Menu

avatar

roseblanche ** 
le 16/05/17 à13:27

Préavis non recevable

Bonjour à toutes,j ai commencé un contrat de 60 h mensuel le 2 fevrier 2017 auquel j ai mis un terme hier.j ai prevenu les parents et j ai envoye un recommandé qu ils ont recu auj. je devais accueillir le petit cette semaine mais j ai prevenu les parents que je ne le prenais pas..je suis epuisee par ses pleurs ses cris..il a 8 mois dort tres peu et ne veut etre qu a bras.La maman me dit ce midi qu elle a recu mon recommande et qu elle s est renseignee au RAM et du fait que je ne suis pas disposee a prendre son fils cette semaine le preavis n est pas recevable.elle me prepare donc mon solde de tout compte pour les 15 premiers jours de Mai.Certaines d entre vous ont elles deja connu ce genre de situation?
Merci pour vos reponses

avatar

sandrinej *** 
le 16/05/17 à13:37

Re: Préavis non recevable

Bonjour. Lors de la démission tu dois un préavis aux employeurs de même qu ils t en devrait un si ç était eux qui te licenciaient. Si tu refuse de le faire il me paraît normal qu il ne te le paie pas. Si c était eux qui ne te donnait pas l enfant ils te devraient le préavis payé. Après il faut savoir que ton refus de prendre l enfant est une faute et qu ils pourraient se retourner contre toi. ....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à13:47

Re: Préavis non recevable

Bonjour,

Si vous n'accueillez pas l'enfant pendant le préavis (chose que je comprends parfaitement), le parent comme il ne peut vous confier l'enfant, le contrat s'arrête. C'est un préavis non effectué de votre part donc non payé.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/05/17 à13:51

Re: Préavis non recevable

De plus j'ai oublié le plus important (article 18-c) :

Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé.

Coquelicot

avatar

roseblanche ** 
le 16/05/17 à14:30

Re: Préavis non recevable

Merci Coquelicot
Bonne journée à vous

avatar

patou11111 * 
le 18/05/17 à14:16

Re: Préavis non recevable

quand vous etes en préavis il faut prendre l enfant sinon .les parents ne sont pas obliger de vous payer car il considère ça comme un refus de travail et il peuvent meme se .retourné contre vous patou
» Voir plus de sujets sur : Préavis non recevable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP