Menu

avatar

titiri1 *** 
le 20/03/18 à13:29

Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Bonjour, je voudrais savoir si le parent peut mettre le mois de préavis avant les semaines planifiées lors d'une rupture de contrat? C'est a dire le contrat doit se terminer le 15 mai et j'ai 3 semaines planifiées à payer et prendre avant le 15 mai compris le mois de préavis. Les parents voudraient que je fasse le préavis d'abord et prendre les 3 semaines après. Personnellement je pense que l'on anti-date le licenciement et pour pajemploi et pole emploi puisque les dates ne refleterons pas la réalitée. Qu'en pensez-vous? Merci.

avatar

nounouannie91 ** 
le 20/03/18 à13:38

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

ben non vous ne pourrez pas être en congés alors que vous avez terminé votre préavis !
par contre vous pouvez garder 1 jour voir 2 après votre periode de congés pour le terminer. Il serait alors a cheval sur cette période.
exemple 28 jours avant congés puis votre période de congés et 2 jours de reprise pour mettre un terme au préavis.

avatar

titiri1 *** 
le 20/03/18 à14:06

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Bonjour, ce sont des semaines d'absences planifiées lors de la mensualisation et non des congés payés. Merci

avatar

sosoyvan **** 
le 20/03/18 à14:22

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

bonjour,
Normalement vos vacances sont poser depuis avant mars 2017 par écrit pour tous vos employeur à poser pour période de 1er juin 2017 à fin mai 2018

votre employeur actuel qui vous licencie ne peut pas faire votre préavis sur vos dates de congés

1)soit le faire avant vos congés et vous payeras à la fin du contrat les congés en cours d'acquisition du 1er juin 2017 à fin contrat et ceux qui vous reste à prendre de la période acquis du 1er juin 2016 à fin mai 2017(voir le nombres de jours de congés qui vous reste à prendre à faire payer aussi)

2)soit le faire en partie avant vos congés prévu et le reste après et vous devrons toujours les congés en cours d'acquisition du 1er juin 2017 à fin contrat

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à17:59

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Bonjour,

Après le préavis, le contrat est terminé donc vous ne pouvez pas avoir des absences programmées du parent.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

titiri1 *** 
le 20/03/18 à18:24

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Bonsoir coquelicot, c'est bien ce qu'il me semblait. Je leur ai dit que les 3 semaines sont à soldés avant le préavis et ensuite on enclenche avec le préavis. Lorsque la maman est venue chercher sa fille elle me demande si l'on ne peut pas s'arranger pour faire l'inverse ( preavis avant et les 3 semaines après) pour soit disant eviter de perturber la petite . Que pour sa fille elle risque de ne pas comprendre 3 semaines pas chez nounou et le mois de préavis retour chez nounou et après c'est la fin.Personnellement , c'est mon avis, comme la fin du préavis tombe le 15 mai, ils ont besoin de partir en long week-end avec tout ses ferié alors ça les boques dans leurs projets. Ils veulent que l'on trouve une solution. Je pensais leurs dire de me faire un courrier ou ils me dispensaient de faire le préavis mais que je serais payée quand meme. Dites moi ce que vous en penser. Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à19:13

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Je ne comprends pas bien le problème. Car le préavis peut se faire sur des semaines d'absence de l'enfant !

avatar

titiri1 *** 
le 20/03/18 à20:02

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Le soucis c'est que les semaines ont déja été enlever de la mensualisation et le mois de l'absence de l'enfant ont se fait payé normalement comme ci il avait été là. C 'est pourquoi ont ne peux pas faire le préavis avant de solder ses semaines.Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à20:12

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Bien sûr que si. Vous ferez une régularisation de salaire pour vérifier si toutes les heures travaillées ont été payées.

Imaginez-vous que vous commencez un contrat en année incomplète sur 36 semaines par exemple. Le contrat, pour x raison (déménagement par exemple) se termine 2 mois après avoir commencé. Le parent ou vous-même n'allez pas prendre les 16 semaines déduites du contrat en absence ou congé.

C'est pour cela que l'on fait en année incomplète une régularisation de salaire à chaque date anniversaire du contrat, à un avenant ou à la fin du contrat.

avatar

titiri1 *** 
le 20/03/18 à20:26

Re: Préavis et semaines planifiées lors du contrat

Bonsoir, je crois que je viens de comprendre le résonnement. je fais mon préavis et je calcule le nombre d'heures faites dans l'année et je compare avec le reel qui va certainement donner une regularisation de salaire. Merci bonne soirée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP