Menu

avatar

colettep *** 
le 26/06/17 à11:06

Petite qui refuse de manger

Bonjour j'ai un soucis avec une petite de 22 mois que je garde depuis 1 an et 4 mois elle refuse de manger pleure quand elle voit l'assiette arriver mets ses mains devant sa bouche et recrache quand une cuillère fini par arriver dans sa bouche. Tout se passait bien jusqu'à la semaine dernière elle mangeait bien. La maman me dit que chez elle elle ne mange pas du tout à part du grignotage et son biberon de lait alors que chez moi il n'y avait pas de soucis. La puéricultrice ma dit de changer son alimentation de lui donner à manger comme les grands et de la laissé manger toute seule même avec les mains ce que j'ai essayé aujourd'hui rien à faire elle n'a pas touché à l'assiette et si j'arrive à lui faire manger une cuillère elle se force à vomir elle préfère boire son lait. Je précise que depuis deux mois j'accueille un petit Garcon de 6 mois je ne sais pas si il y a un rapport. J'ai déjà accueilli d'autre enfant en même temps qu'elle mais des plus grands elle a toujours été la plus petite c'est la première fois qu'il y a un plus petit qu'elle. Mais elle n'est pas jalouse elle joue avec lui. Lui montre les gestes des comptines. Lui fait des bisous. Voilà j'attends vos réponses. Je ne sais pas quoi faire. Merci

avatar

babewa **** 
le 26/06/17 à13:40

Re: Petite qui refuse de manger

Bonjour,
Ne surtout pas la forcer, ça peut vite tourner en phobie alimentaire; si elle ne veut que son biberon, donnez lui son biberon, avec à côté une assiette comme les copains ou elle pourrais "piocher" ce qu'elle voudrait?
22 mois c'est encore un bébé...et tant qu'elle a son biberon de lait et surtout que sa courbe de poids de descend pas il ne faut pas s'inquiéter.
Bon courage et surtout patience, il est possible que cette petite fasse une régression en rapport avec le nouveau venu ;)
Barbara

avatar

isa54 *** 
le 26/06/17 à13:56

Re: Petite qui refuse de manger

bonjour, j'ai le meme problème en ce moment avec une petite de 2 ans 1/2 , je l'ai qu'un jour par semaine pour manger mais ca fait quelques semaines que c'est vraiment très galère, dès que je lui dis de venir à table c'est grosse colère elle ne sait même pas ce qu'il y a dans l'assiette qu'elle hurle, en plus j'essaye de faire des choses qu'elle aime comme c'est qu'une fois par semaine pour qu'elle mange un minimum par contre si je lui propose un gateau là il n'y a pas de problème. 1er jour aujourd'hui qu'elle a mangé quelques pates (j'avais fait un émincé de poulet, champignons) mais elle n'a pas touché le poulet et les champignons. Par contre, je l'ai ignoré et ça a marché à voir la semaine prochaine

avatar

colettep *** 
le 26/06/17 à14:37

Re: Petite qui refuse de manger

Merci Barbara et isa54 pour vos reponses j'ai essayé l'assiette comme les grands elle a pris un bout de pomme de terre la mis à la bouche et c forcer à vomir. les gâteaux elle n'en a jamais voulu je lui donne un gateau elle lé tient et une demi heure apres il est toujours pareil. D'ailleurs elle n'aime pas le sucrée le seul dessert qu'elle acceptait jusqu'à présent c'est compote mais sans sucre mais mème ça elle n'en veut plus. Elle accepte que son bib avec lait ou jus et eau en ce moment. Je vais tenter du potage dans le bib pour voir si ça marche. Non en aucun cas je la forcerais à manger. Merci encore les filles.

avatar

mery2013 **** 
le 27/06/17 à13:47

Re: Petite qui refuse de manger

Bonjour j'ai une petite que je garde depuis ses 2 ans elle mange que ses desserts et réclame du pain car à toujours faim c'est sa mère qui fournit les repas à chaque fois elle regarde son plat dit j'en veux pas si je la laisse elle joue avec la nourriture peux rester plus d'une demi heure et rien manger j'ai essayé de lui dire si tu manges pas tu auras pas de dessert mais refuse après je vous cache pas que quand je prépare le déjeuner le mercredi pour mes enfants elle mange ce que je fais le reste du temps mes enfants sont à la cantine elle a souvent des pates riz après les enfants se laisssent pas mourir de faim ça viendra après chez elle c'est pareil elle mange tjs compote yaourt j'ai dis à sa maman de mettre aussi du fromage des fruits en morceaux elle a 3ans mais remet tjs compote yaourt ?? je lui donne qd même des fruits: pomme pastèque cerise ..et fromage et elle mange bien apres il faut pas insister c'est ce qu'on m'a dit à une formation bon courage
» Voir plus de sujets sur : Petite qui refuse de manger

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP