Menu

avatar

amandine1922 ** 
le 08/10/21 à18:28

Pose de lapin

Bonjour,je vous écris pour un coup de gueule ( excusez moi l expression) mais j en ai marre de l irrespect de certains parents. Encore un 2e pe qui me pose un lapin pour un entretien. Le comble elle annule le rdv d hier et me demande pour aujourd'hui donc je prends le temps de tout préparer 2 fois de suite et ce soir pas de nouvelles.... entre les poses de lapin, les parents gendarmes qui me font un interrogatoire, la maman qui a peur que je secoues son enfant et celle qui me dit que je suis trop loin et que quand sa mère ne voudra plus garder son fils elle me le donnera.... j en ai ras le pompon..... au secours.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/10/21 à18:44

Re: Pose de lapin

Bonsoir et oui il y a des PE irrespectueux perso elle manque le premier RV je ne lui donne aucune autre chance ! j'ai eu le cas Madame faisait la liste des ass mat mais avait mal noté je l'ai attendu le lundi personne et le lendemain les 3 (papa maman et l'enfant) devant le portail ! je suis sortie et j'ai dit "qd on veut faire la liste on note bien ses RV je ne souhaite plus vous recevoir" ils sont repartis avec çà !!! trop énervée le lundi à attendre ... les PE gendarmes j'ai eu aussi avec un questionnaire long comme le bras et "vous faites quoi ci ceci et vous faites quoi ci cela ?" refroidie d'entrée autant vous dire que je n'ai pas donné suite c'était pour un enfant de plus de 2 ans même pas un bébé et j'ai appris par la suite que l'ainé était infect au périscolaire comme quoi elle devrait balayer devant sa porte !!! bref il faut les oublier ceux-là ... des bons PE il y en a encore et c'est super de travailler avec eux ...

avatar

amandine1922 ** 
le 08/10/21 à18:56

Re: Pose de lapin

Merci Angèle pour votre témoignage. Ca me surprendra toujours ce genre de pe.

avatar

zabeth1 *** 
le 08/10/21 à19:55

Re: Pose de lapin

Bonsoir,
Comme je comprends que vous soyez "énervée" !!! On ne m'a encore posé de lapin, mais les RDV fixés, à la demande des parents, qui ont su trouver mon numéro, et qui ne donnent pas suite... ils pourraient rappeler, juste pour dire qu'ils ont troué une autre personne qui leur convient mieux ! l'année dernière, 5 rdv d'affilée, dont un je ne le sentais pas du tout, le père avec lui aussi un questionnaire qui m'a pris la tête...bref, aucun retour. C'est pénible. Par contre, un appel très très long d'une maman, puis 1er rdv physique, puis 2e RDV avec la mère et le père et le bb, je me suis dis que ça le ferait jamais. Résultat : ils m'ont choisie, parents hyper reglos, charmants, enfant adorable.... comme quoi !
Allez courage, c'est le week end, et changez vous les idées ! allez voir James Bond !

avatar

beloune *** 
le 08/10/21 à19:57

Re: Pose de lapin

Les gens manques pas de souffle pour revenir le lendemain .... moi pour mon premier entretien personne est venu .... j etais dégoûter ça commence bien. Vois avez bien fait de les laissé devant la porte

avatar

griselda ***** 
le 09/10/21 à00:41

Re: Pose de lapin

Ça m'est arrivé une seule fois.
Perso je ne donne pas de 2eme chance.
Celle qui m'a oubliée m'a envoyé un long sms le lendemain matin à 7h, un samedi, sachant que je démarrais mes congés, qu'elle n'a pas oublié puisqu'elle me souhaitait aussi bonne vacances après avoir présenté des excuses. Elle me demandait si elle pourrait me recontacter après mes congés.
Furieuse qu'elle m'ait en plus réveillée un jour off j'ai faillit la rappeler pour lui passer un bal ms je me suis dit qu'elle serait déjà réveillée donc ce serait moins drôle.
Je me suis dit que je lui enverrais une réponse le lendemain à 5h du matin qd je serais en route pour les vacances, histoire de faire bonne mesure!
Mais agacée j'ai hésité avec une réponse franchement désagréable ou volontairement énigmatique pour la laisser mariner avant de l'envoyer bouler.
J'ai reporté ma réponse à la fin de mes congés.
J'ai décidé de ne pas en donner du tout: pourquoi devrais je être polie en répondant quand elle s'est permis de me poser un lapin puis de me réveiller le lendemain matin?!
Ms à vrai dire au tel ça partait mal. Une tonne de question dont "Que fait votre Mari comme travaille?", je lui ai répondu parce que je n'ai rien à cacher mais j'ai aussi rétorqué "Et vous?", ce que je ne demande pas spécialement. Elle a bredouillé...

Par contre je ne suis pas du tout vexée, ni même agacée, les fois où on ne me contacte pas pour me dire que je ne suis pas retenue. C'est assez rare d'ailleurs. Perso je comprends qu'on ose pas dire à quelqu'un: je ne souhaite pas travailler avec vous.
Les PE savent en partant de chez moi que je n'attends aucune réponse pour décider moi même. Si quelqu'un veut travailler avec moi il me le demande franchement, la place sera alors réservée en signant le contrat si je suis d'accord aussi.
Je ne donne pas non plus un temps pour me demander. Je leur demande par contre de prendre le temps de lire attentivement ma présentation, d'en discuter ouvertement entre les 2 PE et hors de ma présence pour qu'ils soient d'accord ts les 2 sur le choix où les questions qu'ils auraient avant de décider. Je leur préconise aussi de rencontrer au moins 3 à 5 collègues pour faire un choix éclairé.
Je n'accepte ni de poser une option ni de rappeler un couple au cas où j'ai une autre demande avant de l'accepter...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/10/21 à08:44

Re: Pose de lapin

Bonjour profite bien de ton week end et oublie vite ce rdv manqué !?
Ça m'est arrivé une fois j'avais rdv j'attends j'attends et après 30 minutes de retard je téléphone à la maman je lui demande si elle a un empêchement je lui dis que je l'attends depuis 30 minutes. Elle me réponds sans plus de gêne excusez moi j'ai complétement oublié notre rdv j'ai rencontré hier une ass mat et nous allons signer un contrat avec ....oui bien au revoir! La nounou choisie est une collègue amie elle m'a dit que ce sont des PE très aimables et correct. Avec pour moi un manque de savoir vivre.

avatar

amandine1922 ** 
le 09/10/21 à13:24

Re: Pose de lapin

Merci mesdames pour vos témoignages qui sont impressionnants. Heureusement ils ne sont pas tous comme ca. Bon week-end

avatar

nina211 *** 
le 09/10/21 à18:18

Re: Pose de lapin

Encore la semaine dernière on m'a posé un lapin aussi ! Même pas une excuse, RIEN !

Un autre fois aussi, une mère a loupé notre rdv et m'a "supplié" de reprendre un autre, j'ai fini pour accepter. Avec cette mère aujourd'hui, j'ai dû faire appel au prud'homme car elle n'a pas payé mon dernière salaire!

CONCLUSION, PLUS JAMAIS je donnerai un autre rdv aux parents qui posent des lapins au première rdv !! Si ça commence mal comme ça, à quoi s'attendre pour la suite.

avatar

elodee42 * 
le 10/10/21 à10:06

Re: Pose de lapin

Bonjour,


Il semble que tu as rencontré des personnes maladroites et malpolies.
C’est très énervant.
Souvent, sans contact visuel, certains interlocuteurs oublient qu’ils ont affaire à un être humain, notamment au téléphone, et te traitent comme on traite sa senseo "tiens un café, oh finalement non!"

Quant aux remarques et questions chelous, je vais sûrement en avoir à mon tour mais de ma vision de maman,de maman angoissée j entends, j’arrive à comprendre le cheminement de pensée. Et je suis sûre que toi aussi au fond.

Selon les sensibilités, l’entourage il y a des choses qui angoissant, et parfois on veut le dire même si on se sent con parce que "et si ça arrive et que j’avais rien dit..."

Je vais te donner 1 exemple concret,

Il y a un mois, mon fils de 2 ans a failli se noyer car nous étions chez des amis, et qu’un des invités a mis mon fils dans la piscine sans me prévenir, et qu’après cette mer*e n’a pas surveillé.
Horrible je vous passe les détails mais imaginez que suite à ela je cherche une nounou. ?...
Je pense qu’il serait plus fort que moi de lui dire que si elle a une piscine.....


Je suis triste pour toi que tous ces comportements t’impactent. Ce sont des petites vexations et mauvais comportements qui viennent entailler la motivation, je l’imagine comme ça, et toi?



Courage.
Bises

avatar

mamannounou3 *** 
le 14/10/21 à09:33

Re: Pose de lapin

Bonjour Amandine 1922,

Je vous comprends , j'ai aussi eu le cas de ces parents irrespectueux .
En ce moment je reçois des demandes par téléphone où sms mais cela n'aboutit pas .
On se demande si vraiment ils cherchent une assmat pour leur enfant car ils ne rappellent même pas pour un rdv , où dire si c'est oui ou non .

Je vous souhaite bon courage et une bonne journée .
» Voir plus de sujets sur : Pose de lapin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP