Menu

avatar

mimie29 * 
le 25/10/17 à08:54

Pieds, mains, bouche

Bonjour, j'ai un bébé de bientôt 1 an qui à apparemment déclaré le syndrome pieds, mains, bouche en garde et je voulais savoir comment vous faisiez pour l'accueil ? Quels sont nos droits, combien de temps est-t-il contagieux et quels risque pour les 2 autres petit que je garde ?
Faut-il que je désinfecte tout les jouets ? (ce qui pour le coup est peu être trop tard).
Merci pour vos réponses.

avatar

wje67 *** 
le 25/10/17 à11:20

Re: Pieds, mains, bouche

Bonjour
J'ai eu cela l'année dernière effectivement c'est très contagieux je n'ai pas eu les petits 3 jours et j'ai du désinfecter tous les jouets donc pour tous les jouets en plastique ( l'ego,figurines,dinette....) lave vaisselle avec du vinaigre blanc et peluches, vêtements poupée lave linge toujours avec vinaigre.pour les crayons et feutres lingettes désinfectantes...
Bon courage

avatar

mimie29 * 
le 25/10/17 à11:31

Re: Pieds, mains, bouche

Merci pour votre réponse, la machine à lavé tourne et les jouets trempent.
Heureusement pour moi je ne sort pas trop de jouet à la fois vu qu'il sont petits :-)

avatar

nounouannie91 ** 
le 25/10/17 à19:35

Re: Pieds, mains, bouche

Attention le virus reste dans les selles durant 3 semaines !
donc lavage mains + gel hydroalcoolique

avatar

mimie29 * 
le 27/10/17 à10:16

Re: Pieds, mains, bouche

Merci pour l'info !!

avatar

raf77 *** 
le 27/10/17 à12:38

Re: Pieds, mains, bouche

Bonjour. Malheureusement je ne peux pas accéder à mon pc pour vérifier mais si ma mémoire est bonne 3 semaines c'est la période de contagion 'classique' ; et la présence dans les selles c'est plutot de l'ordre de 16 semaines...il existe un document tres bien fait sur ameli.fr qui detaille toutes les maladies infantiles. Il me semble même que je l'avais déjà partagé sur ce forum. Si je le retrouve je vousle posterai. Bon courage! Raphaëlle

avatar

mimie29 * 
le 27/10/17 à15:51

Re: Pieds, mains, bouche

Bonjour, merci pour votre réponse. Si vous arrivé à remettre la main sur le document se serait Top.
Merci beaucoup.
Emilie.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/10/17 à17:53

Re: Pieds, mains, bouche

Bonjour,

Voici le document :

https://www.ameli.fr/roubaix-tourcoing/assure/sante/themes/syndrome-pieds-mains-bouche/definition-symptomes-evolution

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

mimie29 * 
le 30/10/17 à12:34

Re: Pieds, mains, bouche

Bonjour Coquelicot, merci beaucoup pour le lien, je regarde et l'envoie au parents. la page restera dans mes favoris.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Pieds, mains, bouche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP