Menu

avatar

valerie1364 * 
le 04/02/21 à08:45

Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis au bout.
J accueille depuis un peu plus d un mois une petite fille de 4 mois et demi. Cette petite pleure sans arret, toute la journée, même au bibi.
Je crois avoir a peut près tout essayé ou du moins tout ce que je connais. Le portage, le porte bb, la poussette, promenade, la nacelle, l'emmaillotage, la porter, la bercer, le lit, le coussin d allaitement, le pyjama de maman, avec moi, sans moi. Elle est suivi par un médecin et tout va bien.
Je l ai 10h par jour et pendant 10 h c est non stop. Pas de sieste, pas de répit. Les deux autres enfants que je gardent n en peuvent plus et se mettent à crier quand elle pleure c est a dire tout le temps.
Je ne sais plus quoi faire. J ai appelé la puéricultrice et j'attends son retour. Je suis dans un état pas possible.
Niveau des parents, j ai des infos aux comptes gouttes, chez eux et chez les autres ça va visiblement. Y a que chez moi quelle pleure apparemment. La maman tout va bien et le papa me raconte des trucs qu ils font comme la faire dormir sur le bibi ou dans les bras mais qu ils essayent de ne plus le faire ‍♀️
Je suis preneuse de vos précieux conseils et retour d experience pour que cela change et que je puisses m occuper de tout ce petit monde correctement en étant plus sereine.
Merci pour vos retours. Bonne journée à vous.

avatar

ladya1 ***** 
le 04/02/21 à09:34

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour,
Alors perso au bout d'1 moment et qd ca devient invivable, je démissionne.
Avez vous des demandes ?Si oui, n'hesitez pas. Perso je refuse de me pourrir la vie avec des hurlements incessants.
Je doute que chez elle tout se passe aussi bien...
Courage.

avatar

valerie1364 * 
le 04/02/21 à09:57

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Merci pour votre réponse.
Malheureusement pas énormément, nous sommes bcp sur le secteur puis je n ai que des demandes pour des bb et je crois que j ai perdu un peu confiance en moi car maintenant j appréhende de reprendre un bébé. J ai pensé mettre fin au contrat car je demande tjs une longue période d essai mais ça m embete vraiment car les parents sont chouettes quand même. Puis ça les laisserai un peu dans la galère.

avatar

nanou177 *** 
le 04/02/21 à10:01

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour Valérie 1364,
j’ai eu il y a 2 ans un enfant comme ça .
Il avait un soucis de RGO , si la petite a ça , et et bien vous n’êtes pas sorti de l’auberge !!
Je me suis renseigné, l’enfant a mal , se tord dans tous les sens , ne peut dormir correctement..
Et cela peut durer jusqu’à ses 1 an voir plus !!
Moi , j’ai démissionné au bout de 10 jours en période d’essai, je n’en pouvais plus ..
10 H de pleurs non stop , ça stressait les autres enfants, ça me stressait , j’ai fini par abandonner, je ne pouvais plus faire d’activités manuelles avec les autres , bref c’était ingérable.
Demandez aux parents de consulter si ils ne l’ont pas encore fait et ensuite à vous de voir ..
Comme dit Ladya 1 trouvez une autre garde si vous avez des demandes bien sûr !!
Bon courage à vous .
Très bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/21 à10:19

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Alors oui quelquefois ça arrive

Il y a des bébés qui n'arrivent pas à s'adapter

ce n'est absolument pas de votre faute au contraire
A vous lire vous avez l'air plutôt volontaire la preuve vous avez essayé différentes choses

Du point de vue médical tout est OK , donc piste à évincer

Alors soit vous vous laisser encore quelques semaines si vous vous en sentez capable

Soit vous décidez de rompre ce contrat car vous pensez avoir atteint vos limites

avatar

liline17 ***** 
le 04/02/21 à11:14

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

j'ai en accueil depuis lundi, une petite avec RGO, elle est super, bien callée, souriante et communicante.
j'ai eu en accueil une enfant qui pleurait sans cesse, au bout de 2 mois, sans amélioration, j'ai rompu le contrat.
Si c'est possible pour ses PE voyez si vous pouvez réduire son temps d'accueil le temps qu'elle s'adapte, cela vous permettra de tenir plus longtemps.
Si vous craquez du jour au lendemain, ses PE ne seront pas plus avancés, conseillez leur de chercher une solution, car les chances que ça s'arrange, sont faibles, c'est peut être un BABI

avatar

tatavalou ** 
le 04/02/21 à14:15

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour ,j’ai eu la cas il y a des années en arrière ;parlé aux parents pour qui chez eux tout allait bien ...le papa était même venu passer la matinée pour voir le comportement de son fils et la impec... sans ses parents ce n’était que des pleurs toute la journée...J’ai tenu 6mois avec cette garde ,et n’en pouvant plus j’ai appelé la puéricultrice qui m’a conseillé de démissionner car incompatibilité entre l’enfant et sa nounou (ça arrive parfois m’a t’elle dit)
Donc ne pas hésiter à rompre le contrat pour le confort de toute votre petite équipe .

avatar

valerie1364 * 
le 04/02/21 à14:18

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Merci à vous.
Aujourdhui c est de nouveau pareil.
La elle pleure depuis que les petites sont au lit. Elle va me les réveillés et les pauvres elle sont fatiguées. Je me demande même comment c est possible de pleurer tout le temps sans dormir sans s arreter. Y a rien du tout qui la calme.
J en peux plus. Je crois que je vais finir par arrêter. Je supporte plus de l entendre.

avatar

crabe14 *** 
le 04/02/21 à14:26

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour à toutes et tous. J'ai eu un cas comme le votre, un bébé qui pleuré énormément. Donc au départ comme vous j'ai essayé plusieurs solutions qui ne fonctionnés pas et un jour je pose la question au papa à savoir comment il procédé et lá stupéfaction. Le papa me répond prenez votre voiture et faite le tour du pérèphirique il s'endormira. Heu vous plaisantez j'éspère. Et le papa me répond non, quand il ne veut pas s'endormir nous faisons comme ça. Je lui répond que je ne suis pas taxi que si ils veulent un autre mode de garde pour leur enfant qu'ils me licencie. 2 semaines aprés j'avais ma lettre de licenciement. Difficile de comprendre certains parents.

avatar

isa78 ** 
le 04/02/21 à15:09

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour à toutes,
Comme je vous comprends, je vis la même chose actuellement avec l'un de mes accueilli qui à 6 mois. Il hurle toute le journée non-stop. Par contre, il arrive à s'endormir d'épuisement quand même. Comme vous, j'ai tout essayé pour le calmer mais rien à faire, il hurle. Les seuls fois où il se calme c'est en balade dans la poussette. Malheureusement, je ne peux pas rester dehors toute la journée !
J'arrive à saturation également. Mes autres accueilli n'en peuvent plus et j'avoue me sentir coupable par rapport à eux car je fais beaucoup moins d'activités du coup.
Malheureusement pour moi la démission n'est pas envisageable car je perçois des ARE et je ne peux pas m'en passer.
Courage à toutes

avatar

cri54 * 
le 08/02/21 à09:50

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Bonjour Valérie 1364,
je viens d'être confronté à ce cas au mois de janvier avec un petit de 4 mois encore allaité et qui terminait sa nuit avec papa maman pour ne pas l'entendre hurler et pouvoir dormir. J'ai eu droit à des hurlés toute la journée entrecoupé de petites siestes de 30 mn et dans la journée (10h50 d'accueil) il prenait à peine la valeur d'un bibi de 180 ml . Cela à duré 4 semaines pour finir que j'ai démissionné début février car rien n'avait changer et chez les grands parents c'était pareil que chez moi et m'ont même souhaité bon courage. Je ne voulais pas arrêter pour pas mettre les parents dans la mouise mais trop c'est trop. Depuis, le calme est revenu à la maison et j'ai pu reprendre les activités avec les plus grands. Bon courage à toi, moi c'a m'a fait un bien fou d'arrêter ce contrat.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/21 à09:31

Re: Pleure sans cesse toute la journée.

Il n'y a qu'un mois qu'elle est chez toi, c'est court.
Si bcp de bébés ont l'amabilité de taire leur difficulté à s'adapter ce n'est pas le cas de ts.
Elle vient 10h/jr, si c'est long pour toi on peut imaginer que c'est interminable pour elle qui le vit si mal.
Une fois qu'on sait que le cerveau, même d'un adulte, a besoin de 3 semaines d'une nouvelle habitude pour l’intégrer comme sa routine on comprends mieux pourquoi il faut du tps.

Je demanderai aux PE de reprendre une adaptation car il est inhumain de laisser un ptt bout ds une situation qui le fait hurler 10h durant.
C'est impossible également pour les autres enfants accueillis.
Et il ne faut pas oublier Nounou car même si elle est adulte et pro... il est donc urgent de trouver comment résoudre tt ça.

Un indice: "la faire dormir sur le bibi ou dans les bras mais qu ils essayent de ne plus le faire". Il est certain qu'elle se sent alors très en sécurité lovée ainsi ds les bras et c'est chouette ms elle se sent surement d'autant plus perdue qd elle n'y est plus pourtant tu as essayé aussi de la porter et même avec l'écharpe de maman pour l'odeur. Il n'est pas question de culpabiliser les PE ms juste de comprendre pour aider cette ptte. Le font ils parce qu'ils ont remarqué qu'alors elle est très agitée, ne trouve pas le sommeil? La pose t il ensuite ds son lit ou pas? Si elle ne dort correctement que ds les bras il est bien possible qu'elle ait un problème digestif. Ms alors le problème ne devrait il pas réapparaître dès qu'ils la couchent eux aussi? Quelle position pour dormir? Comment ça se passe s'ils la confient quelques heures à une autre personne comme Mami ou Tonton?

En bref pour moi il faut en simultanée reprendre depuis le début une adaptation ET mener enquête approfondie.
En dernier recours oui la rupture ms si c'est un problème médical le souci sera identique avec quelqu'un d'autre et ils ne seront pas + avancés.
Il est donc cruciale que tu constates que tt le monde prend le problème au sérieux pour trouver l’énergie de ne pas jeter l'éponge tt de suite.
Là ce que tu décris est un enfer et personne ne peut endurer ça.

Le médecin dit que tt va bien? De ce qu'il constate oui sans doute ms je ne pense pas qu'il dirait la même chose si on l'enfermait avec cette pauvre ptte durant une semaine. Les parents doivent quelque fois insister auprès du médecin pour faire entendre le souci.
» Voir plus de sujets sur : Pleure sans cesse toute la journée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP