Menu

avatar

nini821 *** 
le 18/07/21 à21:22

Pieds mains bouche

Bonsoir,
Voila que ce soir des parents m'annoncent que leur petite se retrouvait avec le " pieds mains bouche"
Ceci ditndela etait evident car elle etait en contact dimanche dernier avec le cousin qui etait porteur(mais personne ne le savait,il a etait diagnostiqué le lendemain ) ceci dit j'ai eu la petite jeudi et vendredi dernier avec une copine!!
Donc j'ai biensur de ce pas averti les parenrs de la seconde,mais d'apres vous,est ce qu'elle a eu le temps de contaminer la copine,Alors qu'ils voient les boutons apparaître qu'aujourd'hui ?
De plus pour la semaine quo arrive je devrai l'avoir mercredi jeudi et vendredi, sera t'elle toujours contagieuse?
Car jai lu que cela peut durer plus d'une semaine ee contagion !?
Merci a vous

avatar

amandinezoe *** 
le 19/07/21 à15:58

Re: Pieds mains bouche

Bonjour,
Vous trouvez ce que j'ai trouvé passeportsante :
L'enfant atteint de la maladie pieds-mains-bouche est contagieux 2 jours avant l'éruption ; l'infection est particulièrement contagieuse durant la 1ère semaine. La période de transmission peut cependant durer plusieurs semaines, tant que le virus reste dans les selles.

Belle journée à tous

avatar

tiphain *** 
le 20/07/21 à07:58

Re: Pieds mains bouche

Alors pour être en plein dedans, je peux vous dire que cela est super contagieux avant et après, le médecin de la petite que je garde a dit 2 ou 3 jours avant et une bonne semaine après voir plus.

En plus, ils peuvent l'attraper plusieurs fois.

Que faire ?

Et bien expliquer aux parents que de toute façon, si elle a été en contact avec la petite fille pendant 2 jours, c'est trop tard, mais cela ne veut pas dire qu'elle va le déclencher.

J'ai actuellement 2 enfants, d'à peu près le même age, la première A qui l'a eu, l'a refilé à son grand frère mais par contre, l'autre petite B ne l'a pour l'instant pas attraper pourtant, elles sont en contact l'une avec l'autre toute la journée chez moi. Faire attention aux échanges de doudou ou de tute, ect.....

Beaucoup de lavage de main pour les enfants, pour moi dès que je suis en contact avec la salive ou les sécrétions nasales des enfants, avant et après les changes de chaque enfant et désinfection des pièces ou elles passent la journée avec des sprays industriels efficaces contre les infections
C'est une maladie qui chez certains enfants donnent peu de fièvre mais chez d'autres beaucoup et seule la fièvre peut vous permettre de demander à ce que l'enfant ne vienne pas chez vous ou si très grosses fatigues de celui ci

Le problème c'est que tant qu'ils ont des boutons qui ne sont pas secs, ils peuvent restés contagieux
Le seul danger c'est pour les femmes enceintes ou là, il ne faut surtout pas qu'elles soient en contact avec le virus

avatar

nini821 *** 
le 20/07/21 à22:02

Re: Pieds mains bouche

Merci de vos reponses,du coup j'en avait tenu informé les parents de la petite "malade" et j'ai bien dzit comprendre qu'elle serait mieux chez elle....elle a bien compris,du coup on verra jeudi si elle revient ou pas,mais le delai me semble court.
» Voir plus de sujets sur : Pieds mains bouche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP