Menu

avatar

margounnete ** 
le 01/08/18 à15:03

Poser ses CP avec planning non défini

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer d'être clair dans mon message, même si c'est loin de l'être dans ma tête :-D

Alors voilà après avoir ENFIN compris les calculs autour des cp (maintient de salaire, 10%, année complète...) me voilà en train d'essayer de calculer un peu mon salaire pour le mois d'août et je suis face à une incompréhension, merci d'avance pour votre aide.

Alors voilà j'ai débuté en avril un contrat qu'on a fixé avec les parents à 7h hebdo, me faisant une mensualisation de 121,33 euros. Nous étions partis sur un petit contrat, car il allait en complément d'un autre plus gros contrat, et du coup j'avais convenu avec les parents que j'aurai la possibilité de garder leur petit au moins 1 journée de 7h par semaine.

Mon autre plus gros contrat s'est terminé suite à mon déménagement et avec les parents on a gardé le contrat tel qu'il est en sachant que du coup maintenant il y a pas mal d'heure complémentaires car je peux faire des semaines de 3 ou 4 jours. La maman recherche un travail, et on s'est dit qu'on ferait un avenant quand elle aurait trouvé son nouveau job.

Le fait est que le mois d'août arrive et je pose 3 semaines de congés. J'avais calculé 6 jours de congés acquis.
Je pose mes congés les 3 dernières semaines d'août (à partir du 13 août). N'ayant pas de planning fixe, j'ai d'abord essayé de poser mes congés, en sachant que je ne travaille pas le lundi j'ai donc posé ainsi:
1 cp le mardi 14 aout, jeudi 16, vend 17, sam 18, lund 20, mardi 21. Ainsi voici mes 6 jours posés.
Je sais maintenant que le reste est en sans solde, mais en regardant je vois qu'en posant 6 jours, je suis a cheval sur 2 semaines. Ayant un contrat de 7h hebdo et pas de planning défini pour le mois d'août, comment cela se passe, je ne calcule que 7h d'absence avec la cour de cassation, correspondant aux 7h qui ne seront pas réalisées sur la semaine du 27 aout??

Merci de me guider un peu sur cette partie pour que je sois plus au claire et surtout que je sois bien dans les règles!

Belle journée à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/18 à15:22

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Bonjour,

Étant donné que vous n'avez pas de jour fixe ce n'est pas évident
Alors moi perso je retirerai 2 jours avec le calcul de la cours de cassation

Vous devez décompter vos CP du premier jour ouvrable au dernier jour ouvrable avant la reprise de l'enfant
Si vous ne travaillez jamais le lundi
vous décomptez vos 6 jours ainsi
du mardi 14/08 au lundi 20/08/18 soit 6 jours

Ce qui vous donne 2 jours sans solde
1 journée de 7 Heures sur la semaine du 21 au 24 Aout
1 journée de 7 Heures sur la semaine 28 au 31 aout

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/18 à15:27

Re: Poser ses CP avec planning non défini

J’avais zappé le 15/08

vous décomptez vos 6 jours ainsi
du mardi 14/08 au mardi 21/08/18 soit 6 jours

Ce qui vous donne 2 jours sans solde
Car pas de jour fixe donc possible qu'elle vous aurez fait travailler sur les 3 jours restant "22,23,24"
1 journée de 7 Heures sur la semaine du 21 au 24 Aout
1 journée de 7 Heures sur la semaine 28 au 31 aout

Attendez confirmation des collègues

avatar

margounnete ** 
le 01/08/18 à22:23

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Merci pour votre retour,

J'attend en effet le retour des collègues, mais pas simple pour le calcul j'en ai bien conscience :-S

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/08/18 à08:38

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Bonjour,

Oui on pose ses congés du premier jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise. Donc du mardi 14 août jusqu'au lundi 3 septembre.

Vous posez 17 jours de congés donc les 6 premiers jours sont acquis, vous devez enlever les autres jours avec le calcul de la cour de cassation.

Quelle est votre amplitude d'accueil du mardi au .... ?

Vous faites 7 h / nombre de jours d'accueil prévus au contrat = moyenne d'heures par jour d'accueil.

Sachez que l'on ne peut pas faire plus de 10 % d'heures par rapport à votre nombre d'heures mensuel !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

margounnete ** 
le 02/08/18 à13:56

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Merci beaucoup pour votre retour Coquelicot59.

Dans mon contrat il y a marqué qu'il peut y avoir 1 à 5 journées de travail par semaine. C'était un contrat que j'avais en complément d'un autre. Mais mon gros contrat s'est terminé, et du coup celui que j'avais en complément est devenu mon seul et unique contrat. La maman me le laisse donc 3 à 4 jours par semaine à présent... Mais nous pensions faire l'avenant quand elle retrouverait un nouveau job pour partir sur un planning fixe.

Rien est marqué dans le contrat pour le lundi, mais au final, actuellement je ne l'ai jamais le lundi. Je dois partir du lundi 13 août pour mes vacances du coup? Et poser le lundi 13,mardi 14,mercredi 16, jeudi 17,vendredi 18 et lundi 20?
Je reprend du coup mardi 4 septembre, j'ai donc 12 jours à poser en solde??? Alors qu'au final dans mon contrat nous avons fait une mensualisation sur la petite base de 7h semaine, soit 1 jour! J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/08/18 à09:36

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Effectivement, si vous avez une amplitude d'accueil du lundi au vendredi, vous décomptez vos congés à partir et ce jusqu'au samedi car les jours ouvrables vont du lundi au samedi (6 jours par semaine).

Du lundi 13 au 20 août = 7 jours ouvrables - le jour férié car celui-ci se trouve dans vos congés acquis = 6 jours ouvrables.

Vous avez les jours d'accueil à déduire et non 12 jours car vous ne travaillez pas le samedi.

Vous faites 5 jours / 7 h = 0.71 h par jour d 'accueil.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/08/18 à18:37

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Bonjour,
si votre gros contrat est terminer cet année normalement vos dates de congés on été poser avant mars 2017 pour cet été

Alors pour moi ces vacances on dû être en commun avec tous vos autres employeurs

Après pour le planning remise chaque mois il ne devrai avoir que les semaines de travail de remise puisque votre employeur devait savoir déjà vos dates de vos vacances d'été

et si vous terminer le dernier jour un jeudi avant avec cet employeur et que vous avez fait vos 7h par semaine et bien le reste des jours sur la semaine seront prise sans solde ,mais ne pourront pas être déduite de votre salaire puisque sur le planning remise de votre employeur vous aurais fait les heures prévu sur la semaine comme sur le nombre d'heures prévu ou pas au contrat

après au plus simple puisque jours variable du lundi au vendredi pour 7h par semaine
poser et compter vos dates vacances du lundi au samedi

avatar

margounnete ** 
le 06/08/18 à13:41

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet sosoyvan, mes dates de congés avaient été fixées pour tous mes employeurs: les 3 dernières semaines d'août.

J'ai acquis 6 jours de congés avec mon seul et unique contrat actuel. Contrat signé en avril, à 7h par semaine (7h pouvant être du lundi au vendredi). Depuis le mois de juillet, je fais pas mal d'heures complémentaires car la maman me le laisse plus que les 7h prévue au contrat, mais nous n'avons pas fait d'avenant.

Ma question est: comment calculer le nombre de jour sans solde sur mes 3 semaines de vacances, tout en sachant que je vais poser mes 6 jours acquis.

Je suis en vacances du lundi 13 août jusqu'au dimanche 2 septembre.
Je vais poser le lundi 13, le mardi 14, le mercredi 15 c'est férié, le jeudi 16, le vendredi 17, le samedi 18 et le lundi 20. Mes 6 jours de congés sont donc posé.
Mais du coup comment faire mon calcul de la cours de cassation pour le reste de mes jours de vacances? Je me base sur une journée de 7h par semaine? Ayant le lundi 20 août de posé en cp, puis-je considérer que c'est bon pour la semaine du 20 août?

Pour le calcul de la cours de cassation je fais:
Nombre d'heure prévue en août = X
Salaire mensuel/nombre d'heure prévue en août= taux
Nombre d'heure d'absence = Y
Nombre d'heure d'absence/taux = montant à retirer du salaire

Le seul truc c'est que je n'arrive pas trop à savoir exactement le nombre d'heure prévue en août... Car en effet, en signant mon contrat, il était prévu que je pose 3 semaines de vacances en août en même temps que les parents. Mais dans les faits, je n'ai que 6 jours d'acquis.

Donc est-ce que je pars du principe:
7h prévu la semaine du 1er août
7h prévu la semaine du 6 août
Et du coup 14h prévu en août mais 7h d'absence la semaine du 27 août (car je prend en compte mes cp et le fait que j'avais de toute façon posée 3 semaines, donc je n'avais pas d'heure prévue sur les 3 dernières semaines d'août)

Ou je pars du principe:
7h prévu la semaine du 1er août
7h prévu la semaine du 6 août
7h prévu la semaine du 27 août
Et du coup 21h prévu en août (en prenant en compte seulement mes jours acquis).
Et du coup j'aurai 7h d'absence sur la semaine du 27 août car je serai toujours en vacances...

PFFFF je me paume!!!

Merci d'avance pour votre aide, bien précieuse!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/08/18 à11:36

Re: Poser ses CP avec planning non défini

Pour le calcul du nombre d'heures travaillées sur le mois d'août, vous considérez comme si le mois d'août avait été entièrement travaillé.

Sinon pour la déduction des heures vous faites 7 heures / 5 jours d'accueil par semaine.
» Voir plus de sujets sur : Poser ses CP avec planning non défini

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP