Menu

avatar

sabine111 *** 
le 26/07/21 à18:41

Pied main bouche

Bonjour,
quand un petit déclare le pied main bouche, et en sachant que le virus peut persister dans les selles pendant 8 à 12 semaines après l’infection : à partir de quand le petit ( 18 mois) peut revenir chez son ass mat ?
Par avance merci.

avatar

griselda ***** 
le 26/07/21 à19:26

Re: Pied main bouche

Il y a longtemps j'avais eut une petite en accueil qui avait eut cette maladie. On l'a considérée comme la varicelle: ts les PE étaient OK pour que je l'accueille sachant qu'ils avaient tous été en contact avec elle avant l'apparition des symptômes et déjà contagieuse. Les PE l'ont gardé, de mémoire, durant les 2 jours de fièvre puis elle est revenue et voilà.
Sérieusement, éviction durant 12 semaines???
Pour moi tant que l'état de l'enfant ne ns inquiète pas (la fièvre), il faut se détendre... ou bien partir du principe que ds 12 semaines il n'y aura plus le COVID non plus?! OK, ma blague est nulle.

Si ça t'inquiète vraiment demande conseil au médecin de la PMI. Et n’hésite pas à partager avec ns ce qu'il t'aura dit.

avatar

lamiha ** 
le 26/07/21 à19:47

Re: Pied main bouche

Pareil aussi, j’ai une petit qu’il l’a eu en juin.. les pe l’ont gardé que les jours ou elle avait la fièvre et après elle est revenue

Et pendant son absence, l’autre enfant que j’ai en accueil l’a eu à son tour, alors que la petite a eu les symptômes samedi.. donc quand ils étaient en contact vendredi.. elle n’avait rien encore

Le main bouche pied est contagieux avant meme l’apparition des symptômes.

avatar

mamytata1 **** 
le 27/07/21 à09:02

Re: Pied main bouche

Bonjour,

Je suis en plein dedans. Un petit a commençé il y a une semaine. Tout le monde a été prévenu, seul un pe a gardé son enfant. Tous les autres ont continué à me mettre le leur.

Ils ont tous été contaminés, car en contact avant.

J'ai continué de les accueillir, et tout le monde va bien, ils ont tous des vésicules, donc je prend des précautions pour moi même.

avatar

sabine111 *** 
le 27/07/21 à09:59

Re: Pied main bouche

Je trouve aussi que 12 semaines c'est long, seulement je n'avais encore jamais rencontré cette malade, alors bien sur j'ai fait un tour sur le net, et c'est là que j'ai lu que j'ai lu cette info.
J'ai envoyé un mail à ma pmi, mais le petit reviendra avant 12 semaines bien sur lol.

avatar

liline17 ***** 
le 27/07/21 à10:31

Re: Pied main bouche

j'ai eu un enfant avec ce virus, les autres ne l'ont pas attrapé, j'espère que ce sera pareil pour toi

avatar

sabine111 *** 
le 27/07/21 à10:35

Re: Pied main bouche

Le petit copain l'a déjà eu à ce que m'a dit sa maman, et n'est pas inquiète.
Est ce qu'il peut être à nouveau malade ?

avatar

sabine111 *** 
le 27/07/21 à18:22

Re: Pied main bouche

Réponse de ma pmi : contagieux tant qu'il a des boutons.
» Voir plus de sujets sur : Pied main bouche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP