de problème pour la déclaration d’impôt ?

3) Pour pôle emploi je déclare dès le 01 juin une reprise d’activité mais cherchant un deuxième contrat sa se passe comment, je perçoit l’ARE.

Merci d’avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à10:46

Re: Premier contrat

Bonjour,

Vu que vous percevez un complément de pole emploi il va falloir envoyer votre nouveau contrat dès que vous aurez débuter l'accueil "via votre espace perso"

Fin juin vous déclarerez lors de votre actualisation vos salaires bruts perçus meme si le paiement intervient le 5 du mois suivant

Pole emploi déduira du montant de vos allocations 70% de l'activité reprise et vous versera le reste

par exemple
Votre ARE est de 40 euros brut par jour
Pour un mois de 30 jours cela vous fait 1200 euros brut

Votre contrat de juin est a 600 euros brut
Pole emploi retient 70% soit 420 euros brut ce qui correspond à 10.5 jours non indemnisable
Ils arrondissent à 11 jours

Juin à 30 jours donc moins les 11 jours cela vous fait un complément de 19 allocations
19 ARE x 40 euros brut = 760 euros brut de complément en juin

Vous aurez donc votre salaire 600 euros brut + 760 brut de Pole emploi


Pour la CAF
Votre salaire de juin devra etre déclaré sur juin
Ce n'est pas la date de paiement qui est prit en compte mais la période d'activité donc du 1er au 30 juin

avatar

manon59000 ** 
le 24/05/22 à11:12

Re: Premier contrat

Merci pour ces précisions au moins je sais quoi faire

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à14:18

Re: Premier contrat

Perso il est stipulé ds mes contrats que le versement du salaire sera entre le 1er et au 5 au plus tard. Donc une telle demande serait possible. Attention par contre, tu vas surement devenir multi-employeurs (ça vaudrait mieux ;-) ), il va donc être important de définir toit même à quelle date le salaire doit être versé au plus tard car ça deviendrait vite ingérable si chaque PE te paie qd ça l'arrange lui (un le 5, l'autre le 28, l'autre le 15...) donc la bonne réponse aux PE si la date ne te convient pas c'est que tu as besoin d'avoir tous tes salaires au plus tard à telle date, que puisqu'ils sont avertis il leur suffit de provisionner sur le mois précédent, que de plus aujourd'hui ils ont de la chance car leur remboursement CMG intervient seulement 2 à 4 jours après la déclaration de salaire par Internet. Qu'ils peuvent d'ailleurs anticiper pour éviter même de faire l'avance de leur part CMG.
Quoi qu'il arrive il est important que cette Maman sache qu'elle devra faire la déclaration au plus tard le 5 du mois car au delà elle devra attendre le 25 ce qui retardera alors sa CMG.

Pour POLEmploi désormais, qd tu t'actualiseras tu feras bien attention de cocher la case "oui" à la question avez vous travaillez ce mois ci? Ca ouvrira automatiquement un onglet pour préciser le PE, le nbr d'h, le montant du salaire brut perçu. Et "oui" à la question souhaitez vous rester inscrit à POLEmploi? Elle est écrite ainsi sur ZEN POLEmploi. La question, il me semble sur POLEmploi est formulée: "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi", tu répondras "oui" même quand toutes tes places seront pourvues car sinon ça te désinscrit de POLEmploi et au moindre contrat qui se termine tu devrais recommencer ton inscription et tout le dossier.

avatar

manon59000 ** 
le 27/05/22 à10:23

Re: Premier contrat

Merci pour toute ces précisions car en effet ce n’est pas évident sans aide de ne pas se tromper. Je vous remercie infiniment.
» Voir plus de sujets sur : Premier contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP