Menu

avatar

espoirs ** 
le 26/12/17 à13:08

Plainte pour diffamation

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui la visite à l'improviste de la puériculture suite à une plainte d'un PE qui depuis le 31 juillet 2017 ne m'a pas encore remis mes papiers de fin de contrat.
Elle ne répondait ni à mes appels téléphoniques ,ni à mes SMS, ni à la lettre recommandée avec AR, et surtout pas au jugement du tribunal.
Elle n'a réagi que lorsque je lui ai rappellé qu'elle a manqué à ses engagements envers moi en me refusant mes papiers pour faire valoir mes droits auprès de pôle emploi. C'est à ce moment là qu'elle m'avait menacé de se plaindre à la PMI.
Elle a alors prétexté que c'est ma fille qui s'occupe de la sienne et que je fais garder sa fille devant la maison ( non clôturé) ce qui est totalement faux. Ma fille passait son bac français et histoire à cette époque là et ne croise presque pas sa fille.
Je serais convoquée par le médecin de la PMI le 23 janvier 2017 pour clarifier la situation.
Est-ce qu'après 5 mois que ce parent se plaint ?
Bien que le tribunal des prud'hommes lui a ordonné de me déposer mes papiers depuis le 8 decembre 2017, elle ne l'a pas toujours fait.
Jusqu'à quand les assistantes maternelles doivent-elles subir ces abus de la part de certains PE irresponsables?
Est-ce que je dois déposer une plainte pour diffamation?
Je vous remercie pour vos précieux conseils et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement

avatar

mery2013 **** 
le 26/12/17 à16:06

Re: Plainte pour diffamation

Bonjour c'est pas sympa de sa part et je comprends pas la pmi il faut toujours rendre des comptes si vous avez les papiers nécessaires les preuves que c'est le pe qui est fautif il u a pas de souci j'ai été licencié le 4 décembre et j'ai toujours pas été payé elle a fait attestation assedics je l'ai imprimé à mis kel me paierai le 30 décembre elle dit ne pas avoir d'argent et préfère me payer fin du mois je me suis arrangé avec elle en espérant être payé à la fin du mois je veux bien être arrangeante et compréhensible mais depuisplusieurs mois c abusé pour vous et en plus ne rpd pas aux messages courrier...et ose porter plainte et bien faites de même pour diffamation vous faites votre travail et on vous contrôle vous convoque et le pe raconte des mensonges au pmi

Bon courage

Tenez nous au courant

Cordialement

avatar

espoirs ** 
le 26/12/17 à18:47

Re: Plainte pour diffamation

Bonsoir, c'est très aimable à vous d'avoir repondu. Ce que je ne comprends pas, est-ce que le PMI a le droit de visite sans prévenir? La puéricultrice sonne à ma porte à 9h23' alors que je ne me suis pas encore lavée le visage ni pris mon petit déjeuner et sans avoir ranger ma maison pour l'accueillir?
Où sont nos droits dans tout ça?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/12/17 à20:05

Re: Plainte pour diffamation

Bonsoir,

La PMI a le droit de faire des visites sans prévenir, c'est logique pour vérifier si tout va bien.

Par contre si vous ne travaillez pas ce jour-là vous n'êtes pas obligée de l'accueillir.

Je suis étonnée que la PMI vous convoque car moi aussi j'ai mis des parents aux prud'hommes. Je n'avais plus l'enfant depuis fin juin et je les ai menacé de prud'hommes au mois de septembre, visite de la puéricultrice et ils ont reçu une convocation pour les prud'hommes au mois de novembre, revisite de la puéricultrice car les parents se sont plains de moi.

La puéricultrice m'a dit qu'elle était obligée de venir mais du fait que l'enfant était parti depuis juin, elle comprenait très bien que c'est parce que j'ai mis les parents aux prud'hommes pour non paiement que les parents se plaignaient de faits non valables. Elle m'a bien dit que si les faits étaient réels le parent se seraient plaints avant le départ de l'enfant et non 3 et 5 mois après.

Bon courage
Coquelicot

avatar

espoirs ** 
le 26/12/17 à21:18

Re: Plainte pour diffamation

Bonsoir Coquelicot, merci pour votre reponse qui m'a un peu soulagé. C'est vrai que je n'ai pas de contrats en cours, mais ce qui m'avait mis hors de moi c'est que ce parent se fait passer pour une victime. C'était plus simple pour lui de m'envoyer mes papiers que de se plaindre à la PMI. Et pour quel but? C'est vraiment mesquin. OÙ est-ce qu'on va avec cet état d'esprit?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/12/17 à13:32

Re: Plainte pour diffamation

Il est conseillé lorsque l'on a un problème avec un parent de prendre les devants et d'en parler directement à notre puéricultrice pour éviter ce genre de soucis.

avatar

guebwiller * 
le 28/12/17 à08:28

Re: Plainte pour diffamation

Bonjour à toutes j ai eu moi aussi la visite de la pmi a l'improviste ! Pour une lettre qu un parent qui a voulu me rencontrer pour un entretien juste pour garder un enfant de 3 ans avant de prendre le chemin de l'école 5 mois! Et en une demie heure,qu elle était chez moi son fils montaut avec ses bottes sales sur les chaises à déchiré le filet du parc ! En fait que des bêtises et la maman pas un mot ! J étais quand même la huitième assistante maternelle qu elle voyait ! En réfléchissant j ai refusé de le garder ! Et du coup à envoyé une lettre à la pmi en disant que c était sale chez moi aucun jeux pour les enfants ! Et j en passe!! Ça m à déprimé cet 2 mius,après un avertissement du conseil départemental !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/12/17 à10:27

Re: Plainte pour diffamation

Bonjour Guebwiller,

Avez-vous écrit suite à cet avertissement pour donner votre version des faits ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

bouhssida * 
le 30/12/17 à09:35

Re: Plainte pour diffamation

Bonjour
effectivement certains employeur ne sont pas correct et veulent une prestation qui en vaut plus que le salaire .j ai beaucoup d amour pour les enfants mais certaine mère ne sait pas comment élevé leur bambins et impose des chose a l assistante maternelle totalement contradictoires a leur formation ce qui oblige a changé de comportement vis a vis de l employeur et au milieu un petit bout d amour qui ne demande que tendresse et affection. La profession devient très rigoureuse et seul la parole de l employeur compte .je me demande so la pmi entend la detresse des assistantes maternelles .faut il subir les mauvaises langues et mot blessant de l employeur juste pour garder le contrat .il y a t il des limites et quand et par qui? Tel est la question.

avatar

didine6 * 
le 02/01/18 à10:06

Re: Plainte pour diffamation

BONJOUR est voilas c est pour tout cela que moi j ai décider après 13 ans d arrêter quand on voit ce que les parents arrivent a faire c honteux heureusement qu ils sont pas tous comme ça bon courage et bonne continuation

avatar

christine4 *** 
le 03/01/18 à11:11

Re: Plainte pour diffamation

La puéricultrice a le droit de faire des visites surprises.
Sinon, tout serait toujours parfait et pas toujours conforme à la réalité.
Cependant, j'avoue que c'est très désagréable ces intrusions dans notre vie privée.
» Voir plus de sujets sur : Plainte pour diffamation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP