Menu

avatar

nounou9741 ** 
le 08/05/17 à06:38

Preavis et vacances

Assistante maternelle a la réunion

Bonjour, j ai un petit soucis avec des parents
mon préavis se termine le 10 mai 2017 pendant les vacances scolaires ( je suis de la reunion) et je voulais savoir si les parents doivent me payer mes jours de préavis jusqu'à la fin ( c est t'à dire jusqu'au 9 mai ) soit du 1/05/2017 au 9/05/2017 pour mai.
Préavis du 10/04/2017 au 9/05/2017
Je précise que je ne travaille pas pendant les vacances et le mercredi
j ai vraiment besoin d aide car c'est des parents qui cherche la petite bête.

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/05/17 à09:15

Re: Preavis et vacances

Bien sûr que le préavis est payé jusqu'à la fin ! Même s'ils ne vous confient pas l'enfant ( car ce n'est pas vous qui refusez de le prendre).
Par contre si ces congés font partie des vos 5 semaines obligatoires et si ces congés sont acquis pour vous le préavis est repoussé.

Par contre il me semble qu'il faut accueillir au moins un jour après vos congés mais attendons l'avis des pros.

avatar

nounou9741 ** 
le 08/05/17 à11:01

Re: Preavis et vacances

Merci pour votre réponse c est ce que je pensait mais je vais attendre de voir avec le relais si bien ca et encore merci
un peu de soleil de la réunion

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à00:21

Re: Preavis et vacances

Bonjour,

Si ce sont les absences du parent le préavis continue à courir du 10 avril jusqu'au 9 mai.

Par contre si dans ces semaines il y a vos semaines de congés et si ce sont des congés acquis, le préavis ne peut pas se faire sur des congés acquis, ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié donc il est repoussé d'autant de jours de cp acquis ou jusqu'au prochain jour ouvrable (pour le samedi, dimanche et férié).

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Preavis et vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP