Menu

avatar

baky76 * 
le 03/07/22 à22:15

Positive et j'hallucine

Bonjour à toutes! Coup de g****** ce soir, un de mes accueillis présenter des symptômes léger du covid depuis le lundi et le jeudi ils se sont amplifiés avec forte fièvre (37,9 au réveil) je signale à la maman que je le prends pour la dépanner, il avait l air d avoir la pêche. Toute la journée le petit bonhomme n était pas bien au final, impossible pour la maman de venir me le chercher plus tôt etc

Vendredi miracle il est rétablis avec soi disant un test négatif et devinez qui viens de le déclarer… grosse fièvre, toux et fatigue
on s était fait tester avec mon conjoint jeudi soir (négatif) et j ai porter le masque toute la journée jeudi + vendredi + geste barrière au cas où mais visiblement ça n a pas suffit

J appelle donc mon PE pour signaler que je ne pourrais pas garder les enfants que je suis positive et la j ai eu le droit à : non vous ne pouvez pas comment on va faire?! Mais mardi vous pourrez les prendre non? Et demain juste pour dépanner?

En résumé j attrape le covid certainement a cause de leur fils car je n ai rien fait d autre de ma semaine et en plus c est moi qui abuse de ne pas vouloir les accueillir?! Mais où va t on?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/07/22 à06:33

Re: Positive et j'hallucine

Bonjour et bien respectez bien votre isolement en espérant que vous n'allez pas être malade ni votre famille..
Votre protection en étant masquée dépend aussi du fait qu'il soit chirurgical ou ffp2.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à08:42

Re: Positive et j'hallucine

Il n'est evidemment pas question de rompre cet isolement. La 1ere bonne raison est que TU ES MALADE, même si ce n'était pas le COVID, tu as le droit d'être malade et de te soigner. Renvoie la vers le RPE qui l'aidera à trouver une remplaçante.
Evidemment que c'est compliqué pour elle puisque même quand il s'agissait de son propre enft, elle n'a pas jugé assez important de se liberer (elle ou le Papa!) pour jouer leur role de Parents, alors forcément pour Nounou...
Je suis pourtant bien persuadée que si c'est elle qui est malade, elle n'hésiterait pas à s'arreter sans se demander si c'est compliqué pour son employeur ou ses collègues...

Perso, depuis 2 ans, à chaque fois qu'un enft a des symptômes, même légers, je porte le masque toute la journée, aère beaucoup, passe le plus de tps possible dehors car ici rare sont les fois où le medecin ordonne un test aux enfts. Et le test n'est de toute façon pas toujours fiable: ma filleule la semaine dernière avec très grosse fièvre et mal de tête persistant a pu faire un auto test negatif, puis un test fait chez le pharmacien negatif aussi, le medecin a insisté pour qu'elle fasse encore un PCR dans les 2 narines (devenues des autoroutes!) en labo pour enfin trouver qu'elle était positive...

avatar

baky76 * 
le 04/07/22 à21:34

Re: Positive et j'hallucine

Bonjour nounoucat, je vais bien entendu respecter mon isolement t pour le moment je suis malade ainsi que ma fille de 6 mois autant vous dire que ce n est pas facile facile à gérer
Pour les masques j utilise des chirurgicaux a voir peut être pour des FFP2 à utiliser en cas de gros doute

avatar

baky76 * 
le 08/07/22 à07:48

Re: Positive et j'hallucine

Ma réponse n est pas partis… merci griselda pour ta réponse.

Je pense effectivement que le test de mon petit accueillis n a pas été fiable, à moins que les parents n est pas jugé bon de me prévenir que leur enfant était positif
Ce qui serait bien possible aussi
A chaque fois que je suis malade c est toujours la même réponse, je n ai pas le droit, la dernière fois c était quand leurs enfants avaient ramené la gastro à mon domicile.

A partir de septembre le petit rentre a l école, ça vaudrait peut être le coup que je leur rappel que je ne garde pas les enfants malade qui ne peuvent aller a l école
Et je vais vraiment prendre l option masque au moindre petit symptôme à présent
» Voir plus de sujets sur : Positive et j'hallucine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP