Menu

avatar

swany75 * 
le 30/07/20 à09:15

Préavis et chômage partiel

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de confirmation SVP. Je suis en préavis avec un PE depuis le 26 juin dernier et fin de contrat le 27 juillet.

Depuis le 16 mars, ce PE me mets en chômage partiel, pas de souci jusque là. Mi juin, il apprend que le chômage partiel ne sera pas reconduit en juillet et décide donc de mettre fin au contrat. Hors fin juin le chômage partiel est reconduit sur juillet. Lors de notre entretien avec remise en main propre de la lettre de licenciement, j'ai explicitement bien dit à ce PE que en période de préavis le chomage partiel ne s'applique pas. Ai-je tord ? Tous les papiers on été fait sur place ce même jour avec calcul des indemnités etc..... Ce matin je reçois un mail de pajemploi m'indiquant que mon attestation chômage partiel est disponible suite à déclaration de ce PE.
1. Déclaration faite sur le mois complet (salaire contractuel du 1er au 31 juillet) au lieu du 27
2. Déclaration chômage partiel sans m'avertir donc pour un mois complet habituellement travaillé
3. Est-ce une fausse déclaration ?
Le PE a été prévenue depuis le 26 juin 2020.
J'attends un retour de votre part avant demain, car en plus je reçois ce PE qui a pris RDV pour m'amener tous les documents de fin contrat.
Merci.
Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/07/20 à09:34

Re: Préavis et chômage partiel

On ne peut cumuler chômage partiel et mois de préavis

Le parent ne peut prétendre à l'indemnisation exceptionnelle sur votre préavis car vous n’êtes plus en chômage partiel

Donc chomage partiel du 1er au 25 juin oui ensuite du 26 au 30 paiement normal
Idem pour Juillet du 1er a 27

avatar

aurane ** 
le 30/07/20 à10:51

Re: Préavis et chômage partiel

Déjà première chose vous n avez jamais été en chômage partiel...
Les am n y ont pas droit.

Vous avez été en activité partielle et les Pe ont bénéficie d une aide exceptionnelle.

Sinon comme dit oui, la période de préavis se paie à 100%

Ha et pour infos... En activité partielle vous n avez cotise ni pour le chômage, ni pour la retraite, ni pour l assurance maladie... Donc depuis mars..
» Voir plus de sujets sur : Préavis et chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP