Menu

avatar

kahina ** 
le 12/01/18 à18:35

Préavis de démission

Bonjour,
J'ai envoyé mon préavis de démission sans stipulé que je ne ferai pas le préavis que dois je faire refaire un recommandé ?!! Ou juste refuser l'enfant car les parents me le mette à des horaires pas possible alors qu'il ne l'ont jamais fait je soupçonne que c'est personne font exprès pour m'embêter

avatar

giusy **** 
le 12/01/18 à19:05

Re: Préavis de démission

bonsoir,je pense que justement ils cherchaient à ce que tu démissiones
Maintenant je pense que oui t aurais dû préciser que tu voulais pas effectuer ton préavis

avatar

kahina ** 
le 12/01/18 à19:19

Re: Préavis de démission

j'essai de calculer la fin de contrat sans préavis au lundi 15 je ne sais pas si il faut compter le montant totale du salaire ou uniquement la mensualité je suis perdu je n'ai jamais fait sa

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/01/18 à20:13

Re: Préavis de démission

Bonjour,

Vous devez refaire une lettre de démission en recommandé avec AR en expliquant que vous ne voulez pas faire le préavis.

Vous devez, de ce fait, payer le préavis au parent puisque vous ne souhaitez pas l'effectuer.

Lorsque le mois n'est pas entier vous devez faire le calcul de la cour de cassation.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

kahina ** 
le 14/01/18 à13:16

Re: Préavis de démission

bonjour coquelicot merci pour ta réponse jai juste une derniere question le resultat c'est bien en brut il faut le convertire en net c'est bien sa

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/01/18 à14:05

Re: Préavis de démission

Oui toujours calculé en brut et ensuite le parent vous paie en net.

avatar

kahina ** 
le 15/01/18 à13:03

Re: Préavis de démission

bonjour,
merci coquelicot

du coup mon contrat je l’arrête au 15/01/2018 c'est mieux comme sa
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Préavis de démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP