Menu

avatar

assmat94 *** 
le 05/04/22 à14:58

Poussette double et parc à côté maison

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites dans mon cas.

Je garde 1 enfant de 2 ans qui marche et cours très bien et je viens d'accueillir 1 bébé 7 mois.

Le parc (il y a aire de jeux) est juste 200 mètres à côté de ma maison.

Faut-il acheter une poussette double ?

Merci d'avance et bonne journée à vous

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à15:06

Re: Poussette double et parc à côté maison

Bah NON ... sinon j’ai ma poussette double à vendre ...et c’est vrai ...il faut que je la mette sur le net je m’en sers jamais

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/22 à15:19

Re: Poussette double et parc à côté maison

Non pas besoin le grand tient la poussette ou vous donne la main

J'en ai 4 en accueil
10 et 13 mois dans la poussette double
22 mois et plus de 3 ans chaque un d'un côté de la poussette

On se fait de grande balade

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à15:49

Re: Poussette double et parc à côté maison

Il n'y a que toi qui peux savoir si tous les enfts dont tu as la charge lors de ce déplacement seraient bien en sécurité.

200m ce n'est pas loin mais c'est assez pour qu'un incident arrive.

Perso si je sors de mon lotissement à droite il y a un trottoir, nous sommes donc relativement en sécurité.
La règle chez moi est apprise dès que l'enft a appris à marcher dehors: dès que nous dépassons le portail de chez moi il y a OBLIGATION de tenir la main de l'adulte et ce n'est pas négociable.
Par contre même comme ça, si je sors à gauche avec plus d'un enfant, c'est impossible à mes yeux de le faire en sécurité car le trottoir est très étroit et abîmé.

Qd j'ai un doute ma réponse c'est "non", ms je suis une pleutre!

Ceci étant dit nous avons une obligation de résultat en matière de sécurité.

avatar

marineassmat **** 
le 05/04/22 à16:16

Re: Poussette double et parc à côté maison

Moi je vais au parc de mon quartier à pieds avec les 3 car ils ont 22 mois, 35 mois et 3 ans. Y’a pas de route, juste la rue à descendre et c’est un confort car avant j’allais en poussette simple avec le plus petit et c’était chaud pour remonter

avatar

nina211 *** 
le 05/04/22 à18:48

Re: Poussette double et parc à côté maison

Ma puériculture M'A OBLIGÉ à en acheter une poussette double, même si mon agrément me permet d'accueillir 2 enfants, dont un autonome à la marche. Je l'utilise seulement quand le temps menace de pleuvoir et qu'on a des sorties programmés, sinon, c'est toujours la poussette de bébé avec le grand que marche en la tenant.

Après, c'est comme dit Griselda, à toi de voir le niveau de dangerosité que justifierait le trajet avec un "grand" que marche en poussette.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à19:10

Re: Poussette double et parc à côté maison

Bonsoir il y a longtemps que vous exercez ? car là je trouve votre question un peu "limite" c'est qd même à vous de voir ce que vous pouvez faire avec vos petits et savoir si vous avez besoin d'une poussette double ou pas ? 200 m c'est vraiment très près de chez vous alors le mieux le bébé dans une poussette et le grand sur un marche pied devant c'est ce que j'ai en ce moment ... les enfants adorent soit être debout soit assis !!! et puis si il marche très bien et surtout vous écoute il tient la poussette du bébé !!! vous allez faire comment avec 3 accueillis ??? bon courage et faites à votre façon et dans la sécurité pour les petits ...

avatar

assmat94 *** 
le 05/04/22 à20:14

Re: Poussette double et parc à côté maison

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours si vite.

J'ai souvent 1 seul enfant à garder.

Il y a 2 ans j'ai eu une fratrie de 2 enfants mais le grand avait 2 ans demi à l'epoque et il est entré à la maternelle en septembre dernier, donc il me reste la petite qui a 2 ans maintenant. Donc poussette simple.

Depuis hier j'ai accueilli 1 bébé d'où vient ma question. Je ne sais pas si c'est une obligation de posséder une poussette double quand on a 2 enfants à garder ! J'ai pas eu de visite de la puéricultrice quand j'avais la fratrie.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée à vous

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à20:25

Re: Poussette double et parc à côté maison

Aucun texte de loi ne t'oblige à avoir une poussette double, triple, quadruple.

Par contre la loi t'impose de garantir la sécurité des enfants.
Tu dois les rendre le soir dans le même état qu'on te les a confié le matin ;-)

L'organisation ça peut aussi être bébé dans le porte bébé et tenir la main du second qui sait très bien marcher.
Perso je ne suis pas fan mais pourquoi pas.

avatar

assmat94 *** 
le 05/04/22 à20:56

Re: Poussette double et parc à côté maison

Merci griselda
» Voir plus de sujets sur : Poussette double et parc à côté maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP