Menu

avatar

nebeticed ** 
le 10/11/17 à17:46

Petits pots parents, légumes frais ASSMAT ?

ASSMAT débutante, je viens de commencer l'accueil d'un bébé de 5 mois. Depuis le début de la diversification alimentaire, ses p.e lui donnent uniquement des petits pots (légumes et fruits). La maman aimerait que je lui prépare des légumes et compotes avec des produits frais. J'ai refusé en lui expliquant que c'etait important que ce soit les parents qui introduisent les nouveaux aliments, goûts, textures... pour des raisons de découvertes et de risques d'allergies, et que je prendrai le relais lorsqu'ils changeront de système d'alimentation (avec avenant au contrat pour versement de l'indemnité repas !). Elle comprend sans problème. Mais je me demande si j'ai raison, si je ne suis pas trop rigide ? Pour le moment, les p.e me fournissent donc les petits pots... Désolée pour l'aspect futile de cette question et merci pour vos réponses !

avatar

nounou121 **** 
le 10/11/17 à18:27

Re: Petits pots parents, légumes frais ASSMAT ?

Bonsoir,

Vous avez eu raison, au départ il faut mieux que ça soit les parents.

Et lorsque on a plusieurs enfants, on ne peut pas se permettre de faire le repas pour tout le monde...Je fournis les repas vers 1 an et demi, 2 ans...

Bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à21:17

Re: Petits pots parents, légumes frais ASSMAT ?

Bonsoir,

Je ne comprends pourquoi vous refusez
si l'aliment a était testé au préalable par les PE ou est le problème ?

Un aliment testé avec un petit pot ou avec un produit frais c'est la même chose
si il n'y a pas d'allergie vous pouvez prendre le relai.

Alors pour ma part je garde trois loulou et je fourni les repas des enfants .
Je prépare mes légumes pour le bébé le weekend et ensuite je congèle
Pour les plus grands ils mangent comme nous.

Ça demande simplement de l'organisation

Concernant la diversification alimentaire je demande aux PE de tester un aliment chaque weekend , dés que c'est testé je peux dés le lundi commencer à l'introduire à mon tour.

Je suis contre les petits pots et dés le départ j'informe les PE que je fournirais les repas et je peux vous dire que les PE préfère le frais fait maison que les plats tous préparé pour leur enfant.

Après c'est un choix perso
Chacune travaille comme elle le souhaite

Il faut juste être clair avec les PE dés le départ.

avatar

patchoune **** 
le 11/11/17 à08:51

Re: Petits pots parents, légumes frais ASSMAT ?

moi je procède comme vous : soit les parents fournissent le repas 'petit pot ou fait maison) soit je fais tout le repas avec règlement (en général vers
18 mois) mais pas tout le monde donne un peu ce qu'il veut.
à part un quignon de pain ou boudoir sous surveillance

avatar

elo95 *** 
le 14/11/17 à09:58

Re: Petits pots parents, légumes frais ASSMAT ?

pourquoi refuser?
moi les parents font gouter les 1 ers les aliments en pots ou frais et ensuite je sais quels sont els aliments que l enfant a deja manger et je prepare !!!quand je lis que l on ne peut pas preparer me repas pour tous les enfnats euhhhhhhhhhhh j ai 4 contrat et je prepare pour els 4 ages differents donc plat et ou preparation differente pour chaque enfant ainsi que pour es 2 grands a moi !!!!!
apres c'est a voir avec les parents soient ils fournissent le repas soit c'est vous mais si j ai bien compris vous n en avez qu un seul en garde?si oui on a plus de pour temps pour preparer .... c'est domage de ne pas preparer
» Voir plus de sujets sur : Petits pots parents, légumes frais ASSMAT ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP