Menu

avatar

christelle111 ** 
le 28/08/18 à22:35

Prélèvement à la source ?

Bonjour à toutes ...Je post que très rarement mais là , je m'interroge et je pense ne pas être la seule .
Comment va se passer ce fameux prélèvement à la source , pour nous , assistante maternelle ?
Nous avions un statut spécial pour le calcul forfaitaire de déclaration de l' impôt sur les revenus .Qu'est ce que çà devient ? allons nous perdre ce statut ?
L'état , comme d'habitude , oublie notre profession .

avatar

tatanounou16 **** 
le 28/08/18 à23:08

Re: Prélèvement à la source ?

Bonjour,
Pour ce qui est de la déclaration rien ne change elle se fera tous les ans comme d'habitude avec l'abattement spécifique des assistantes maternelles. Jusquelà rien de nouveau.
L'administration comme elle vient de le faire en déduira le taux de prélèvement .
Soit commun pour le couple ou individuel si vous en faite la demande.
Pour 2019 pas de prélèvement à la source pour nous , mais rattrapage sur 2020 avec double prélèvement pour celle qui son imposable.
Les modalités exactes ne sont pas connues pour l'instant, POLEMPLOI devrait s'en occupé à priori de ce que j'ai compris, mais je pense que cela peut évoluer et que l'on aura plus d'infos d'ici là.

avatar

christelle111 ** 
le 05/09/18 à18:16

Re: Prélèvement à la source ?

Merci TataNounou16 ,

Pour votre réponse .J'espère , en effet , que çà va évoluer car ce n'est pas trop clair pour notre profession ...Mais personnes ne sait ce que devient notre calcul forfaitaire ?
Moi , je ne vous donne que mon avis ; je pense que nous n'y aurons plus droit :( ...
» Voir plus de sujets sur : Prélèvement à la source ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP