Menu

avatar

balata ** 
le 26/04/18 à18:20

Prélèvement à la source

Petite question sur le document que vous avez transmis Coquelicot59

"Les salariés qui le souhaitent pourront refuser que l’administration fiscale transmette leur taux personnalisé à leur employeur. Dans ce cas, l’employeur appli- quera un taux non personnalisé, sur la base du montant de la seule rémunération qu’il verse.
Jusqu’à un salaire mensuel net de 1 367 € par mois, ce taux sera nul. Ce montant pourra être actualisé par la loi de finances."

Le montant de 1367 euros est 'il par employeur??
Dans ce cas, le taux sera de 0% pour tous les employeurs (ou presque).
Ou le salaire total de tous les employeurs??

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/18 à19:00

Re: Prélèvement à la source

Bonjour,

Ce sera par employeur.

Ce montant peut-être dépassé en cas de fratrie, par exemple.

Mais en tant qu'assistante maternelle, je ne pense pas qu'il y en ait qui aura un prélèvement à la source.

En étant marié, pacsé..., il est préférable de demander un taux individualisé car le prélèvement à la source pour l'employeur et pajemploi va, je pense, être un beau "bazar".

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

balata ** 
le 27/04/18 à06:55

Re: Prélèvement à la source

Merci infiniment...
ça confirme ce que je pensais!!
Pas toujours clair...

Et je déteste les papiers grrrrrrr
Je vais me lancer dans les calculs pour déclaration, jamais en avance...petites questions possibles en vue...

Merci Coquelicot59

avatar

fifille ** 
le 27/04/18 à08:10

Re: Prélèvement à la source

bonjour

Ayant fait ma déclaration au impôts , je peut vous dire qu'il n'y a pas de prélèvement a la source .tout dépend des revenues si vous être imposable ou pas, tout est dit dans la déclaration , vous le savais de suite le taux de prélèvement si vous être imposable .

c'est facile et bien expliquée bon courage a vous .

bonne journée
fifille

avatar

patou54 *** 
le 27/04/18 à10:01

Re: Prélèvement à la source

Bonjour,
Mon mari et en retraite , es que je dois demander un taux individuelle pour mes impôts ?
On va encore se faire avoir !!!
Qu'en penses tu Coquelicot ?
Merci et bonne fin de semaine
Patou 54

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/04/18 à10:04

Re: Prélèvement à la source

Lorsque vous faites votre déclaration, et si vous avez des impôts à payer, il vous propose si vous souhaitez "gérer votre prélèvement à la source".

Je vous conseille de le faire pour que vous n'avez pas de prélèvement à la source au niveau de pajemploi ou du parent employeur car cela va être un casse-tête pas possible, tout au moins, au début.

avatar

evannh15 ** 
le 04/05/18 à11:36

Re: Prélèvement à la source

Bonjour,
Je suis mariée et nous avons un enfant !
Nous avons donc une feuille d'imposition.
Nous ne sommes pas imposables et ça depuis que je suis assistante maternelle, grâce à mon abattement.

Lorsque je vais effectuer notre déclaration d’impôts, je vais comme d'habitude faire le calcul de mon abattement.
Pensez-vous que nous allons donc avoir :
- un taux ("commun") qui va être déclarer à son employeur et moi à tous les miens ?
- un taux individuel qui va être différent pour chacun de mes employeurs et un taux pour mon mari (lui gagne plus que moi puisqu'il est sur 13mois)?

Je suis un peu perdue, je ne vous le cache pas
Je trouve ça un peu injuste que mon mari soit imposable si à la base nous n'y sommes pas et ça depuis des années, en fait depuis que je suis Assistante maternelle !

En plus après il va falloir choisir d'être rémunéré par les employeurs ou par pajemploi !

je vous remercie d'avance pour vos réponses

avatar

babewa **** 
le 04/05/18 à17:22

Re: Prélèvement à la source

Bonjour,
Nous n'étions pas imposable, après déclaration de nos revenus 2017, nous ne le sommes toujours pas, avec un taux commun de 0% qui sera communiqué à nos employeurs
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Prélèvement à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP