Menu

avatar

marienany *** 
le 29/11/18 à15:20

Préavis fin de contrat et CP

Bonjour chers et chères collègues,

Je finis cette année mon travail d'assistante maternelle en terminant avec mon dernier contrat.

L'année avait débuté avec de nombreux soucis avec des parents mal-intentionnés, avec qui j'ai perdu quelques centaines d'euros, aussi j'arrête définitivement ce travail.

Ayant des problèmes familiaux en plus de tout cela, j'ai réussi à négocier avec les PE qu'il me reste le retrait de leur enfant, en renonçant à l'indemnité de rupture.

Aussi, les PE et moi-même avons un cas de conscience concernant le préavis et donc le calcul de cette fin de contrat.

J'ai un mois de préavis, et j'ai une semaine de CP posés du 24/12 au 30/12.
Le préavis est non cumulaable avec la période de CP.
A quelle date commence et se termine le préavis sachant que les PE attendent entre aujourd'hui et demain pour être "dans les clous"?
Si nous sommes d'accord eux et moi sur le fait de ne pas effectuer une partie du préavis pour réussir à terminer le contrat le 31/12/2018, est-ce légal?

Autrement dit, la question est :
si les PE me remettent la lettre le 30/11/2018, est ce qu'il est possible, malgré ma semaine de CP, de faire terminer le préavis le 31/12/2018 ?

Je remercie ceux et celles qui prendront la peine de me répondre. J'aimerais terminer l'année plus sereinement qu'elle n'avait commencé.

Cordialement

avatar

marienany *** 
le 29/11/18 à15:31

Re: Préavis fin de contrat et CP

petite précision, la semaine du 31/12/2018 au 06/1/2019 est une semaine d'absence de l'enfant prévue au contrat (année incomplète)

avatar

tatanounou16 **** 
le 29/11/18 à18:02

Re: Préavis fin de contrat et CP

Bonjour,
Pour une fin de préavis le 31 décembre avec suspension pendant la semaine de CP acquis (il faut qu'ils le soient)
la lettre aurait du être remise le 24 novembre, donc vous n'êtes plus dans les clous.
Maintenant si vous renoncez à une partie de votre préavis le contrat prendra fin à la date convenue , mais pas le 31 décembre. Vous pouvez au mieux y renoncer à partir du 22 décembre au soir, juste avant vos congés.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 29/11/18 à19:15

Re: Préavis fin de contrat et CP

Bonjour,

perso j'ai des PE qui s'étaient "loupés" sur la date du préavis on a fait une remise en main propre en reculant la date de remise c'est tout. Aucun soucis on s'entendait bien.

Bonne soirée.

avatar

marienany *** 
le 29/11/18 à19:36

Re: Préavis fin de contrat et CP

merci pour vos réponses

on a trouvé entente avec les parents ce soir

tout rentre dans l'ordre tout en respectant la convention

Belle soirée

avatar

marienany *** 
le 29/11/18 à19:51

Re: Préavis fin de contrat et CP

je suis désolée mais quelque chose me chiffonne sur ce qu'a dit Tatanounou16. Je veux juste savoir si j'ai bien compris.

"Pour une fin de préavis le 31 décembre avec suspension pendant la semaine de CP acquis (il faut qu'ils le soient)
la lettre aurait du être remise le 24 novembre, donc vous n'êtes plus dans les clous."

Or avec un mois calendaire de préavis, si la lettre avait été émise le 24 novembre , la fin de contrat serait le 23 décembre, soit juste avant la semaine de CP;

SAUF qu'il s'agit d'un dimanche donc cela reporte au lundi suivant, et comme c'est la semaine de CP, la fin est donc le lundi 31 décembre. C'est bien cela?

avatar

tatanounou16 **** 
le 29/11/18 à20:23

Re: Préavis fin de contrat et CP

vous avez tout compris.
» Voir plus de sujets sur : Préavis fin de contrat et CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP