Menu

avatar

soussou31 *** 
le 03/01/17 à19:40

Preavis de demission et accueil enfant

bonsoir ,
je viens d'envoyer ma lettre de démission hiers en AR ,le pe la recevra demain , ça se passe mal avec le pe , pourais je refuser l'accueil de l'enfant a partir de demain?
et si je voudrais ne pas respecter le delais de preavis , comment ça se passe tant-pis si je paye le pe ,j'ai envie de me reposer ,[ harcèlement insulte ]de sa part .
merci pour vos réponses j'ai vraiment besoin de vous .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à19:59

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Bonjour,

Est-ce que sur votre lettre de démission vous avez noté que vous n'effectuerez pas le préavis et que du coup vous devrez le paiement des jours de préavis ?

Car si ce n'est pas noté, cela peut être considéré comme abandon de poste (faute grave).

Le facteur passera demain mais le parent ne l'aura peut-être pas s'il travaille. Avez-vous envoyé un courrier en lettre simple également ?

Donc pour demain vous ne pouvez malheureusement pas refuser l'accueil de l'enfant, vous pouvez toujours vous mettre en arrêt maladie mais ce sera pour tous les enfants accueillis !

J'irai également porté plainte à la police pour harcèlement et insulte et préviendra la PMI de ce qui se passe car le parent peut très bien, pour bien vous embêter, raconter n'importe quoi à la PMI.

Ensuite sachez que certaines démissions peuvent être considérées par les prud'hommes comme un licenciement du fait du harcèlement et des insultes. Avez-vu des parents témoins de ce comportement vis-à-vis de vous ?

Bon courage
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 03/01/17 à20:35

Re: Preavis de demission et accueil enfant

merci coquelicot franchement j'attendais ta réponse ,
j'ai note que j'effectuerai le délai de préavis ,j'ai appelé la puer ce matin mais elle m'a répondu qu'elle a prévu la semaine prochaine de venir chez moi pour le renouvellement , mais l’après midi ça été insupportable je ne peux plus travailler dans des conditions pareilles,
je vais appeler la puer demain et lui demander de venir et de parler .
témoin pour harcèlement et insulte y avait que mon mari .
tous ça parce-que j'ai démissionné .
j' ai peur de perdre mon agrément ,je ne sais pas ce qu'elle a écrit à la pmi c'est pour cela que je voudrai voir la puer demain.
les autres parents m'ont dit qu'ils pouvaient se porter en ma faveur a savoir qu'ils pense que du bien pour moi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à16:12

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Bonjour,

Tu ne peux pas perdre ton agrément comme cela. Il faut passer devant le CCPD.

Peut-être que le parent n'a pas écrit à la PMI mais c'est très bien que toi, tu en parles à ta puéricultrice.

Bon courage
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 05/01/17 à18:42

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Merci coquelicot pour tes réponses tu nous aide bcp,
J'ai appelé la puer des que la maman m'avait dis qu'elle a envoyé un courrier, on a parlé un peu du pblm au téléphone et comme elle va venir la semaine prochaine pour mon renouvellement elle m'a dit on parlera de ça quand elle viendra.
Et concernant le PE , elle a mis son enfant en arrêt maladie et m'a écrit hier un texto pour me déposer une copie en fin de jiurnee et jusqu'à présent je n'ai rien reçu.que dois je faire.
Merci encore une fois de prendre du temps pour nous donner ces renseignements qui nous sont utiles.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/01/17 à19:27

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Bonsoir,

Pour l'instant rien. A la fin du préavis, si vous n'avez pas votre salaire et vos documents, vous lui enverrez une lettre recommandée avec ar et une lettre simple en même temps pour lui réclamer votre dû et vos documents comme la convention collective le prévoit (article 18-h).

Vous notifiez dans votre courrier que si vous n'avez pas de réponse sous "x" jours (souvent c'est 8 jours) vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes.

Souvent cela fait réagir les parents.

Attention vous devez être présente chez vous pour accueillir l'enfant si jamais elle vous le ramène (sauf si vous allez promener les enfants ou vous faites une activité au ram, à la ludothèque...). Sinon cela peut être considéré comme abandon de poste et là c'est une faute grave.

Bon courage
Coquelicot

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 05/01/17 à20:48

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Merci coquelicot,
Je ne bougerais pas de chez moi j'expliquerai aux deux autres PE ,ils comprendront car ils voient bien ce qu'elle fait et ne sont pas d'accord.
Je vous tiendrais au courant après passage de la puer.
Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/01/17 à10:13

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Bonjour,

Vous avez le droit d'aller promener les enfants et faire les activités que vous faisiez avant avec les enfants.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

soussou31 *** 
le 09/01/17 à13:29

Re: Preavis de demission et accueil enfant

bonjour coquelicot
la maman a écrit au conseil general en racontant que des méchancetés sur moi et plein de mensonges après que j’étais la seule nounou chez qui elle laisserait sa fille.
elle vient de m'envoyer un msg me demandant de dénoncer a mon préavis comme ça j'aurais mes documents demain ,si non sa fille restera en arrêt jusqu’à la fin de préavis .
sachant que j'ai gardé la petite le 2 et le 3 janvier.
merci coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/01/17 à18:20

Re: Preavis de demission et accueil enfant

Bonsoir,

Le parent peut ne plus vous confier l'enfant mais il doit vous payer durant toute la durée du préavis.

Elle est en train de vous faire du chantage. Garder bien le message comme cela vous pourrez le faire voir à votre puéricultrice.

Téléphonez rapidement à votre puéricultrice pour lui expliquer les choses.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Preavis de demission et accueil enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP