Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 28/04/17 à18:45

Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Bonjour,
Je suis actuellement à Pole Emploi et je souhaite devenir assistante maternelle, je suis en train de faire les démarches, je suis au stade des convocations etc. et je pense avoir 2 enfants pour débuter.
Si tel est le cas je ne comprends pas bien le fonctionnement de Pole Emploi qui m'affirme que pour être complétée de ce que je touche en indemnités je ne dois pas dépasser un certains maxi d'heures mensuel de 110h.
Pour faire simple un exemple approximatif, je touche actuellement de Pole Emploi 1300€ et si je garde un enfant 25h p/semaine pour un montant de 300€ Pole Emploi me complètera 1000€.
Par compte si je garde 2 enfants pour 900/1000€ pour un total de 70h p/semaine Pole Emploi ne complète rien.
Vous le comprenez comme moi ou quelque chose m'échappe ?
Merci de votre réponse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/04/17 à19:21

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Bonjour,

Lorsque vous ferez votre actualisation il faudra noter 100 heures même si vous faites plus sinon cela ne fonctionnera pas.

Par contre vous mettrez bien les salaires bruts de tous les enfants.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

jeanne1 ** 
le 29/04/17 à09:11

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Merci pour votre réponse rapide.

Je comprends en effet, mais ne faut-il pas envoyer ensuite la feuille de paie à Pôle Emploi sur laquelle figure le détail des heures des enfants dépassant ainsi les 100h mentionnées à l'actualisation ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/04/17 à10:17

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Bonjour,

Si tout à fait mais polemploi sait que l'on est obligé de faire comme cela du fait que l'on n'est pas au tarif horaire du smic.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

jeanne1 ** 
le 29/04/17 à12:11

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Ah ok bien compris, merci encore pour réponse claire ☺

avatar

vencalathisiol90 ** 
le 02/05/17 à10:47

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

C'est bizarre ça fait plusieurs fois que je vois qu'il ne faut pas donner le nombre d'heures totales lors de l'actualisation. A pôle emploi de chez moi on ne m'a rien dit. Quand j'actualise je mets le nombre d'heures totales de mes salaires et je touche mon chômage pareil.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à11:01

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Bonjour,

Il y a plein de messages à ce sujet et en fonction des polemploi on a des réponses différentes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimoune *** 
le 02/05/17 à19:17

Re: Pole Emploi et le travail d'assistante maternelle

Bonsoir,
J'ai un complément pôle emploi et tous les mois je déclare 1 heure. Normalement plus on travaille plus on gagne. Ce qui est logique. Pour moi c'est le cas. Mais avec pôle emploi il n'y a pas de règle absolue.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP