Menu

avatar

doud63 ** 
le 29/03/17 à14:33

Pole emploi et déménagement

Bonjour
je vais déménager dans un autre département pendant les vacances en juillet.Pour l'instant je travaille et tous mes contrats se finiront à cette date .
Je suis inscrite à pole emploi et chaque mois j'actualise ma demande .
Comment vont être calculés mes nouveaux droits à mon déménagement.
J'ai plus de 52ans et droit à une ARE pendant plus de 900 jours je crois par la suite.
Vont ils recalculer tout cela comme je vais perdre tous mes contrats.
Merci pour votre aide bonne journée à toutes.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/03/17 à15:32

Re: Pole emploi et déménagement

Bonjour,

Tout dépend si les contrats que vous allez perdre ce sont des activités conservées ou des activités reprises.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

doud63 ** 
le 29/03/17 à19:23

Re: Pole emploi et déménagement

Tout d'abord merci pour votre réponse mais pouvez m'expliquer ce que vous voulez dire par activités conservées ou reprises.
Je perd un contrat car l'enfant que j'ai gardé bébé part à l'école et les autres ont débuté en septembre 2016 dont un est un CDD car remplacement d'une ass mat .
Bonne soirée à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/03/17 à19:39

Re: Pole emploi et déménagement

Bonjour,

Lorsque vous vous inscrivez à Polemploi (et surtout s'il ne vous reste plus d'anciens droits avant) les contrats que vous avez ce sont des contrats conservés. Si vous en perdez un ce sera un contrat conservé perdu qui permet d'ouvrir des droits auprès de polemploi.

A chaque fois que vous perdrez un contrat conservé votre ARE augmentera.

Mais les contrats que vous allez prendre à partir de l'inscription de Polemploi ce seront des contrats repris (ou activité reprise) et lorsque vous les perdez, ceux-ci ne vous ouvrent pas de nouveau droit au niveau financier (seulement en temps).

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

doud63 ** 
le 30/03/17 à06:48

Re: Pole emploi et déménagement

Bonjour,
encore merci pour votre aide.
Décidemment je ne comprends pas grand chose je dois être stupide.
Alors pour moi je suis inscrite à pôle emploi depuis de nombreuses années j'actualise tous les mois et j'envoie à chaque fois mes bulletins de salaire. Mes derniers contrats perdus étaient en août 2016 et j'ai retrouvé du travail en septembre - octobre 2016 et pole emploi m'a dit que j'avais X somme par jour pendant plus de 900 jours pour mon ARE .
Le montant n'a pas augmenté .
Mais là en 2017 mes salaires sont un peu plus élevés ils ne vont donc pas modifié le montant de mon ARE c'est bien cela ??? car se seront des contrats repris c'est bien cela .
Veuillez excuser mon ignorance mais ce n'est pas évident pour moi .
Bonne journée et encore merci de répondre à nos questions car je constate que vous êtes souvent là pour nous aider .

avatar

aurore0305 **** 
le 30/03/17 à07:28

Re: Pole emploi et déménagement

Bonjour,

Il n y a pas de stupidité de votre part. Je ne suis pas dans cette situation mais peut l être dc cela m'intéresse bcp aussi. Et j ai du mal aussi à tout comprendre lol.

Vos renseignements reçus vont aider d'autres personnes ;).

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/03/17 à08:02

Re: Pole emploi et déménagement

Bonjour,

Ce n'est pas du tout facile à comprendre.

Donc oui malheureusement ce sera des activités reprises perdues donc votre ARE n'augmentera pas mais votre indemnisation en temps sera pris en compte par la perte de ces contrats.

Après vous avez peut-être droit au droit d'option :

• Conditions

Pour bénéficier de ce droit d’option, plusieurs conditions sont posées :

– disposer d’un reliquat de droits (droits initiaux non épuisés), quelle que soit sa durée ;

– avoir retravaillé la durée nécessaire pour obtenir l’ouverture d’un nouveau droit à l’assurance chômage, soit une période d’affiliation d’une durée d’au moins 122 jours (4 mois) ou 610 heures ;

– avoir, soit (les deux conditions étant alternatives),

• un montant d’allocation journalière du reliquat inférieur ou égal à 20 €,

• un montant de l’allocation journalière du reliquat inférieure d’au moins 30 % à l’allocation journalière qui pourrait être servie au titre des dernières périodes d’emploi.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

doud63 ** 
le 30/03/17 à13:13

Re: Pole emploi et déménagement

Merci pour toutes ces explications que je vais conserver jusqu'à la fin de mes placements et qui me seront utiles à mon inscription dans le futur.
Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de comprendre notre statut à Pole emploi surtout qu'il n'y a souvent personne pour nous renseigner là bas .
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Pole emploi et déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP