Menu

avatar

julie39 ** 
le 25/04/18 à14:05

Pmi qui fait des visite inutile

Bonjour, j'ai perdu mon bébé il y à deux mois, il est décédé pendant son opération et depuis la PMI s'amuse à venir pendant mon congé maternité pour faire sa psy alors qu'elle est infirmière et reviens encore me casser les C.... pour rien.En sachant que nous étions préparer à sa mort et que tout roule pour nous.De plus, je déménage dans un mois et une autres personne de la PMI va revenir me les briser.En plus de sa, J'avais des dates pour ma deuxième partie de formation de prévue en mai et référence ne veux pas que je les faces alors que je suis dispo. Franchement on ce plein que les nounous arrête mais la PMI fait tout pour vous démotivé.Qui à déjà été dans mon cas.Merci

avatar

cherye *** 
le 25/04/18 à15:37

Re: Pmi qui fait des visite inutile

salut, désolée pour ton bébé
je n'ai pas été dans ton cas, mais pourquoi la pueri vient te voir exactement? en plus pendant ton congé?

avatar

kimee ** 
le 26/04/18 à08:11

Re: Pmi qui fait des visite inutile

Bonjour. Désolée pour ton bébé. Le deuil d’un enfant c’est terrible et je pense que la PMI veut être sûre que vous soyez capable d’accueillir des enfants sereinement. Que vous ne projetiez pas des sentiments négatifs contre les accueillis. Quelquefois on pense être capable et devant les faits on réactive une douleur insupportable. 2 mois c’est court pour un deuil...surtout dans ces circonstances...

avatar

sandrinej *** 
le 26/04/18 à10:31

Re: Pmi qui fait des visite inutile

Bonjour. Premièrement je vous adresse mes condoléances pour votre enfant cela doit être terrible.... ensuite les visites de la puer pendant les congés mater, maladie et vacances peuvent être refusees. Vous n êtes pas en train de travailler donc vous pouvez refuser de la recevoir. Si vous avez une date de reprise vous lui communiquez car il serait en effet normal qu elle verifie que vous allez bien. Ensuite pour la formation je ne pense pas qu elle ai droit de vous empecher d y aller. Si ce n est pas notifié par écrit moi j irai. Si notifié par écrit alors faites un courrier au CG pour expliquer que vous souhaitez et êtes capable de la faire.

avatar

zaboug06 * 
le 30/04/18 à08:13

Re: Pmi qui fait des visite inutile

Bonjour désolé pour ton petit bout
Moi j’ai été deux fois dans ton cas malheureusement
Donc je sait se que sait de souffrir et d’avoir une c...

avatar

valeried1 * 
le 30/04/18 à08:22

Re: Pmi qui fait des visite inutile

Sincères Condoléances la perte d'un enfant est lourde à porter .
J'ai également perdu un bébé dans de tragiques circonstances ( erreur médicale ) la PMI avait à l'époque ( il y a 21 ans ) suspendu purement et simplement mon agrément.
J'ai du me battre pour le récupérer et je suis allée jusqu'à voir le conseiller général pour enfin obtenir que je retravaille au bout d'un an et avec des périscolaires au départ .
Effectivement dans ces cas là , elles veulent éviter ce qu'on appelle le transfert d'attachement.
Même si travailler est la meilleure des thérapies , prenez le temps de faire votre deuil .
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi elles ne veulent pas que vous finissiez votre formation c'est un peu vous assenez la double peine là ! insistez pour la faire , faites leur comprendre que ça vous occupera et que ça vous aidera à surmonter votre chagrin.
En ce qui concerne les visites de la puer vous pouvez les refuser , vous avez aussi le droit à votre vie privée.
Je vous conseille toutefois vivement si ce n'est déjà le cas d'avoir un suivi psy pendant quelques mois . ça les rassurera et vous aidera surement à passer le cap .

Cordialement

avatar

julie39 ** 
le 25/07/18 à13:56

Re: Pmi qui fait des visite inutile

Merci à toutes pour vos messages mais mon deuil à été vite fait car nous ne nous sommes absolument pas attacher au bébé, l’hôpital nous avais bien formé. J'ai fait des courriers pour ma formation en leur disant que je serais présente.pas de réponse alors j'ai appeler, il n'on rien voulu savoir je dois attendre 2019.Du coup j'ai même plus envie d'être ass mat décourager par tout le monde.
» Voir plus de sujets sur : Pmi qui fait des visite inutile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP